Chapitre 12

1K 58 18
                                    

La routine avait repris son rythme. Cette même routine d'avant qu'ils s'avouent leur attirance, leurs envies. Les premiers jours étaient faciles pour Lucius, accroché à l'idée qu'elle était là. Que ces sentiments reviendraient. Seulement, ne plus l'avoir dans ses bras, devoir retenir ses gestes envers elle, retenir ses envies, même de tendresse. Ça devenait agaçant, frustrant, blessant.

Février approchait de sa fin, mais le froid persistait. Et sa hanche le relança. Assit dans le canapé du salon pour lire son journal et pouvoir avoir un œil vers la demoiselle qui était dans la cuisine, il grinça des dents et porta rapidement une main à sa hanche.

Nina : « Vous avez mal ? »

Il manqua de sursauter, ne l'ayant pas entendu approcher. Elle posa sur la table basse théière et tasse avant de l'observer avec inquiétude.

Lucius : « Hm. Ce n'est rien. »

Nina : « Vous n'avez pas quelque chose pour calmer ? Un médicament ? Une crème ? »

Une crème ?

Lucius : « Si, il y a un baume qui me calme. »

Nina : « Il est où ? »

Lucius : « Il faut le faire. »

Nina : « Le faire ? »

Il posa le journal et prit sa cane pour se relever avant de l'amener vers cette petite pièce. Le papier avec la recette du baume si trouvait encore et il lui confia.

Lucius : « Voici »

Il se tourna vers elle, mais entre cette proximité et les souvenirs qui lui revenaient à l'esprit... Sentant son cœur s'échauffer d'une fièvre qu'elle seule semblait capable de lui provoquer et lui calmer, il se dit qu'il serait plus sage de s'éloigner. Il retourna donc vers le salon et l'observa au loin se mettre à la tâche. Essayant de se reconcentrer sur son journal avec une tasse de thé, qu'à peine un paragraphe de plus finis, il releva le regard vers elle.

Elle qui se tenait la tête. Inquiet, il reposa rapidement ce qu'il tenait pour partir vers elle.

Lucius : « Nina ? »

A peine souffla-t-il son prénom, qu'elle se mit à vaciller. Aussitôt, il se précipita et la rattrapa. Rapidement, il alla la déposer dans le canapé et il s'assit à côté d'elle, lui caressant le visage. Elle respirait, plutôt calmement, seulement elle était inconsciente.

Lucius : « Nina, tiens bon. »

Il se doutait d'où ça venait. Ça ne pouvait venir que d'une chose. Il partit vers la cuisine afin d'ouvrir une fenêtre et siffler son hibou. A peine l'animal se montra qu'il lui pesta d'aller chercher Rogue, avant de retourner aux côtés de l'humaine. Alors dans son bureau à corriger des copies, le maitre des potions sursauta en entendant toquer à sa vitre. Reconnaissant le hibou de son ami, il comprit qu'il y avait un problème et il partit vers sa cheminée après avoir pris dans une urne au-dessus de la poudre de cheminette.

Lucius s'impatienta de voir son ami qui pourtant apparu rapidement.

Severus : « Que s'est-il passé ? »

Lucius : « Je ne suis pas sûr. Je lui ai demandé de préparer du baume, et je l'ai vu se masser le crâne avant de s'évanouir. »

Severus : « Elle a déjà fait ce baume ? »

Lucius : « Oui »

Lucius se décala pour le laisser s'approcher. Il l'observa passer sa main au-dessus de son visage, concentré.

Severus : « Il nous faut attendre qu'elle revienne à elle. »

Le blond expira lourdement alors que Severus se leva pour aller s'assoir dans le canapé d'en face. De là, il put voir, sans la moindre difficulté, la tendresse et l'inquiétude se peindre sur le visage de son ami qui caressait doucement la main de la demoiselle avant d'essayer de se reprendre et aller s'assoir dans le fauteuil. D'un mouvement de baguette, il fit ramener une nouvelle tasse et réchauffa le thé pour en proposer à Severus.

Malfoy à vendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant