Chapitre 10 | Clair de lune

445 52 41
                                    

-Et donc ? Depuis combien de temps tu joues au foot ?

Paolo récupéra la balle que Mark venait de lui lancer, et releva les yeux.

-Depuis tout petit. Je jouais avec mon père, c'est grâce à lui que j'ai commencé à jouer au foot.

-Tu jouais ? C'est à dire ? Tu ne le fais plus ?

L'attaquant releva les yeux, légèrement surpris. Il était étonné, pourquoi le nier ? Il n'avait pas l'habitude qu'on fasse autant attention à ce qu'il disait. Lors d'une discussion normale, personne n'aurait fait attention à ce qu'il avait dit. Pourtant Mark semblait être typiquement le genre de personne à prêter attention à tout.

-Disons simplement que j'ai quelques petits problèmes en ce moment, et que le temps me manque...Mais ce n'est pas grave !

Paolo se rattrapa rapidement en forçant un petit sourire, en voyant que le milieu de terrain le regardait d'un air sceptique.

-Si tu le dis...

Mark baissa légèrement les yeux, avant de regarder à nouveau l'attaquant, un petit sourire affiché sur le visage.

-J'aimerai bien voir ton niveau de jeu. Pour que Nakata ait autant confiance en toi, tu dois vraiment bien jouer, j'aimerai beaucoup voir ça.

Paolo s'arrêta de jongler avec la balle, légèrement perturbé par les paroles du milieu de terrain. Il était flatté, et gêné, cela ne faisait aucun doute. Mais, ce qui le troubla le plus, c'était plutôt la phrase qui avait précédé ses louanges.

Pour que Nakata ait autant confiance en toi...

Comment Mark faisait-il pour voir ce genre de chose ? Alors qu'il avait à peine parlé avec Hide et lui pendant 10 minutes ? Ce garçon était spécial, vraiment spécial.

-Tu rêvasses encore ?

-Je réfléchis plutôt.

-Tant mieux ! J'en ai marre d'être entouré de têtes brûlées toute la journée qui ne réfléchisse qu'après avoir agi.

-Tu fais référence à Dylan ?

-Oh, s'il n'y avait que lui...

Cette remarque fit sourire le brun, qui venait de passer la balle au milieu de terrain. Mark la récupéra, avant de voir Paolo lui foncer dessus. Cependant, le châtain l'esquiva sans mal, un léger sourire aux lèvres.

-Hm, je vois que tu ne perds pas ton temps.

L'attaquant sentit légèrement ses joues se rougirent, mais ne lâcha pas pour autant le milieu de terrain des yeux.

-Une certaine personne m'a toujours dit d'essayer de prendre l'adversaire par surprise...et tu ne fais pas exception à la règle...

Le sourire de Mark s'élargit.

-Je vois...

Le brun lui sourit en retour, avant de l'attaquer à nouveau. Les deux se lancèrent dans des dribbles sans fin, aucun des deux n'arrivant à prendre l'avantage.

Pourtant, tout deux souriaient, sans lâcher le ballon des yeux. Que ce soit dans le regard de Paolo ou de Mark, une légère étincelle brûlante de passion était présente, comme pour illuminer cette nuit sombre de printemps, sous les étoiles.

Au loin, un jeune adolescent observait les deux joueurs, un sourire satisfait aux lèvres. L'obscurité le rendait méconnaissable de là où il était, cependant, ces deux yeux noirs brillants de détermination ne laisser pas le doute quant à son identité planer.

𝐎𝐫𝐩𝐡𝐞𝐮𝐬 [Inazuma Eleven]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant