Lundi 04 Mars 2019
•
•
•Ceci était réel, je étais éveillée cette fois-ci. Connaissant trop bien ce rêve devenu réalité, je cherchai du regard le piano. Quelqu'un jouait bien du piano, seulement ce n'était pas la même personne et celle-ci semblait presque amateur. Ses doigts ne pianotaient pas aussi bien que le monsieur de mes rêves. Je m'approchai du pianiste mais contrairement à mon rêve, il ne me regardait pas et continuait à jouer tout en laissant quelques fausses notes s'échapper. Alors tout n'était pas exactement comme dans mon rêve. À cette idée, j'eus peur d'y avoir cru une nouvelle fois pour rien et qu'en tournant la tête que personne ne soit là sur le banc.
•
•
•Mon cœur battait si vite, que j'avais l'impression qu'il voulait sortir de ma cage thoracique. C'était alors tout doucement que je tournai la tête dans la direction que m'avait indiqué le pianiste dans mes rêves. Il y avait bien un banc se trouvant là, cela me rassurait un petit peu. Tout n'était pas faux dans ce rêve. Une personne s'y trouvait dessus, dos à moi, pensant que cette fois-ci c'était bien lui, mes yeux s'embuêrent. C'était la même carrure. Je repris ma respiration, tout en empêchant mes larmes de couler. Je m'avançai vers lui, j'étais heureuse mais à la fois j'avais peur de trouver cette personne aussi désemparée que dans mon rêve. Arrivée juste derrière lui, je tendis ma main vers son épaule pour lui signaler ma présence, j'étais toute tremblante. Allait-il se mettre à pleurer ?
•
•
•Au contact de ma main la personne se retourna. C'était lui, l'homme au plus beau sourire, il était là en train de me sourire à nouveau. Je lui souris tout en pleurant. Il ne devait rien comprendre le pauvre. Je réussis à dire quelques mots malgrè mes pleurs.
- Vous allez bien, je suis contente...
Je reniflai tout en rapportant mes mains à mes joues pour essuyer mes larmes. Le jeune homme au visage harmonieux se leva du banc et le contourna pour se mettre devant moi. Il me regardait toujours en souriant. D'un geste très doux, il me prit dans ses bras.
- Merci, me glissa-t-il près de l'oreille.
J'avais l'impression de retrouver un ami que je n'avais pas vu depuis longtemps. Ressentait-il la même chose que moi ? Il venait de me remercier, je n'étais donc pas la seule à le connaitre, lui aussi me connaissait. Je resserrai mon étreinte, tout cela n'était pas mon imagination. Il existait vraiment. Je me sentais soulagée de le voir sain et sauf.
- Merci d'avoir été là quand j'en avais besoin, merci.
•••••••••••
The end
VOUS LISEZ
Unreal || K.SJ
FanfictionTu apparaissais tout le temps dans mes rêves. J'étais à la fois effrayée et curieuse, tu n'avais pas l'air bien. Pouvais-je faire quelque chose pour t'aider ?