6

2.1K 135 62
                                    


PDV T/P :

Le soir à la maison, on est en train de dîner en famille quand ma mère prend parole.

《-Maman : Alors mes poussins, comment s'est passé cette journée?
-T/P & Jisung : Très bien maman.
-Papa : Au fait, je ne vous ai pas dis.》

On regarde tous mon père, attendant qu'il parle.

《-Papa : Nous allons dîner avec des amis dans quatre jours.
-Jisung : On est obligé de venir?
-Papa : Nan, vous pouvez ne pas venir si vous voulez.》

Jisung soupire, il est sûrement soulagé de ne pas jouer le fils à son papa devant des inconnus.

《-Maman : Mais vaut mieux que tu viennes T/P.
-T/P : À-à oui?
-Maman : Ils ont un garçon qui a à peu près ton âge, il va s'ennuyer tout seul sans compagnie.》

Elle me fit un clin d'oeil. Cest quoi se bordel?

《-T/P : Vous allez pas organiser un mariage forcé j'espère?》

Ils commencent à rigoler, ça faisait longtemps que je ne les avait pas vu rire.

《-Maman : Nan bien sûr que nan. C'est juste un dîner entre amis T/P, tu n'as pas à t'inquièter.
-Papa : Tu n'es pas obligé de venir.
-T/P : Nan je vais venir. Si j'étais à sa place, j'aimerai pas être seule aussi.
-Papa : Et puis je laisserai ma fille épouser qui elle veut, c'est elle qui choisit, pas moi.》

Je rougis.

《-Maman : Dis donc jeune fille pourquoi vos joues ont-elles pris une teinte rouge?
-T/P : E-elles ne deviennent pas rouges...j'ai juste un peu chaud.
-Jisung : Mais oui bien sûr, t'oublie que tu sais pas mentir.
-T/P : J-Jisung!》

Le dîner s'est passé dans la bonne humeur. Ça fait longtemps qu'on a pas rit comme ça. Je pense que ma mère a tord, c'est pas depuis que j'ai changé d'école que j'ai évolué, c'est depuis que je suis partie.

PDV Jisung :

*Le lendemain*

Je suis à la cantine en train de manger seul avec Chenle. Je sais pas ce que je vais faire avec Mark, il n'a pas arrêté de m'envoyer des bouts de papier en classe me suppliant de dire le problème de Jeno. Ça va devenir limite du harcèlement.

《-Chenle : À quoi tu penses?》

La voix de Chenle me fait sortir de mes pensées.

《-Jisung : À rien...
-Chenle : Au fait, où tu es allé hier?
-Jisung : ...hier?
-Chenle : Oui, après les cours.
-Jisung : Oh, chui allée voir un prof pour un devoir.
-Chenle : Tu sais tu pouvais me le dire. Je serai venu avec toi.
-Jisung : ...Jvoulais pas t'embêter avec ça.》

J'aime pas lui mentir, mais jpense pas que si je lui dis que Mark voulais me voir il serait content.

《-Chenle : Ça m'aurait pas embêté tu sais.》

Je le sais très bien...
Il a la tête baissée. Je plante ma fourchette dans une pâte et le dirige vers ses lèvres.

《-Jisung : Ouvre la bouche.》

Il lève sa tête et rougis.

《-Chenle : Euh...Je...
-Jisung : Fais moi plaisir.》

Il hésite un peu puis ouvre sa bouche.
Jplace la pâte dedans puis retire la fourchette. Il le mâche et n'ose pas me regarder, toujours les joues rosées.

《-Jisung : T'es très mignon quand t'es gêné.
-Chenle : Dis pas ce genre de chose quand je mange.
-Jisung : Pourquoi? J'ai pas le droit de complimenter mon copain?》

Il rougit encore plus.

《-Chenle : A-arrête...》

Je balaye la cantine des yeux, il y a Haechan et Jaemin qui se chamaille pour je ne sais quoi. Mais c'est vrai que je ne vois jamais Renjun et Jeno ici...

《-Jisung : Dis, t'aurais pas vu Jeno ou Renjun?
-Chenle : Nan...C'est vrai que je ne les vois jamais en dehors de la classe. Mais je vois souvent Jeno avec Mark.
-Jisung : A-avec Mark?
-Chenle : Oui.》

Ce Mark est très étrange. Il faut que j'aille lui parler avant qu'il ne fasse une connerie.

《-Jisung : Je dois aller faire un truc avant les cours, vas y sans moi.
-Chenle : .....D'accord...》

PDV T/P :

《-T/P : Si t'étais pas là hier c'était juste pour une fille?
-Hendery : Euh...Ouai?》

Je frappe mon front avec la paume de ma main.

《-Hendery : Bah quoi?
-Yangyang : Mec...C'est complètement idiot ce que tu as fais.
-Hendery : Pour ma défense, c'est une bombe. J'allais pas passé à côté.》

Je sens mon téléphone vibrer. J'ai reçu un message de la part de Taeyong.

"Taeyong : Hey sucre! Ça te dirais qu'on passe la journée demain ensemble? J'ai envie de me rattraper pour ma connerie la dernière fois."

Je lui réponds à la seconde.

"T/P : Bien sûr! J'ai rien prévu pour demain alors c'est ok. Je viendrai chez toi.😉

Taeyong : Super! Ne t'inquiètes pas, je serai plus sage. 😏

T/P : T'as intérêt. ☺🔪

Taeyong : Hehe...Oui. 😓"

《-Hendery : T'écris à qui?》

Sa voix me fait sursauter.

《-T/P : Pas tes affaires.》

PDV Jisung :

Je cherche Mark pendant l'heure de la pause. Finalement je l'ai trouvé dans les couloirs, appuyé contre un mur avec un bouquin dans les mains. Je me dirigevers lui, les sourcils froncés et attrape son bras pour l'emmener dans les toilettes.

《-Mark : Et mais qu'est ce qui te prend?!
-Jisung : Nan c'est plutôt toi qu'est ce qui te prends.》

Il me regarde avec un air perdu.

《-Mark : Qu'est ce que j'ai fais?
-Jisung : Pourquoi tu traînes avec Jeno?
-Mark : Peut être parce que c'est mon pote? D'ailleurs, il m'a raconté ce qui ne vas pas.
-Jisung : ...C'est vrai?
-Mark : Mhm, vrai de vrai.
-Jisung : Tu tourne autour de lui pour rendre Renjun jaloux?
-Mark : Ah parce qu'il est amoureux de lui?
-Jisung : Hein?...mais tu m'as dis que tu-
-Mark : J'ai menti.》

Il me fait un clin d'oeil. Je baisse la tête et me frotte le front. Comment j'ai pu me faire avoir aussi facilement?

《-Mark : Mais c'est vrai que c'est une bonne idée.》

Je relève la tête vers lui.

《-Jisung : De quoi?
-Mark : De le rendre jaloux.
-Jisung : Nan au contraire c'est une très mauvaise idée.
-Mark : À oui?
-Jisung : Tu vas leur faire encore plus de mal. Faut que tu les laisse seuls, avec le temps ça va s'arranger et ils vont se reparler.
-Mark : T'es sûr?
-Jisung : Sûr de sûr.
-Mark : Eh bah, tu te connais vachement bien en amour.》

Je regarde l'heure sur ma montre et écarquille les yeux.

《-Jisung : Putain, ça fait plus de cinq minutes que ça a sonné!
-Mark : À bon? J'ai même pas entendu la sonnerie. C'est pas grave si on est un peu en retard.
-Jisung : Pour moi si.》

Je sors des toilettes et cours jusqu'à la salle de classe. J'ai jamais été en retard, c'est la première fois.

《-Mark : Eh attends moi!》



Pourquoi tu me juges ? 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant