3- le privilège

2.6K 180 87
                                    

LANCE🍁

Lance fut réveillé par la lumière du jour filtrant au travers des stores. Il ouvrit doucement les yeux, ébloui par la luminosité. La première chose qu'il fit fut de s'emparer de son téléphone, posé sur la petite table à côté de lui.
La première chose sur laquelle il tomba fut la conversation - certes très courte - qu'il avait eu avec Keith la veille. Il afficha un sourire, se souvenant qu'il allait peut être pouvoir enfin sympathiser avec lui.
Il ne savait pas bien pourquoi, mais il avait attiré son attention depuis qu'il était apparu dans son champ de vision. Et quand il avait vu qu'il était dans les gradins lors du match, il voulait se donner à fond, il voulait faire ses preuves. Et ça encore, il ne pouvait pas bien l'expliquer.

Lance finit par se lever. Il enfila un tee-shirt qui traînait, et sortit de la petite chambre d'internat pour descendre se préparer. Quand il fut prêt, il mit sa veste kaki, attrapa son sac et se dirigea vers le campus. Là, il vit Keith attendre la sonnerie devant leur salle de cours. Il décida de ne pas l'aborder tout de suite, vu le malaise qui saisissait le brun à chaque qu'il venait lui parler. Lorsque le professeur arriva, les élèves entrèrent tranquillement dans la classe. Lance les rejoignit, et s'installa nonchalant à côté de Keith.

"- Hey ! Lança Lance, avec un grand sourire.

- Salut" répondit Keith.

Visiblement, il était toujours un peu gêné, mais Lance pu constater qu'il commençait à se détendre. L'heure passa, et le travail de groupe fit se décoincer Keith. Il parlait beaucoup plus, même si pour l'instant il ne discutait que de la tâche donnée. Lance prit cela comme une grande avancée.

Le cours se termina, et les deux garçons se séparèrent pour aller dans leurs autres cours. Lance trouva ces cours sans saveur, celui de ce matin avait été bien plus agréable pensait-il. À midi, il partit rejoindre son équipe afin de s'entraîner. Il n'était pas vraiment proches avec eux. Pas qu'ils ne les appréciait pas mais les seuls moments qu'ils passaient avec eux était les entraînements et les matchs. Autrement, il ne passait pas plus de temps avec eux à l'extérieur.
Il se dirigea vers les vestiaires, et commença à se changer rapidement. Puis il saisit un sandwich et commença à le manger. Les jours où il avait entraînement, il n'avait pas le temps de passer à la cafétéria, alors lui et les autres joueurs ramenait toujours de quoi manger.

Quand il eut fini, il sortit des vestiaires et commença à dribbler un peu en attendant l'arrivée du coach. Celui se pointa quelques minutes après. L'entraînement commença.
Souvent, lorsque l'entraînement touchait à sa fin, des élèves venaient assister à la fin de celui ci, en attendant leurs amis ou petits-amis. Ce jour ci ne faisait pas exception, et des groupes de jeunes étaient installés dans les gradins, discutant joyeusement.

Entre deux actions, Lance releva la tête pour voir s'il y avait des têtes qu'il connaissait. Il fut surpris de voir Keith entrer dans la salle, accompagné de son groupe d'amis. Il accompagnait sûrement Allura qui venait toujours voir Lotor. Keith le remarqua, et lui fit un faible signe de la main avec un petit sourire gêné. Lance lui répondit avec un grand sourire. Ce petit moment d'inattention suffit pour que Lance manque une passe d'un de ses coéquipiers, et se prit la balle dans l'arrière de la tête. Il fut un peu sonné sur le coup, mais reprit rapidement ses esprits. Zack, l'auteur de la passe s'excusa rapidement et l'entraînement repris aussitôt.
Seulement Lance remarqua que Keith riait en le regardant du haut des gradins. Cela le fit sourire et il repris l'entraînement sereinement.

Les jours, les semaines passaient. Lance était devenu plus proche de Keith. Il était plus bavard, parlait de tout, mais la seule interaction que les deux garçons avaient n'était que lors de leur cours commun. Il leur arrivait de parler lorsqu'il se croisait, mais c'était tout. Leur relation s'arrêtait à camarade de classe.

(G)arrison d(ay)s - KlanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant