5- le rhume

2.3K 175 92
                                    

LANCE 🍁

  Le lendemain de leur petit rendez vous, Lance se pointa comme chaque matin devant sa salle de cours. Aujourd'hui, il avait un atelier en commun avec Keith, et il avait hâte de le revoir. C'était normal d'avoir hâte de revoir un ami, non ? Lance ne se posa pas plus de questions et entra dans la salle de son premier cours de la matinée.
Celui ci était un cours magistral, et Lance, qui était plutôt touche à tout, crut s'endormir.

Quand la cloche retentit, il se sentit libéré. C'était "enfin" l'heure de son atelier. Il marcha dans le dédale de couloir qu'était l'Université pour rejoindre la salle. Là, il y vit Keith, emmitouflé dans son sweat, regardant mollement son téléphone. Lance lui tapa l'épaule amicalement.

"- Hey !

Keith se retourna et regarda Keith avec des yeux fatigués. Il avait de grosses cernes, le teint blanc et les yeux un peu rouges.

- Salut Lance..

- T'as pas l'air très en forme toi, fit remarquer Lance.

Keith renifla.

- Nan, la bataille de neige hier m'a pas vraiment fait de bien.

Lance pouffa à l'idée de cette fameuse bataille qu'ils avaient eue hier. Cela ressemblait plus à une querelle d'enfant qu'autre chose.
Keith fut pris d'une quinte de toux.

- Shiro m'a convaincu de venir aujourd'hui, mais honnêtement j'avais pas du tout la motivation.

- Ouais ça se comprend, vu ton état. T'es sûr que ça va aller pour les cours ?

- J'espère."

Ils n'eurent pas le temps d'en ajouter plus car leur professeur était arrivé, et faisait donc entrer les élèves dans la salle de classe. Les deux s'installèrent à leur bureau habituel, et le cours commença.

  Lance observait du coin de l'oeil l'état de Keith. Il ne semblait vraiment pas en bonne santé, et il devait admettre qu'il était un peu inquiet. Il lui avait assuré que ça irait, mais honnêtement, plus le cours avançait et plus le teint de Keith virait au blanc verdâtre. Il enchaînait les quintes de toux, si bien que Lance n'en pouvait plus.

"- Keith sérieux, tu vois bien que ça sert à rien de résister là !

- Mouais, t'as peut être raison, souffla-t-il.

Ce fut la victoire pour Lance. Il demanda au professeur pour conduire Keith à l'infirmerie, et celui ci hésita quant à l'incident de la dernière fois. Mais en voyant le visage de Keith, il finit par accepter jugeant que la situation s'y prêtait.
Les deux garçons sortirent donc de la salle en direction de l'infirmerie de l'établissement. Keith tremblait de froid, ayant laissé sa veste dans la classe.

- Prend ça, dit Lance en lui donnant sa veste sans laisser vraiment le choix à l'autre.

Keith enfila donc le vêtement et remercia doucement son camarade. Lance se surprit à trouver Keith mignon quand il était vulnérable comme ça. Il chassa l'idée de son esprit, il avait d'autres chats à fouetter pour le moment.

Arrivés devant le bureau de l'infirmier, Lance entra suivit de Keith et tout deux s'installèrent dans la petite salle d'attente.
Salle d'attente était un bien grand mot. La pièce était composé de seulement deux petites banquettes très peu confortables, ainsi que quelques posters de prévention accrochés par ci par là aux murs. Un silence se fit entre les deux garçons. Lance lisait distraitement les affiches sur les murs quand il sentit un poids sur son épaule. Ce n'était rien d'autre que la tête de son voisin posée mollement sur lui.

(G)arrison d(ay)s - KlanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant