Chapitre 11

706 46 0
                                    

Assise sur le bord du canapé, Nina avait encore du mal à réaliser ce qu'il venait de se passer. Cette tension soudaine, Lucius qui dégaine et ces deux hommes sortis presque de nulle part pour venir lui lier les mains. Elle se passa nerveusement une main sur le visage avant de voir une tasse apparaitre dans son champ de vision. Aussitôt son regard se durcit et l'homme au bout esquissa un sourire.

Lesean : « Tu croyais que j'allais réellement te laisser en cavale toute ta vie ? »

Nina : « Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? »

Elle frappa son bras, manquant de faire renverser la tasse avant de se lever.

Nina : « Tu veux le vignoble de ma famille ? Mais prend le ! »

Lesean : « Tu sais bien que ce n'est pas aussi simple... Puisque techniquement, c'est toi l'héritière de ce domaine. »

Nina : « Si ce n'est que ça, je te le vends volontiers. »

Pesta-t-elle avant de partir vers la fenêtre et croiser les bras.

Lesean : « Enfin, tu quittes une bourgeoisie pour en trouver une autre finalement. Ce... Malfoy, est d'une bien grande famille en Angleterre... Mais tu aurais dû te renseigner mieux. Tu aurais su que son gouvernement attendait sagement qu'il fasse un faux pas. »

Elle crispa ses doigts dans ses manches. Elle revoyait cet homme qui les avait contournés pour ouvrir soudainement la porte du château et brailler.

Fresann : « Allez-y ! »

Lesean : « Il n'aurait pas dû me menacer chez moi. »

Nina : « Cet homme, c'était qui ? »

Lesean : « Fresann ? Un enquêteur que j'ai payé pour te rechercher. Cher, mais particulièrement efficace. »

Elle ne put que resonger à cette visite au manoir de Lucius. Ce devait être lui. Ce ne pouvait être que lui qui avait contacté le ministère pour les prévenir. Un lourd bruit se fit entendre contre la porte d'entrée et les deux mariés se tournèrent pour voir la bonne aller ouvrir. Cette dernière revient peu après, visiblement crispé.

L'arrestation de Lucius était très vite remontée aux oreilles d'Ernest, avant même que Malfoy n'ait retrouvé le sol anglais. Il a donc prévenu Drago, qui lui-même avait prévenu Severus, avant d'avoir, en tant que ministre, l'autorisation de voir Lucius. Ils n'eurent le droit d'échanger bien longtemps, mais l'aristocrate avait eu le temps de lui dire « qu'elle était encore là-bas ». Le message était rapidement arrivé aux oreilles de Severus qui comprit qu'il fallait aller la chercher.

Servante : « Un monsieur demande madame. »

Lesean : « Je m'en occupe. »

Nina fronça les sourcils en le voyant y aller. Elle suivit ses pas et ne tarda pas à reconnaitre la voix de Rogue. Ni une ni deux, elle attrapa un chandelier qui reposait sagement sur un guéridon et assomma lourdement son « mari ». A peine toucha-t-il sol qu'elle releva son regard vers l'ami de Lucius.

Nina : « Severus. »

Gémit-elle d'inquiétude. Elle se tourna pour attraper son manteau et écharpe avant de se précipiter dehors.

Nina : « Partons, vite. »

Le maitre des potions était quelque peu confus. Bien que Lucius lui ait dit qu'elle avait du caractère, la voir agir de la sorte l'avait presque dérouté. La suivant prestement, il l'observa s'habiller avant de s'arrêter net et se tourner vers lui.

Nina : « Il est où ? »

Severus : « En détention. »

Nina : « Mais »

Malfoy à vendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant