2

2.2K 166 5
                                    

PDV T/P :

Cette journée était vraiment cool! Bon à part le moment où j'ai croisé Lucas, mais à part ça c'était bien.
Bon y'a un truc qui me fait chier, c'est que Jisung fait toujours la gueule et je ne sais toujours pas pourquoi. À table, il m'a même pas lancé un regard. C'est de ma faute si il est comme ça? Peut être qu'il est en colère contre moi parce que j'ai fugué...

《-Maman : À quoi tu penses ma chérie?
-T/P : Oh euh...à Jisung. Il avait pas l'air dans son assiette. Il s'est passé quelque chose avec lui?
-Maman : C'est vrai...C'est-
-T/P : Papa.
-Maman : Oui.》

Elle se rapproche un peu plus de moi et chuchote.

《-Maman : Tu savais que ton frère est avec un garçon?》

Oh nan, ne me dites pas que mes parents sont homophobes. Jvais faire semblant de ne pas le savoir.

《-T/P : À oui?
-Maman : Oui, ton père l'a appris je ne sais comment et il veut qu'il arrête de le fréquenter.
-T/P : Pourquoi?》

Elle soupire.

《-Maman : Pour le travail. Mais ne t'inquiète pas, il ne veut plus en parler et a décidé de penser à votre bonheur avant le boulot.
-T/P : Alors...Il est homophobe?
-Maman : Ça j'en sais rien mais personnellement ça me dérange pas, qu'il soit avec une fille ou un garçon ça ne change rien.》

Ouah, c'est moi ou elle se lâche? Ma fugue était une bonne chose en fait.

《-Maman : Je pense que tu devrais parler avec ton petit frère, ça lui fera du bien.
-T/P : C'est ce que je me disais aussi.
-Maman : Va le voir maintenant, je ferai le reste.
-T/P : D'accord, merci.》

Je quitte la cuisine pour rejoindre la chambre de Jisung. Je toque sur la porte, il me dit d'entrer, j'ouvre la porte. Il est assis sur sa chaise, ses yeux scotchés sur l'écran de son ordi.

《-T/P : Jiji?
-Jisung : Qu'est ce que tu veux?》

Euh....ok? Pourquoi tant de violence?
Jvoulais aller doucement avec lui mais apparemment on est pas sur la même longueur d'onde.

《-T/P : On va parler toi et moi.
-Jisung : J'ai pas envie de parler avec toi.
-T/P : Jtai pas demandé si t'en avais envie ou pas. Éteints ton ordi.》

Il soupire et fais ce que je dis. Je m'assois sur le lit, il se tourne face à moi.

《-T/P : Qu'est ce que tu as?
-Jisung : ...De quoi?
-T/P : De quoi quoi? Je te demande si quelque chose ne va pas. Pourquoi tu fais la gueule?》

Il se mord la lèvre inférieure et baisse la tête.

《-T/P : C'est à cause de moi?
-Jisung : .........
-T/P : Qu'est ce que j'ai fais? C'est parce que j'avais fugué?
-Jisung : ....Non.
-T/P : Alors quoi? Dis le moi.》

Il lève sa tête et me regarde dans les yeux.

《-Jisung : Je......J'ai vu..
-T/P : Quoi?
-Jisung : .......Toi et Taeyong en train de vous embrasser devant la maison.》

Putain de bordel sa mère! Je rougis et écarquille les yeux. Il m'a chopé!

《-Jisung : Tu sors avec lui?
-T/P : Je..euh..em.....Oui?》

Il lâche un petit ricanement.

《-Jisung : C'est une blague?
-T/P : ...Nan?》

Il frotte son front et soupire une énième fois.

《-Jisung : Tu te fou de moi là?
-T/P : Bien sûr que nan.
-Jisung : Comment tu peux-? Il-...
-T/P : Il m'a aidé.
-Jisung : T'a aidé de quoi?
-T/P : Remonter le moral. Je serai encore dehors si il-
-Jisung : Si il quoi hein?!》

Il se lève brusquement.

《-Jisung : T'as perdu la tête ma parole!
-T/P : Nan jlai pas perdu!》

Jme lève à mon tour, sérieusement il commence à m'énerver.

《-T/P : Je ne vois pas où est le problème?
-Jisung : Où est le problème? Ce mec est un pur connard!
-T/P : Jt'interdis d'insulter Taeyong!
-Jisung : Tu te la ferme et tu m'écoutes!
-T/P : Nan c'est plutôt toi qui va m'écouter!》

Il me pousse sur le lit et se met à califourchon au dessus de moi.
J'essaye de le repousser mais il attrape mes poignées.

《-T/P : Bordel mais lâche moi!
-Jisung : Sûrement pas! Il t'a manipulée! Il y a aucune raison pour que tu sors avec un malade comme lui! Il n'y a rien de bon chez Taeyong, c'est un putain de voyou! Pourquoi lui? Pourquoi pas un autre?
-T/P : Peut être parce que c'est lui que j'aime sale débile?!
-Jisung : Tu peux pas l'aimer, c'est impossible.
-T/P : Je sais que tu ne l'apprécies pas spécialement, mais ce n'est pas une raison de me parler comme ça. Relèves toi.
-Jisung : Nan.
-T/P : Jis-
-Jisung : Qu'est ce qui s'est passé cette nuit? Où tu étais allée?》

Il passe d'un air colérique à un air inquiet.

《-T/P : Ça sert à rien que je te le dise, même les parents n'insistent pas autant que toi.》

Il ne dit rien et continue de me fixer.

《-T/P : ...Je sais ce que papa t'a dit pour toi et Chenle.
-Jisung : ........
-T/P : C'était pour te dire que maintenant il en a rien à foutre avec qui tu es. Pour lui le principal c'est que tu sois heureux.
-Jisung : De toute façon j'aurais jamais cassé avec Chenle pour son travail.
-T/P : Je sais.
-Jisung : Bref on revient au sujet principal.
-T/P : Putain t'es sérieux?
-Jisung : Oui très.》

Je soupire et roule des yeux. Jvoulais pas parler de ça à la base merde.

《-T/P : S'il te plaît j'ai pas envie d'en parler maintenant, chui crevée. On en parlera un autre jour ok?
-Jisung : ....ok.》

Il se relève enfin. Je me rassois correctement.

《-Jisung : ..Désolé de t'avoir crié dessus.
-T/P : Ne t'inquiètes pas, ça a du te faire un choc en me voyant avec lui.
-Jisung : Ouai.
-T/P : Jvais aller me coucher. Bonne nuit.
-Jisung : Ok, bonne nuit.》

Je sors de sa chambre. Jlavais jamais vu comme ça, il doit vraiment le détester pour réagir de cette façon...
Et comme une idiote j'ai oublié de passer mon numéro de téléphone à Taeyong, je suis la meilleure copine de cet univers jcrois. J'irai chez lui mercredi aprem, il m'a manqué.

Je rentre dans ma chambre et me vautre sur mon lit. Soudain mon téléphone vibre, je le prends et aperçois que j'ai eu un nouveau message de la part de Lisa.

"-Lisa : Salut T/P! Aors ce nouveau lycée? Il est comment?

-T/P : Salut Lisa! Il est gigantesque! J'arrivais pas à retrouver ma classe tellement qu'il est grand.

-Lisa : Ouai c'est surtout que t'as pas le sens de l'orientation.

-T/P : N'importe quoi! C'est pas vrai d'abord...

-Lisa : Ils sont sympa les gens là bas.

-T/P : Ouai sa va, jme suis faite un ami pour l'instant.

-Lisa : C'est très bien pour un premier jour! Enfin surtout pour toi. 😜

-T/P : Comment ça surtout pour moi. 😐"

On a discuté toute la soirée, elles m'ont manqué aussi. Je lui souhaite un bonne nuit avant de rentrer dans mes draps froid.

Pourquoi tu me juges ? 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant