<<Yoongi : Tu es prêt Jimin ?>>
•———•———•———•———•———•———•
Jimin : Prêt a quoi ?
Yoongi : Je suis là pour t'aider à combattre ta dépression ainsi que ta bipolarité.
Je soupira simplement.. beaucoup avaient essayé mais .. aucun résultat. Ils avaient tous abandonné l'idée que je puisse guérir. Car oui, la dépression est une maladie, beaucoup de personne confondent le fait d'être triste et d'avoir une phase dépressive avec la vrai dépression. La vrai dépression est quelque chose qui peut durer plusieurs mois voire plus... Comme dans mon cas quelques années.
Je regardais Yoongi, le regard interrogateur. Comment allait-il s'y prendre ? Des interrogatoires ridicules sur mon passé, j'en avait connu.. C'est pas un de plus qui va me faire changer... Il sortit un paquet de photo et le posa sur ses genoux.
Yoongi : Je vais te montrer des images. Tu vas me dire si ça t'angoisse ou si ça te fait peur, d'accord ?
Jimin : D'accord..
Il me montra en premier, la photo d'insecte. Je secoua la tête de gauche à droite. Il posa la photo par terre à droite de lui. Il me montra ensuite la photo d'un requin. Je secoua encore la tête et il posa la photo avec l'autre. La photo suivante fut, un bâtiment abandonné. Je regarda la photo et eu un léger frisson. Je n'avais pas peur de ce genre de chose mais... la photo était angoissante et quelque chose me dérangeait. Je hocha alors la tête et il posa la photo à gauche.
Il continua ainsi.. La plupart des photos ne me faisaient rien. Puis arriva la dernière photo. Il me montra une photo représentant du sang... Une énorme flaque de sang. Mon cœur accéléra et je ne pus détacher mon regard de la photo. Je griffa ma main à cause du stresse et de l'angoisse. Le sang était ma plus grande phobie. Mon cœur accélérait et tambourinait dans ma poitrine. Ma respiration était irrégulière et je commençais à griffer ma main. J'entendais vaguement une voix. Une voix m'appelait mais je ne pouvais pas répondre.
Yoongi : Jimin ?
Je n'y arrivais pas ...je ne pouvais pas répondre...
Yoongi : Jimin !
Yoongi pris ma main pour m'empêcher de me griffer et la relâcha aussitôt. Je repris mes esprit et le regarda. Ma respiration était toujours saccadé mais se calmait petit à petit. Yoongi me regardait et je ne pus m'empêcher de détourner le regard, honteux.
⌈• POINT DE VUE DE YOONGI •⌋
Je regardais Jimin qui detourna aussitôt le regard. Sa respiration était irrégulière et il fallait que je le calme.
Yoongi : Jimin ? Tu m'écoutes ?
Jimin : O..oui ...
Yoongi : Regarde moi
Jimin : Jpeux pas...
Yoongi : Pourquoi ?
Jimin : j'ai honte... J'ai paniqué à cause du simple photo..
Yoongi : C'est une réaction tout à fait normale ne t'en fait pas. Tu n'as pas à avoir honte de ça.
Je tapota gentiment son épaule, ne voulant pas le brusquer. Avec Jimin, j'allais devoir y aller petit à petit. Je le voyais se calmer puis il me regarda. L'angoisse et la panique l'avait fait pleuré. J'essuya rapidement la larme qui coulait sur sa joue avec mon pouce.
⌈• POINT DE VUE DE JIMIN •⌋
Ma respiration était redevenue normale et les battements de mon cœur se calmèrent. Je tourna la tête vers yoongi. Il passa son pouce sur ma joue. Attend... Je me suis mis à pleuré ?? Je ne m'en était même pas rendu compte.. Je baissa les yeux. J'avais peur d'affronter son regard.
Yoongi : Ça va mieux ?
Sa voix était calme et réconfortante. Je releva les yeux et tomba sur son regard perçant.
Yoongi : Jimin ?
Jimin : Je heu o-oui je .. désolé
Je gratta l'arrière de ma nuque et sourit timidement a Yoongi. Il me regarda un moment avant de me sourire en retour. Son sourire était si adorable.. Mais qu'est ce que je raconte moi..
Jimin : J'ai peur du sang....
Yoongi : Pourquoi ? Il y a une raison particulière ?
Mon visage se crispa. Je respira un grand coup et ouvrit la bouche... mais aucun son ne sortit. J'étais tétanisé, impossible pour moi de dire quoi que ce soit.
Yoongi : Tu n'es pas obligé de m'en parler tout de suite si tu n'y arrives pas.
Jimin : Je.....
Je baissa les yeux.. J'avais envie de lui en parler.. vraiment.. mais je n'y arrivais pas. Yoongi se leva et récupéra les photos. Je suivais ses mouvements du regard. Mon cœur était serré, j'avais tellement envie de parler mais je ne pouvais pas. Les larmes commencèrent à monter. Il se mit dos à moi et croisa les bras.
Yoongi : Je vais pas te mentir Jimin, mais je suis déjà plus ou moins au courrant de certaine chose.. Comme par exemple le fait que tu avais un frère et que beaucoup t'accuses de l'avoir tué. Je ne pense pas que ce soit la vérité mais .. J'ai besoin de ta version pour trouver une solution.
Yoongi posa sa main sur la poignée de la porte. Je me leva d'un coup et attrapa sa manche pour le retenir. Il tourna la tête vers moi surpris. C'était si spontané que même moi je ne savais pas pourquoi j'avais fait ça. Je leva simplement mes yeux remplis de larmes vers ses yeux. Je pus articuler quelques mots. Les larmes coulaient sur mes joues alors que je serrait la manche de Yoongi de plus en plus fort.
Jimin : C'est .. de ... de ma faute ... si.. si mon frère est mort...
VOUS LISEZ
Save me || ʸᴳ+ᴶᴹ
Fanfiction« Moi c'est Min Yoongi, ton nouveau responsable. Enchanté» Lorsque Yoongi devient le responsable de Jimin, enfermé dans un hôpital psychiatrique depuis 4.