Chapitre 3

975 52 2
                                    

Malgré une entrée en matière qui donnait le ton dans cette nouvelle relation, les jours étaient passés sans trop de chamailleries, ni réelles tensions. Lucius avait été des plus étonnés de voir qu'une sorte de routine s'était rapidement installée. Oh bien sûr, il se faisait un malin plaisir de souligner dès que quelque chose n'allait pas, aussi infime que ce soit. Seulement, il devait bien avouer qu'il n'avait pas tant de chose à critiquer. Pour une moldue, elle savait finalement se faire discrète, ne pas être vulgaire et puis son fils avait raison, il arrivait à se passer plutôt facilement de magie.

L'arrêt du bruit de la douche se porta à ses oreilles et il sortit sa montre à gousset pour voir. Elle qui habituellement se douchait le matin... Avait-elle prévue de sortir ?

La semaine « d'essai » était passée plus rapidement qu'il ne l'avait songé. Il se souvenait encore de ce face à face, à peine quelques jours plus tôt, au petit déjeuner.

Nina : « Cela fait une semaine. »

Il avait tenté de ravaler sa surprise et a relevé son attention vers elle.

Lucius : « Et ? »

Nina : « Vous voulez continuer ? »

Lucius : « Je l'ignore... Je ne peux nier qu'il y a des progrès à faire, mais, dans l'ensemble, j'ai eu pire comme domestique. »

Nina : « Vous aussi vous avez des progrès à faire. »

A-t-elle grommelé en s'attirant le regard froid acier de son interlocuteur. Ce dernier savait très bien ce qu'il venait de lui déplaire.

Lucius : « Essayez-vous de sous-entendre que cette semaine j'ai été aussi à l'essai ? »

Nina : « Parfaitement. »

Elle n'osait pas dire le contraire ?!!

Nina : « Vous croyez vraiment que je vais rester dans un endroit où je me sens mal ? »

Lucius : « Vous ne semblez pas avoir pourtant l'embarra du choix. »

Nina : « Cela, ça ne regarde personne. »

Lucius : « Et ne m'intéresse nullement. »

Faux. A voir son regard se durcir sous cette remarque, il avait eu envie d'en savoir plus.

Lucius : « Toutefois, je comprends donc dans vos remarques que vous souhaitez rester ? »

Nina : « Disons que j'ai eu pire comme patr... Colocataire »

Patron ? Il esquissa un sourire sadique en s'adossant à sa chaise. Pire que lui ? Sûrement, à y réfléchir, il s'était montré plutôt gentil.

Lucius : « Si vous ne changez pas et relâchez pas vos efforts, il n'y a, a priori, pas de raison pour que l'accord cesse. »

Nina : « Mes efforts ? Vous pensez que parce que vous me dites que je peux rester je vais plus respecter le contrat ? »

Lucius : « Ça pourrait arriver. »

Nina : « Je ne suis pas ainsi. »

Lucius : « Bien. »

Et les quelques jours qui ont suivis, il n'avait pas vu de changement. Du moins pas sur elle. Car lui, il se trouvait davantage curieux à son sujet. Il observait davantage ses gestes. Il ne savait pas d'où ça venait, peut-être la curiosité de voir comment une moldue vivait ? Il prenait désormais son temps après le repas pour boire une tisane ou un thé, afin de juste la voir faire la vaisselle. Ça pouvait paraitre stupide, il avait manqué par deux fois de lui dire qu'un sort suffisait. Et puis finalement, ça l'amusait de la voir perdre du temps à ça et parfois s'éclabousser.

Malfoy à vendreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant