ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ 𝟷𝟿 : ʟ'ᴀᴄᴄɪᴅᴇɴᴛ

4 1 0
                                    

Nous sommes toujours à cette table et je n'arrive pas à contrôler ma colère, à chaque fois que j'entends son répondeur mes poings s'écrasent sur la table. D'un coup un appel me redonne un espoir. Je décroche au père de Louna avec énormément d'espoir !

Mark : Nathan je penses qu'elle est dans une rue de virage.
Moi : C'est tout ce que vous savez ?!
Mark : J'envoie la dernière géolocalisation de la voiture.

Je le remercie brièvement et décroche. Je préviens tout le monde qu'il faut y aller et nous montons dans la voiture en direction de la route qui m'a été envoyé. Si c'était la dernière géolocalisation ça veut dire qu'elle est à l'arrêt. J'angoisse de plus en plus.
Sur le chemin je penses a appeler Emma pour la prévenir. Je me sens terriblement mal et l'angoisse est trop pressente dans mon corps.
Nous arrivons à la destination et aucune voiture en vue à l'arrêt nous nous garons et nous marchons pour chercher la voiture. Je n'arrive pas à chercher correctement, ma vision est trouble.

Mya : Nathan viens voir !

Le son de sa voix me fait sortir de toute mes émotions et je cours et elle voyant la voiture écrasée contre un arbre. J'ordonne à Mya d'appeler les pompiers et je vois de l'autre côté de la vitre le corps de Louna inanimée. Je pose ma main contre la vitre et la regarde. Je suis tellement énervé contre elle, mais le sentiment de tristesse prend la même place.

Les pompiers finissent par arriver malgré les interminables minutes d'attentes. Ils enlèvent la carcasse de la voiture à l'aide de grosse pince, afin d'extraire le corps plus facilement. Ils mettent en place un diagnostic et constate qu'elle est encore en vie, mon cœur se remet à battre de façon à normal et ma respiration est beaucoup moins saccadé. L'hôpital est la direction obligatoire, mon seul souhait c'est d'être à ses côté le plus possible alors je monte dans le camion et pars en direction de l'hôpital. Le masque respiratoire que lui a mit le pompier me fait glacer le sang. Dans quel été va elle se réveiller ?
Cette question tourne en boucle dans ma tête comme le bruit de la sirène qui signale que c'est une réel urgence.
Mes poings sont serré et mes ongles s'enfoncent de plus en plus dans la paume de ma main, ma lèvre saigne légèrement à force de la morde de stresse. Nous arrivons sur place et je dois attendre dans la salle d'attente. C'est la pire des attentes, je ne suis pas patient de base et c'est encore plus compliqué en sachant que Louna est peut être entre la vie et la mort. Je regarde mon téléphone et répond au mieux possible au notification qui ne cesse de défiler sur mon téléphone.
Nous sommes en fin de journée et je ne sais même pas où est Emma, ni comment elle va rentrer alors qu'il va se faire tard.
La voix d'un homme me réveille de mes pensées, je me lève d'un saut et le regarde avec beaucoup d'espoir. Je peux apercevoir dans ses yeux que tout n'est pas très bon pour Louna.

Moi : Dites moi tout ?
Lui : Ce qui est sure c'est qu'elle est réveillé, mais ses séquelles sont assez grosse.
Moi : Dites en moi plus s'il vous plait.
Lui : Elle a une clavicule plus des côtes cassé et le visage légèrement ouvert, ce qui nous a inquiété c'était son crâne.
Moi : Elle a perdu la mémoire ?
Lui : Non nous avons eu de la chance. Vous pouvez allé la voir. Vous avez été la première personne à qui elle a cité le prénom en se réveillant.

Je le remercie et va vite dans sa chambre. J'ai le sourire au lèvre, c'est important pour moi de l'avoir, je ne veux pas qu'elle voit que cela a pu me rendre mal elle n'a pas besoin de ça. Tout ce qu'elle a besoin est que je sois là à ses côté. Je toque doucement à la porte et passe ma tête.

Louna : Nathan !

Je rentres mon corps tout entier et la rejoins au niveau de son lit. Elle prend directement ma main et la caresse. Je dépose mes lèvres sur son front et lui chuchote un je t'aime presque inaudible. Sa respiration est lente et j'entends presque son cœur battre tellement il bat fort. Je me redresse et la regarde avec un petit sourire.

Moi : Je te déteste Louna ! Je veux plus jamais que tu me fasse ça !
Louna : Je suis désolé Nathan ...

Elle dit ça dans un chuchotement, je soupire et la prend tout doucement dans mes bras, je sais que sa douleurs actuelles est forte mais qu'elle ne dira rien juste pour que je reste comme ça auprès d'elle.
Je la connais sur Le bouts des doigts et il est devenu tellement simple de deviner toutes ses pensés comme si je lisais un livre ouvert au page que je voulais.

Je suis rester au prêt d'elle le plus longtemps possible mais je dois rentrer pour m'occuper d'Emma, je passerais la chercher demain matin comme il est convenu et nous reprendrons notre routine jusqu'au prochain drame. Notre vie n'est pas de tout repos nous enchaînons les bas plus souvent qu'on ne le penses. Je suis en route et j'arrive pas à penser à Louna, savoir si elle manque de rien, si elle a bien manger. Cette sensation m'énerve et je ne l'aime pas, j'ai jamais vraiment eu autant d'attention pour une personne et je déteste me sentir faible, l'amour où tomber amoureux nous rend faible et baisser mes armes et bien ce que je n'aime pas et pourtant je le fais. Comme je dis souvent nous avons qu'une seule vie et je me dois pour une fois de baisser mes armes avec une fille que j'apprécie pour ce qu'elle est et non ce qu'elle vaut. Toutes mes pensées ce bousculent dans ma tête a un tel point que j'en oublie que je suis déjà arrivé.
Je souffle un bon coup et sort de la voiture pour rentrer dans la maison illuminé par les lumières d'intérieure. Emma est rentrée et cela me rassure être seul je n'aurais pas accepté, je n'ai jamais été seul alors si je le laisse rentrer dans ma vie le drame va arrivé.

Moi : Emma c'est moi.
Emma : Alors comment elle va ?
Moi : Elle se porte a peut prêt bien mais elle rentre demain.
Emma : Déjà ?
Moi : Oui c'est normal et tant mieux !
Emma : C'est vrai. Je nous ai fait à manger ...

Je souris et la remercie. Cette fille c'est vraiment toute ma vie, je me demande toujours pourquoi je les abandonner, sans doutes parce que je n'avais pas l'âge ni même la maturité pour la garder à mes cotés, l'amour que j'ai pour elle est totalement différente que celui de Louna alors c'est pour ça que je l'ai met sur le même niveau ... Elle est aussi belle de l'extérieur que de l'intérieur, c'est bizarre de dire ça de mon point de vue mais ces cheveux lisses et brun lui vont bien, ces yeux vert pure font ressortir sa peau matte, quand tu la regarde tu te demandes comment une fille comme elle a pu vivre toute cette horreur, comment j'ai pu la laisser vivre des choses traumatisantes, comment c'est possible de garder des yeux aussi pétillant après autant de souffrance, ou même garder de l'espoir que tout ira bien. Maintenant que nous sommes réuni, je veux qu'elle sache que je serais le frère et le père qu'elle n'a jamais eu. Nous nous ressemblons beaucoup car je lui ai tout appris et ça restera ma fierté à tout jamais.

Nous nous mettons à table et nous mettons un film sur la télé, je prend une photo et l'envoie à Louna qui elle est resté à l'hôpital, elle me manque terriblement et la maison est vide sans sa présence, sa petite voix qui hante la maison, ses rires, ses cris, tout, cette maison sans elle n'a plus d'âme.
Quand nous avons finit de manger et déplie le canapé, nous, nous mettons des plaides et coussins sur nous et nous finissons de regarder le film tranquillement. Je souhaites une bonne nuit à Louna au passage par message, je sais qu'elle déteste les hôpitaux suites au décès de sa maman et qu'elle va surement passer la nuit la plus atroce de sa vie, mais ces pour son bien, et puis ça lui servira de leçon d'avoir eu l'idée de nous abandonner. S'en m'en rendre compte je m'endors en serrant contre moi Emma, je ne sais pas m'empêcher de le faire, c'est peut être bizarre de faire ça à une mineur que aucun père ne fais ça, mais j'ai souvent dormi avec elle pour la rassurer ou pour empêcher des nuits sans qu'un homme la viole, c'était mon seul moyen de la protéger à l'âge que j'avais.

You and MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant