Chapitre 16 : Emma

6 1 0
                                    

La nuit est passé vite et j'ai dormi comme un bébé. Je me suis réveillé plutôt que Louna alors je suis descendu pour être avec Emma. En descendant je la vois avec un bout de papier à la main.

Moi : Hey ! Comment tu vas ?
Emma : Ça va et toi ?
Moi : parfait ! C'est quoi ça ?
Emma : Le garçon la donne son numéro mais je n'ai pas de téléphone alors c'est compliqué de lui donne signe de vie.
Moi : On va allé t'en chercher un. Au passage j'irais changer le mien et celui de Louna.
Emma : Merci beaucoup Nath'.

Je lui fais un bisou et lui sert le petit déjeuner. Louna descend peut de temps après et je me retourne avec sa tasse à la main prêt à lui servir.

Louna : Quel gentleman dit moi !
Moi : Tu as vu ça ?!
Louna : Je sens qu'il va neiger aujourd'hui !
Moi : Eh !

Elle rigole et avec Emma on la rejoint dans son rire. Ce genre de matin comme ça je les apprécie énormément, même si je dois avouer que les câlins avec Louna me manque.

Moi : Aujourd'hui le programme c'est acheté un tel pour Emma et changer les notre parce que ça ne va plus du tout !
Louna : Parfait alors.

Je me mets derrière elle et vient lui fait un petit bisous au niveau de sa mâchoire. Je me pose beaucoup de questions par rapport à la nuit dernière. Je me demande comment elle se sent. Si elle m'aime toujours. C'est la première fois que j'ai des questions comme celle ci en tête. Je préfère vite me les enlever avant que je commence à faire une crise de paranoïa.

Louna : Bon on va se préparer les jeunes ?!
Emma : Allé go !

Elle débarrasse et monte vite à la salle de bain se préparer. Louna se retourne vers moi et vient l'embrasser avec une tél douceur que j'ai l'impression d'être sur un nuage. Je le sers un peu plus contre moi et lache un petit sourire contre ses lèvres.

Louna : Tu m'as manqué ce matin.
Moi : J'avoue que les matins comme avant me manque terriblement.
Louna : Quand elle ira mieux et qu'elle aura prit ses repère on pourra se le permettre.
Moi : J'aime cette idée !

Je lui refais un bisou et nous allons à notre tour se préparer.  Après une bonne douche je passe un coup de rasoir et m'habille d'un jean et d'un t-shirt blanc. Un grand classic que je n'arrêterait pas.
Nous allons sans plus attendre à la voiture pour aller acheter de nouveau téléphone. Quand nous sommes arrivé, un des personnelles n'attend pas une seconde avant de m'accueillir connaissant ma patience et mes limites.

Lui : Bonjour monsieur Vast que vous faut il aujourd'hui ?
Moi : J'aimerais avoir un iPhone X pour la jeune et deux Xair.
Lui : Je suppose un noir pour vous ?
Moi : Exactement. Emma va choisir ta couleur si tu veux.
Emma : D'accord.
Louna : J'y vais avec elle.
Moi : Parfait je vais regarder l'abonnement.

Je suis le jeune homme. Nous parlons abonnement et téléphone. Ça me fait presque de la peine de savoir que tout ce qu'on achète n'est même pas son salaire. Mais d'un autre j'en ai rien à faire c'est chacun sa merde après tout. Quand nous finissons par conclure l'abonnement les filles reviennent et demande les couleurs qu'elles veulent.

Emma : Un iPhone ça peut être beaucoup pour mon premier téléphone ...
Moi : Non ne t'en fais pas ma puce. Fait juste attention je vais te poser la vitre en verre à la maison et je commencerais des coques dès ce soir.
Louna : Un amour.

Je passe ma main sur sa hanche et souris. Je serais bien tenter de l'embrasser en public et de la plaquer contre le mur mais ces idées salasse doivent sortir de mon esprit et je me contente de ce contacte.
Le personnel arrive et nous tends une poche.

Lui : Le forfait commencera ce soir vers 18h.
Moi : Parfait !

Je vérifie tout ce qu'il y a dans la poche et paye. Nous partons sans plus attendre. Ça me rassure de savoir que Emma est un tel parce que si elle décide de sortir je vais pouvoir vérifier ou elle est. Je déteste faire ça mais je penses que au début cela peut être nécessaire, surtout si son connard de frère débarque.
Sur le trajet Emma n'a pas cessé de me remercier ce qui me casse la tête mais je laisse son bonheur s'exprimer ça lui fera du bien.
Quand nous sommes arrivé Louna est directement allé dans la cuisine préparer à manger pour ce midi. Emma monte dans sa chambre pour la ranger et poser quelque décoration qu'on c'est procuré hier.
Pendant ce temps je programme nos trois téléphone ce qui met un peu de temps. Quand les deux premiers téléphones sont prêt je m'attaque à celui d'Emma, je lui crée un compte et tout le nécessaire, je décide de lui telecharge snap et insta ou cas si elle rencontre des personnes. Les numéros ne se donnent plus vraiment actuellement ce qui est bien triste.

Moi : Bon bah c'est bon tout est ok.
Louna : Tant mieux, je trouves ça rassurant qu'elle est un téléphone.
Moi : Pareil.

Je souris légèrement, elle se met derrière moi et enroule son bras autour de mon cou pour déposer un baiser sur ma tempe.

Louna : Bon allé on mange j'ai faim !

Je rigoles et va chercher Emma dans sa chambre. Quand j'y rentres je découvre sa petite chambre métamorphosé, cette fille a du talent, je le savais déjà grâce à ses dessins mais je ne pensais pas qu'elle avait autant d'imagination. Elle a rendu cette chambre tellement chaleureuse et agréable. Elle qui était si sombre, mon sourire ne se cache pas sur mon visage.

Moi : Wooow Emma. Tu vas faire toutes la maison si ça continue.
Emma : Mais non ! Dit elle avec un léger rire.
Moi : Je t'assure ! Bon allé on mange !
Emma : Ok ok ! J'arrive !

Je descend sans vraiment l'attendre et va mettre la table pour enfin m'installer à table. Nous passons le dîner sans problème rencontrer. Comme le calme qu'il y a en ce moment. Nous n'avons rien vécu depuis l'arrivé d'Emma et pourtant ça ne fait que trois jours. Mais ceci m'inquiète parce que chez nous le proverbes « le calme avant la tempêtes » se répètes indéfiniment.

Nous avons passé l'après midi devant la télé à regarder des films et à en faire découvrir à Emma. Ça m'impressionne à quel point elle enregistre vite les informations. Elle est comme moi c'est incroyable.
Emma nous a fait part de ses peurs par rapport au garçon qu'elle a rencontré, elle l'intrigue mais elle ne sent pas l'histoire. C'est mon sosie c'est à cause de moi qu'elle analyse trop les gens et ça va lui retomber dessus. Le regard de Louna sur moi me dit qu'elle penses exactement la même chose que moi.

Ce soir nous irons au gang histoire de sortir je ne supporte plus de rester ici devant la télé. J'espère juste que Julie ne va pas trop pester Emma.
Il est maintenant 18h et Emma va chercher son téléphone pour voir. On lui explique certain principe et application et elle en prend vite possession. Elle c'est déjà créé des comptes et nous a ajouter comme convenue. Puis elle remonte dans sa chambre. Ce qu'on laisse faire.

You and MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant