Lucius, assit derrière son bureau, se massait doucement la tempe. Il avait besoin de faire le point, seul. Resongeant à cette journée, il se mit à rougir et à sentir son cœur batifoler en resongeant à leurs déclarations. Il se secoua la tête.
Lucius : « Pathétique Lucius, tu tombes dans la guimauve. »
Il expira lourdement pour se reprendre avant de resonger à ce qu'elle lui a annoncé par la suite. Mariée ? Ça l'avait, pour le coup, figé sur place. Tant de chose avait bouillonné dans son esprit qui se calma quand elle lui expliqua la situation. Ses grands-parents qui avaient trouvé un filon, ont créé une entreprise qui a si bien marché qu'ils ont donnés les rênes à leurs fils unique, soit son père. Entrant dans le monde des riches, il voulait tout faire comme eux et se faire bien voir. Il a essayé de diriger la vie de sa fille au point de la marier, même si elle avait déjà fugué. Puisqu'elle a quitté la France, le jour de ses 18 ans pour l'Allemagne, puis le Danemark, et elle est passé en Irlande, où elle a rencontré Ernest, avant de finalement venir ici, en Angleterre.
Ce n'était donc rien de plus qu'un mariage arrangé... Seulement... Elle appartenait à un autre. Est-ce qu'il songeait à l'épouser ? Non. Il voyait encore trop le mariage comme une prison, en particulier avec ce serment inviolable qu'ont les sorciers. Cependant il ne tolérait pas qu'un autre homme ait la main mise sur elle. Les moldus pouvaient divorcer plus facilement qu'eux. Il ferait en sorte que cela se fasse.
Son regard déterminé se posa sur son bureau, prêt à réfléchir à qui il devait contacter pour cela quand il vit le courrier de son informateur, là. Il le prit et l'ouvrit afin d'y découvrir tout ce qu'elle lui avait parlé d'elle. Elle ne lui avait pas mentit, pas un instant... Toutefois, son cher informateur était remonté un peu plus haut et y découvrit quelque chose de fort intéressant : elle descendait d'une famille de sorcier. Jusqu'à ses grands-parents qui n'héritèrent pas des pouvoirs de la famille.
Voilà donc pourquoi elle n'était pas difficile à convaincre sur l'existence de la magie ? Mais aussi pourquoi elle ne voulait pas tant en parler ? Et si finalement elle était sorcière ? Ce détail là n'était pas urgent à élucider.
Il reposa la feuille et commença à écrire à un ami, français, afin qu'il lui dise quelles sont les démarches pour le divorce. A peine eut-il finit le papier, préparant la cire pour le sceller, que la demoiselle toqua et entrouvrit la porte.
Nina : « C'est prêt. »
Lucius : « Bien. Tiens, entre un instant. »
Curieuse de savoir ce qu'il lui voulait, elle l'observa sceller le courrier, puis se lever et aller vers la fenêtre. Un beau et grand hibou vient se percher et il tendit sa main libre vers la demoiselle.
Lucius : « Approche. »
Nina : « Je n'y tiens pas ? »
Lucius : « Moi si. »
Elle se crispa et s'approcha lentement. Il glissa sa main dans son dos et la tira vers lui. Il confia l'enveloppe à son hibou qui la prit avant de s'envoler. Elle avait frissonné en voyant sa main traversé cette vitre ensorcelée. Il se tourna vers elle et lui prit le menton afin de l'obliger à le regarder, ce qu'elle fit volontiers. S'inquiétant toutefois à le voir si sérieux.
Lucius : « J'ai réfléchi et je veux que tu divorce. »
Nina : « Pardon ? »
Lucius : « Divorce. Avec cet homme. »
Nina : « Mais... Enfin ce n'est pas si simple »
Lucius : « Aurais-tu des sentiments pour lui ? »
VOUS LISEZ
Malfoy à vendre
FanfictionDrago : « Au faite, je t'ai peut-être trouvé quelqu'un » Lucius : « Quelqu'un ? » Drago : « Pour le ménage, les courses, tout cela » [...] Nina : « Je ne vends pas mon corps ! » Lucius : « Parce que vous avez cru que j'allais l'acheter ?! » [...] Ni...