Vendredi 09 Mars 2018
•
•
•De nouveau dans ce rêve, quelque chose me paraissait étrange. Ma vue n'était pas brouillée, il n'y avait pas de sifflement et pas de son de vagues au loin. La seule chose qui était presente étaient les pétales de cerisiers. Ils étaient statiques dans les airs, figés dans le temps. Que ce passait-il ? De la pointe de mon doigt je vins toucher un pétale rosée. Celui-ci se transforma en gouttelette de sang et tomba par terre s'écrasant comme une goutte d'eau dans une flaque. J'étais effrayée mais je devais continuer. Quelque chose me disait de continuer et de ne pas m'arrêter. La mélodie retentit à nouveau. Je releva la tête imméditement. Je le vis, le piano était là, à quelques mêtres de moi. Je m'approchai comme si cette mélodie m'encorcelait. Le pianiste pleurait tout en jouant. Pourquoi pleurait-il ? Il s'arrêta soudainement de jouer. Une fois sans la mélodie, j'avais l'impression de revenir à moi même. Il se leva et se tourna vers moi. Mon cœur s'accelèra, ce n'était pas le moment, je devais voir ce qu'il y avait après. Je respirai un bon coup et me concentrai sur cette personne. Il prononcait quelque chose mais je ne parvenais pas à l'entendre. J'essayai alors de lire sur ses lèvres. Je n'étais pas sûre de comprendre. "Aide-le" était-ce bien ça qu'il disait. Aider qui ? Qui dois-je aider ? Le pianiste tendit son bras et me pointa du doigt une direction opposée à la sienne. Je commençai alors à tourner la tête vers...
•
•
•La sonnette de mon appartement rerentit et me réveilla de mon sommeil. J'étais si proche de voir ce qu'il me montrait... Je m'assis dans mon lit et me frottai mes yeux. Je me leva et allai péniblement à ma porte d'entrée pour voir qui c'était. J'ouvris la porte mais personne. Étrange. Je regardai alors dans le couloir et vis l'un de mes voisins devant sa porte. Il me fit signe comme quoi il était désolé de s'être trompé de porte et il entra ensuite chez lui. Ah, la vieillesse ! Je refermai ma porte et partis m'asseoir sur le canapé. J'aurai bien aimé voir ce qu'il y avait dans cette direction. Si j'avais bien compris ce que le pianiste essayait de me faire comprendre, alors ça devait être une personne qui me demandait de sauver. Mais qui ? Est-ce-que je connaissais cette personne ? Depuis que j'avais fait mon malaise au café, je me sentais encore plus fatiguée. J'avais beau passer mes journées à dormir, je n'avais jamais assez de sommeil dans le sang. Il y avait sûrement un lien de cause à effet avec mes rêves, ça me paraissait évident mais je ne pouvais pas m'empêcher de les faire. Je ne controlais rien. Qui devais-je aider ? J'avais l'impression de ne rien pouvoir faire. Est-ce-que mes rêves étaient liés à la réalité ? Ou était-ce seulement mon imagination ?
••••••••
VOUS LISEZ
Unreal || K.SJ
FanfictionTu apparaissais tout le temps dans mes rêves. J'étais à la fois effrayée et curieuse, tu n'avais pas l'air bien. Pouvais-je faire quelque chose pour t'aider ?