39. In the mansion.

176 16 0
                                    

J'étais assise à l'étage, dans ce grand manoir vide. J'attendais Corentin. Je stressais, j'avais peur de sa réaction. Je sirotais mon verre la boule au ventre.

Quelques minutes après Corentin fait son entrée dans la pièce. Il me regarde choqué.

- Me dis pas que c'est toi qui m'a fait venir ici ?
- Bah.. si

Il serre les poings et détourne le regard.

C'est vrai que la dernière qu'on s'était parler, c'était il y a environ une semaine, ça s'était mal passé.

* Flashback *

- C'est pas de ma faute.

Je criais à bout de nerfs tandis que le tonnerre se faisait entendre et que la pluie battait son plein dans ces rues vides.

- Pourquoi t'as fais ça ? Criait-il a son tour.

Il me reprochait encore mes fiançailles avec Jesse. Il m'attrape par le bras et essaie de me faire entrer dans la voiture.

- Rentre.

J'essaie de me débattre comme je peux mais il réussit quand même à me faire entrer. Il entre à son tour dans la voiture.

- T'as tout gâcher.

Je hoche la tête négativement.

- C'est pas de ma faute. Calme toi Corentin, je sais que t'es énervé c'est pour ça que tu t'emportes.

J'essayais de le calmer. C'est vraiment une boule de nerfs. Lorsqu'il est énervé, il ne s'arrête plus.
Il démarre la voiture et prend le volant. Il se mit à conduire à une vitesse folle.

Je me mis à vite paniquer. La pluie sur les vitres nous brouillait la vue. Nous voyons à peine ce qui se trouvait en face de nous. La présence d'eau au sol rendait la situation encore plus dangereuse. Sur un sol mouillé le temps de freinage était encore plus long.

- Corentin arrête de conduire aussi vite. Criais-je.

Il se mit à conduire encore plus vite.

- Tu vas nous tuer. Hurlais-je. Laisse moi descendre. Le suppliais-je.

J'étais en pleure.

- Corentin. Tu vas nous tuer.

Au même moment on aperçoit les phares d'un énorme camion juste en face de nous. J'eus à peine le temps de crier que Corentin le dévie d'un grand coup de volant. On l'a presque frôler.
Il freine d'un coup et nos corps sont propulsés vers l'avant. Les airbags se déclenchent.

Il se retourne vers moi me prend  par le bras.

- Ellia tu vas bien ? Questionne t-il.

Je le repousse et descend de la voiture.  Il descend à son tour. Je l'entends crier plusieurs fois mon prénom derrière moi. Je me mis à marcher. Il me suivait en m'appelant.
Je me retourne violemment.

- Quoi ?! Criais-je.

Je m'approche de lui et prend la parole.

- T'as faillis nous tuer. T'es irresponsable. J'te comprends pas, j'te jure j'te comprends pas. Voilà pourquoi je me marie avec Jesse et pas avec toi. Lui c'est pas un gamin contrairement à toi. Je te déteste. Hurlais je.

Je me retourne et éclate en sanglots bruyamment. Non, mais je rêve.
Mes larmes se mélangeaient à la pluie.
Je continuais à marcher,  j'étais trempée. Je décide alors de demander  à Jesse de venir me chercher, je lui dis que j'étais avec des amies et que la voiture est tombée en panne.

Mad Love // Corentin TolissoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant