KEITH🍃
Une semaine était passée. Et aujourd'hui était le grand jour. Le jour du match dont Lance avait tant parlé. Chaque jour il bassinait Keith avec ce match. Chaque jour il lui racontait combien il avait attendu longtemps et s'était entraîné dur pour ce match. Chaque jour il lui disait qu'il fallait absolument que son équipe remporte le match.
Et aujourd'hui était le jour J. Il était midi et Lance n'était pas à la cafétéria comme il avait promis au brun. Keith savait exactement où trouver son ami; la salle de sport. Lance ne la quittait plus depuis l'annonce du match. Il s'entraînait sans relâche.Keith soupira et prit la route du gymnase. Il ouvrit les portes battantes du bâtiments et trouva Lance, seul, en train de s'entraîner à tirer.
"- Lance !
L'intéressé interrompit son activité et leva la tête.
- Il est midi là !
- Déjà ? Désolé Keith j'arrive ! Cria Lance.
Il rangea rapidement le matériel et rejoignit Keith à l'extérieur. Ils marchèrent rapidement jusqu'à la cafétéria.
- Tu sais que ton shoot ne va pas s'améliorer du jour au lendemain, n'est ce pas ? Déclara Keith.
- Je sais, soupira Lance. Mais au moins ça me change les idées. Ce match me stresse beaucoup trop.
Keith ne répondit rien. Il lui tapa seulement amicalement l'épaule avant de pénétrer dans l'établissement. Les deux amis s'installèrent à une table et commencèrent à manger rapidement.
- Tu viens comment ce soir ? Demanda Lance.
- A vrai dire, c'est une bonne question. Je vais demander à Shiro s'il peut me porter.
- Mon père peut passer te prendre sinon. C'est sur la route.
- Mh, je veux bien.
Ils finirent leurs repas puis se séparèrent pour retourner en cours.
Le soir même
Il était désormais 18h, et le père de Lance ne devait pas tarder à débarquer chez Keith pour le conduire lui et Lance à la salle où se déroulait le match. Keith attendait donc patiemment son arrivé, assis devant la télé.
Après quelques instants, il entendit une voiture se garer dans son allée. Il sortit et constata l'arrivée d'une voiture. Lance en sortit.- Hey Keith !
Celui ci salua pour la seconde fois de la journée son ami, puis monta à l'arrière du véhicule suivi de Lance. Tout deux sur la banquette arrière, la voiture re démarra.
- Bonjour monsieur McClain !
- Bonjour Keef. C'est ça hein, Keef ?
- Hum- oui c'est ça.
Les deux garçons ne parlaient pas. Keith se contentait de regarder le paysage par la vitre. Quand il se tourna pour observer Lance, celui avait la jambe qui tremblait et ne cessait de regarder partout autour de lui.
- Ça va ? Demanda Keith.
- Je.. oui. Oui ça va, bégaya Lance.
Keith ria.
- Ça n'a pas l'air pourtant.
- J'suis juste un peu stressé, c'est rien.
VOUS LISEZ
(G)arrison d(ay)s - Klance
FanfictionKeith est nouveau dans l'Université de la Garrison. Et il va vite détester Lance, un basketteur populaire.