Chapitre 17 | Os guerreiros [première partie]

395 41 65
                                    

Le bruit sourd résonnant dans les couloirs du stade ne faisait qu'augmenter la pression des différents joueurs d'Orphée.

C'était leur premier vrai match. Leur premier match en tant que sélection italienne. Certains avaient un grand sourire plaqué sur le visage, d'autres étaient aussi blanc que de la neige, et d'autres tournaient en rond, incapable de se calmer. Paolo faisait partie de cette dernière catégorie.

-Paolo, assis toi tu me donnes le tournis à force de tourner en rond comme ça, souffla Gianluca, qui était encore plus blanc qu'à l'accoutumée.

-Mais je peux pas, je tiens pas en place !

-On avait à peine remarqué tiens, lança Gigi, qui était dans le même état que Gianluca.

Michele quand à lui, souriait bêtement. A croire que sa collision avec Raffaele d'il y'a deux jours lui avait laissé des séquelles.

-Michele tu fais flipper à sourire comme ça, lâcha le milanais.

-Laisse le, il est parti loin, soupira Gigi.

Gianluca leva les yeux au ciel, tentant tant bien que mal de garder une respiration normale. Depuis quand avait-il autant peur avant un match ?

Inspire, expire, inspire, expire. Ce n'était pas bien compliqué après tout... Il fallait juste rester calme, profiter du calme si rare au sein de son équipe, ne surtout pas paniquer, ne...

-Bon ! Fit soudainement Hide en se levant de son banc, et en claquant des mains. Comme vous le savez, aujourd'hui nous...

Le brun n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'il se prit un crampon en pleine tête.

-Non mais ça va pas de crier d'un coup comme ça ?! Tu veux nous faire faire une crise cardiaque ?!

Hide se frotta doucement la joue, devenue rouge entre temps, avant de regarder Gianluca d'un air blasé. Le noiraud avait lancé son crampon sur son capitaine, et visiblement, il n'y était pas aller de main morte.

-Moi je dis que c'était mérité...Fit Gigi d'un air innocent.

Nakata lui lança un regard noir, avant de soupirer et de reporter son attention sur son équipe.

-Bien...Je disais donc... Aujourd'hui a lieu notre premier match de sélection pour le mondial... Désormais, on joue dans la cour des grands, et il ne faut pas se faire d'illusions ; si on ne donne pas tout ce qu'on a, nous n'avons aucune chance.

Cette simple phrase eut l'effet d'en faire pâlir plus d'un. En soit, cette phrase n'était qu'une bête vérité générale, un fait, tout ce qu'il y'a de plus banale. Mais cette phrase avait été prononcée par Hide Nakata, le légendaire milieu de terrain, qui ne craint personne sur le terrain. Le simple fait qu'il envisageait la défaite si les joueurs ne donnaient pas leur maximum, Alpes que jamais il n'avait fait ça auparavant, encore moi sur un ton si sérieux, ne rassura pas du tout les jeunes joueurs de la sélection italienne.

En votant les mines de ses coéquipiers, le japonais soupira, et finit par sourire.

-Allons, ne faites pas ces têtes. Je sais que vous avez peur, que le fait de monter sur la grande scène mondiale qu'est le FFI peut paraître terrifiant, mais ne vous découragez pas. Si tout le monde donne son maximum, il n'y a aucune raison que nous perdions ! Noi stiamo inseme, noi siamo uniti, poco importa ciò che succerederà e ciò fino alla fine. Noi combatteremo fianco a fianco e ci rialzeremo sempre. Noi siamo l'Orpheo e diventereml i campioni del mondo ! [Fr : Nous sommes ensembles, nous sommes unis, peut importe ce qu'il arrivera et ce jusqu'à la fin. Nous combattrons côte à côte, et nous nous relèverons toujours. Nous sommes Orphée, et nous deviendront les champions du monde !]

𝐎𝐫𝐩𝐡𝐞𝐮𝐬 [Inazuma Eleven]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant