Lundi 12 Mars 2018
•
•
•Le week-end était passé à toute allure et étrangement, je n'avais pas refait ce rêve depuis la dernière fois. Bien que ça ne faisait pas longtemps, je ressentais un manque. C'etait comme si on m'avait enlevé un besoin vitale. Je voulais à tout prix retourner dans celui-ci et voir ce qui advenait de la suite de ce rêve et s'il y avait une fin. Et savoir si c'était réel aussi... Ce n'était peut-être que le fruit de mon imagination. J'avais donc envisagé de consulter, ce n'etait pas normal de se retrouver dans cet état a cause d'un rêve. Puis ça ne pourra pas me faire du mal d'aller voir un psychologue, avec un peu de chance il pourra m'aider. Je ne savais pas ce que cela allait donner mais on allait essayer quand même. De toute façon je n'avais rien à perdre ! En allant chez le psychologue, je venais de remarquer que des cerisiers en fleur se trouvaient sur mon chemin, qui n'étaient pas loin de chez moi d'ailleurs. Les pétales se mirent à virvolter dans les airs. Des flash de mon rêve me revenaient immédiatement en tête. Je m'arretai subitement pour voir si d'un moment ou un autre ça faisait comme dans mon rêve. Mais tout mes semblait normal, Il y avait seulement le mouvement habituelle des pétales. Je continuai alors mon chemin et arrivai à ma destination. J'entrai dans le cabinet et parlai de ma situation au psychologue. Il devait vraiment me prendre pour une folle mais pourtant il m'avait proposé de faire une séance d'hypnose, pour voir si je pouvais approfondir mon rêve supposant que c'était un traumatisme d'enfance. Il m'expliqua que c'était sans danger et que ça pouvait vraiment m'aider, alors j'avais accepté. Je me posai dans un fauteuil légèrement alongé et le psychologue me dit des phrases pour me relaxer. C'etait un peu perturbant mais je me prêtai au jeu. Petit à petit j'avais l'impression de m'endormir mais j'etais consciente, maître de mes mouvements.
•
•
•J'étais de nouveau parmi ces cerisiers en fleurs. Les pétales étaient redevenus normaux et n'étaient plus statiques. Contrairemenr à d'habitude, l'endroit était silencieux, je n'entendais rien de particulier. Pas de vagues et pas de sifflement strident dans les oreilles. Le piano retentit soudainement, encore cette hypnotisante mélodie était jouée. Je me dirigeai vers le piano et regardai le pianiste. Il ne pleurait pas aujourd'hui, il avait même l'air d'être serein cette fois. Il s'arrêta de jouer et se leva, repoussant son siège avec prestance. Il se tourna vers moi en me souriant, il me regardait avec insistance. Au bout d'un moment, il pointa à nouveau une direction du bout de son doigt. Je tournai la tête vers celle-ci. Il pointait du doigt un banc, juste un banc. Devais-je aller là bas ?
•
•
•Je me réveillai, la séance était terminée pour aujourd'hui. J'avais au moins pu voir ce que le pianiste montrait. Je remerciai le psychologue qui n'avait pas donné d'avis pour le moment et rentrai chez moi. Dans cet appartement aux murs froids où j'étais bien seule.
•••••••••
VOUS LISEZ
Unreal || K.SJ
FanfictionTu apparaissais tout le temps dans mes rêves. J'étais à la fois effrayée et curieuse, tu n'avais pas l'air bien. Pouvais-je faire quelque chose pour t'aider ?