Don't cry

69 8 0
                                    

Jeudi 15 Mars 2018



Les pétales volaient autour de moi. Ma vue était brouillée, encore une fois. Par contre, pour la première fois que je faisais ce rêve, je pouvais apercevoir à quel moment de la journée on était. Le ciel était d'un ton rose-orangée, avec encore quelques endroits bleutés. Le soleil était bas et me laissait comprendre que c'était la fin de journée. J'entendis le bruit des vagues au loin et la douce mélodie de piano vint se mêler avec harmonie. Je tournai la tête vers là, où provenait la mélodie. Le pianiste était là aujourd'hui et il semblait heureux. Enfin pas vraiment, on aurait plus dit un faux sourire. Malgrè ça, jouer du piano le rendait heureux. Pouvais-je aussi faire quelque chose pour lui ? Il continua de jouer tout en tournant la tête vers moi. Il fit un mouvement de tête comme s'il était reconnaissant que je sois là. Je n'avais jamais fait attention mais c'était une personne plutôt àgée. Le pianiste tourna ensuite la tête vers le banc où était assit, cette autre personne. Il me fit comprendre d'y aller. Je ne savais toujours pas à quoi ressemblait cette personne, vu qu'il était encore de dos. Et si je le connaissais ? Un peu hésitante, je m'avançai vers le banc et m'arrêtai juste derrière cet homme. Je tendis ma main vers lui et la posai sur son épaule. J'avais enfin un contact avec une personne dans ce rêve, c'était le premier. Je pouvais le toucher et la texture de son pull me paraissait si réaliste. J'entendis des petits renifflements venant de lui. Pleurait-il ? Il se pencha en avant, enlevant ma main de son épaule et pleurait en prenant sa tête dans ses mains. "Ne pleure pas, je suis là". Je voulais le lui dire mais je ne pouvais pas.



Je me réveillai d'un seul coup. J'étais debout devant ma porte d'entrée, main sur la poignée, prête à sortir de chez moi. Qu'est-ce que je faisais là ? Je n'avais jamais été somnambule et voilà que je l'étais soudainement. Heureusement que ma porte était bien fermée car je ne sais pas où est-ce que j'aurais attérri. Je retournai dans ma chambre et m'allongeai dans mon lit. Pourquoi pleurait-il ? Et ce pianiste, était-il connu ? J'avais envie de les aider mais est-ce que j'en étais capable ?

••••••••••

Unreal || K.SJOù les histoires vivent. Découvrez maintenant