Chapitre 4 | La naissance d'Orphée [première partie]

523 52 90
                                    

-Paolo ? Paolo !

-J'arrive !

Le jeune attaquant aux cheveux bruns empoigna son sac et ouvrit la porte de sa chambre, avant de dévaler les escaliers.

-Putain Paolo bouge ton cul ! On a pas le temps on est déjà suffisamment en retard !

Gianluca se tenait aux côtés de Michele, le regard noir. Le brun se plaça aux côtés de ses amis, l'air gêné.

-Je sais, désolé.

-Bon assez parlé, il est temps d'y aller ! Le capitaine va être furax en voyant qu'on va à nouveau être en retard.

-Surtout alors qu'on est convoqué. Je me demande d'ailleurs bien pourquoi avoir donné rendez-vous à certains joueurs...

Paolo se contenta d'écouter ses deux amis, sans dire un mot. Il savait très bien pourquoi ils étaient convoqués, mais il avait promis de ne rien dire. En pensant à cela, il se rappela le moment où il reçu sa lettre de convocation, ainsi que le cri de joie qui s'en était suivi. Il commença alors à sourire, ce qui n'échappa pas à Gianluca.

-Qu'est-ce que tu as à sourire comme un débile ?

-Ça se voit non ? Il t'imite.

-La ferme Michele.

Paolo lança un regard désespéré à ses coéquipiers. Ils n'allaient quand même pas recommencer ?

-Bon, on devrait arrêter de discuter, et y aller.

L'attaquant regarda avec des yeux ébahis son ami. Depuis quand Gianluca abandonnait aussi vite ? Même Michele semblait choqué de cela. Cependant, le milieu de terrain ne leur lança même pas un regard et ouvrit la porte de la maison, avant de sortir, accompagné de Paolo et Michele.

✦ ✦ ✦

-Capitaiiiiiiiiiine !

Nakata se retourna brusquement et vit Michele, aux côtés de Paolo et Gianluca, lui faire de grands gestes avec ses mains.

-Vous voilà enfin...

-Désolé capitaine. Mais on attendait l'autre là, comme d'habitude, grommela Gianluca.

Paolo détourna le regard, honteux. Il n'osait même pas regarder son capitaine en face.

-J-Je suis désolé capitaine je...

-Bref. Allez vous préparer, le coach vous a suffisamment attendu.

Gianluca et Michele se lancèrent un regard, avant de rejoindre l'entraîneur. Paolo les suivit, avant de se faire stopper par Nakata.

-Paolo, je t'ai jamais vu autant arriver en retard que ces derniers temps.

L'attaquant ouvrit la bouche pour répondre mais le milieu de terrain continua.

-Est-ce que ça a un rapport avec ton père ?

Paolo referma immédiatement sa bouche, et regarda fixement son capitaine. Comment faisait-il pour toujours voir juste ? Comment ?

-Bon. Je suppose avoir vu juste vu comment tu réagis.

Le milieu de terrain soupira.

-Paolo, écoute moi. Il faut que tu trouves une solution, tu ne peux pas continuer de vivre comme ça. Ce n'est pas une vie, tu n'es qu'un adolescent, ton père ne devrait pas dépendre de toi.

𝐎𝐫𝐩𝐡𝐞𝐮𝐬 [Inazuma Eleven]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant