Les jours s'étaient enchainés et Malfoy avait poursuivit sa nouvelle routine d'artistocrate sang pure célibataire. Soit : Se lever sans réelle motivation, réceptionner ses courriers, donner une friandise à son hibou, survoler les enveloppes et leurs seaux, préparer un thé avec quelques biscottes beurrées par magie, constater que les placards se vidaient et qu'il serait bon de faire les courses, écouter la radio en déjeunant, monter à son bureau s'occuper de ses courrier, redescendre lorsque son estomac se fait trop bruyant, lancer quelques sorts pour réussir à sortir quelque chose de mangeable, en relancer pour la vaisselle, raller qu'il est vraiment temps de retrouver une bonne, retourner à son bureau, répondre à des invitations, se préparer pour justement une invitation qu'il avait manqué d'oublier, aller s'ennuyer à faire bonne figure, rentrer, fatigué et agacé de la journée, apprécier le calme du manoir et tenter d'avoir une nuit un minimum correcte.
Les soirées mondaines ? Les orgies ? Ce n'était pas pour lui. Il avait déjà dû s'y contraindre durant sa vie précédente, désormais qu'il avait un peu plus de liberté, il ne se privait plus pour refuser et se cantonner aux soirées bourgeoises. Enfin, il y avait quelques personnes qu'il acceptait de rencontrer dans un milieu un peu moins protocolaire.
Comme convenu avec Drago, ils se virent tous deux pour un dîner. Se retrouvant dans un restaurant où ils avaient quelques habitudes, père et fils échangeaient tranquillement sur la semaine de ce dernier avant qu'il ne semble se souvenir de quelque chose. Se redressant, s'essuyant les lèvres avec la serviette en tissu, il finit par tendre le bras afin d'attraper son verre de vin.
Drago : « Au faite, je t'ai peut-être trouvé quelqu'un. »
Il porta le verre de vin à ses lèvres afin d'en boire une gorgée alors que son interlocuteur se redressa à son tour pour le questionner du regard.
Lucius : « Quelqu'un ? »
Drago : « Pour le ménage, les courses, tout cela. »
Lucius : « Cela, je m'en doutais, mais pourquoi « peut-être ? » »
Drago : « Disons que je ne sais pas si elle te conviendra. »
Lucius : « Pourquoi cela ? C'est son premier boulot ? »
Drago : « Pas vraiment, non. C'est une amie d'Ernest. »
Lucius : « Ton ami ministre ? »
Drago : « Oui. Tu sais quand il s'est cassé la jambe, elle cherchait à s'installer en Angleterre, alors ils se sont rendus service en quelque sorte ? »
Lucius : « N'est-il pas fiancé ? »
Drago : « Justement, sa fiancée est jalouse, alors cette personne cherche autre chose. »
Lucius : « N'a-t-elle pas de travail ? »
Drago : « Je crois qu'elle est écrivaine. »
Lucius : « Ce n'est pas un métier, mais un passetemps. »
Soupira-t-il avant de boire un peu.
Drago : « Mais du coup, je me disais, comme le manoir est grand... On pourrait lui donner une chambre en échange qu'elle s'occupe du ménage, courses et tout ça ? »
Lucius : « Je ne peux nier que le compromit semble intéressant. »
Drago : « Et puis, c'est juste le temps que tu trouves quelqu'un qui vaille le coup. »
Lucius : « Hm. Tu l'as rencontré ? »
Drago : « Quelques fois, brièvement. »
Lucius : « Et cela te suffit pour accepter de me l'envoyer ? »
VOUS LISEZ
Malfoy à vendre
FanfictionDrago : « Au faite, je t'ai peut-être trouvé quelqu'un » Lucius : « Quelqu'un ? » Drago : « Pour le ménage, les courses, tout cela » [...] Nina : « Je ne vends pas mon corps ! » Lucius : « Parce que vous avez cru que j'allais l'acheter ?! » [...] Ni...