Chapitre 8 : Confession

1.8K 135 4
                                    

<< Jimin : C'est .. de ... de ma faute ... si.. si mon frère est mort...>>

•———•———•———•———•———•———•

Yoongi : Quoi ?

Jimin : C'EST DE MA FAUTE !

Je lâcha la manche de Yoongi et m'écroula au sol, en pleurant. J'avais l'impression que l'on m'arrachait le coeur. Mes battements cardiaques accéléraient, je sentais mon coeur taper contre ma cage thoracique. Je ne voulais même pas relever la tête vers Yoongi. Je pleurais simplement, à genoux, au sol.

Du point de vue de Yoongi, la scène devait être pitoyable. Je venais d'avouer que j'étais en majeure partie responsable de la mort de mon frère, et je me retrouvais quelques secondes après, au sol à pleurer. Tu es ridicule Jimin.

Yoongi se mit accroupie face à moi et posa sa main sur le haut de ma tête. Je leva les yeux vers lui et cessa de pleurer. Il laissa sa main sur ma tête et me regarda. Il ne souriait pas mais il n'avait pas l'air en colère non plus. Il me regardait juste avant de parler.

Yoongi : Arrête de pleurer Jimin.

Jimin : Je...c'est plus fort que... que moi..

Yoongi frotta le haut de ma tête et se releva.

Yoongi : Viens suit moi.

Yoongi Sortit de la chambre. Je sécha mes larmes et le suivit. Nous traversions le couloir et Yoongi me fit entrer dans une pièce. Je regardait l'intérieur : la pièce ressemblait à ma chambre. Il y avait un lit, un grand placard et un bureau avec un petit canapé . Il referma la porte et tira la chaise du bureau et s'assit. Il me fit signe de m'installer alors je m'assit sur le sofa.

Yoongi : Met toi a l'aise Jimin

Jimin : Hm d'accord ...

Je m'allongea sur le canapé et tourna la tête dans le sens inverse de Yoongi.

Yoongi : Maintenant raconte moi. Pourquoi tu dis que c'est de ta faute?

Jimin : Je ... C'est...

Je tourna la tête et regarda Yoongi. Il me regardait calmement en attendant une réponse de ma part. Je ferma les yeux et commença à parler.

Jimin : C'était.. il y a 4 ans.. Je devais sortir ce soir là.. Je venais d'avoir 17 ans et mon frère 20. Lui et ses copains avaient organisé une soirée pour son anniversaire. Mon frère et moi on etait très proche alors il a voulu que je vienne. Il... Il y avait beaucoup de monde et je ne connaissais personne alors... je suis resté dans un coin pendant toute la soirée. Je ne me souviens pas bien mais quelqu'un m'a donné un verre alors je l'ai bu.. c'était de l'alcool mais je l'ai quand même bu.

Lorsque j'ouvris les yeux, Yoongi me regardait d'un regard apaisant. Il prenait des notes en même temps que je parlais. Je déglutit et repris mon récit. Mon cœur accélérait au fur et à mesure que je racontais.

Jimin : Vers....4h ou 5h je sais plus, on devait rentrer à la maison.. Mais mon frère avait trop bu alors j'ai... j'ai pris le volant et je.... j'ai conduit pour la première fois.

Une larme coula alors je retourna ma tête pour pas que Yoongi me voit.

Jimin : Le verre d'alcool me faisait tourner la tête et .... j'ai ... j'ai perdu le contrôle je crois... le frein marchait pas et j'ai foncé dans .... dans une voiture.

Je commença à paniquer. Mes mains tremblaient et mon cœur tambourinait dans ma poitrine.

Jimin: Quand j'ai ouvert les yeux.... seulement mon airbag avait fonctionné... celui de mon frère ne s'etait pas activé et il.. il est...

Je perdais totalement le contrôle. Je commençais à griffer le sofa comme un chien enragé. Je fixai le mur alors que les larmes coulaient sur mes joues. Yoongi écrivait sur son bloc note.

Jimin : Il y avait du sang partout..Partout...partout..partout..Partout...partout... du sang... du ... du sang...Celui de mon frère ... Je

• POINT DE VUE DE YOONGI •

Je releva la tête de mes notes et regarda Jimin. Je lâcha directement mes papiers et m'assit à côté de Jimin sur le canapé. Ses joues étaient rouges à cause des larmes et il griffait les bords du sofa. Je mis ma main sur sa main pour qu'il arrête et il tourna la tête vers moi.

Jimin : C'EST DE MA FAUTE TU M'ENTEND !

Jimin se redressa et me poussa hors du sofa. Je tomba en arrière et Jimin se mis au dessus de moi. Il attrapa le col de mon tee shirt et me secoua. J'essayais de le pousser en arrière mais rien à faire. On aurait dit qu'il était possédé. Ses yeux rouges me fixait alors que je voyais les larmes couler le long de ses joues.

Je passa mon pouce sur sa joue pour sécher une de ses larmes et son visage se décrispa instantanément. Il relâcha lentement son emprise en me regardant. Son regard s'adoucit et lorsqu'il reprit ses esprits et me lâcha complètement. Il regarda ses mains et recula contre le sofa. Il s'assit et se mis en boule contre le canapé.

Jimin : Jsuis désolé yoongi ! Je suis vraiment désolé..

Yoongi : Tu vas mieux ? Tu es calmé ?

Il me regarda et arqua un sourcil. Je m'assis en tailleur sur le sol et le regarda également.

Jimin : Pourquoi tu me demandes ça ?

Yoongi : Je veux juste m'assurer que tu vas mieux

Jimin : Pourquoi tu fais attention à moi ? Je viens de t'agresser et tu t'inquiète pour moi ?

Yoongi : Tu voudrais que je ne m'inquiète pas pour toi ?

Il se mis à quatre pattes et avança jusqu'à moi. Il se mis à côté de moi et regarda le sol.

Jimin : Désolé si ça paraît étrange mais ... je peux poser ma tête sur ton épaule s'il te plaît ?

Avec ma main, je rapprocha sa tête et la posa délicatement sur mon épaule. Il me regarda surpris puis il ferma les yeux. J'observais son visage : ses cheveux blonds tombaient sur le haut de son visage cachant ses sourcils.

Sa respiration etait régulière et il soufflait par le nez, m'indiquant qu'il dormait paisiblement.
Endormis, il ressemblait à un ange, contrairement à l'attitude démoniaque qu'il avait eu quelque minutes avant.

Yoongi : Je m'inquiète pour toi parce que je t'aime bien Jimin. Tu n'es plus seul à présent.

Save me ||  ʸᴳ+ᴶᴹ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant