LANCE🍁
A la fin de ses cours, Lance partit vers le gymnase du lycée pour la seconde fois de la journée. Il y retrouva ses coéquipiers, ainsi que son coach. Et comme à son habitude, Lance était en retard.
"- Eh ben Lance ! On ne t'attendait plus, s'exclama le coach en voyant entrer.
Lance s'excusa mollement, puis constata que tout les joueurs étaient réunis autour du coach, ce qui était assez inhabituel.
- Une occasion spéciale ? Demanda Lance.
- J'ai quelque chose à vous annoncer, répondit le coach.
Lance s'approcha donc et l'entraîneur repris la parole.
- Bien. Il se trouve que notre équipe a fini première du classement en ce premier trimestre. Cela signifie que nous allons affronter l'équipe de Briarclif, l'une des équipe la plus forte de la région. Si nous gagnons ce match, nous accéderont aux championnats nationaux. Je compte sur vous pour vous entraîner dur.
Les joueurs se regardèrent, un sourire béat sur le visage. Ce match, ils en rêvaient tous. Surtout Lance. Il était aux anges. Il était fier d'avoir pu mener son équipe aussi loin.
- Le match aura lieu dans deux semaines. Cela ne nous laisse pas beaucoup de temps, j'espère je vous serez prêt, rajouta le coach. Maintenant, aux vestiaires !"
Les joueurs se dirigèrent vers ceux ci et l'entraînement commença.
Après qu'ils eurent fini de s'entraîner, les coéquipiers de Lance lui proposèrent d'aller boire un verre, mais celui ci déclina gentiment l'invitation, prétendant avoir du travail. Il ne mentait pas vraiment, pensait-il en se souvenant de la punition dont il avait écopé avec Keith. Seulement il était trop fatigué pour aller dans un bar à cette heure ci. Surtout que, connaissant les autres joueurs, cela se terminerait mal.
Lance marcha donc seul dans l'allée mal éclairée, en direction de l'internat. En entrant, il aperçu rapidement le gardien assoupi à son bureau. Il monta rapidement les marches et regagna sa chambre. Il jeta son sac au fond de la pièce, enleva rapidement sa veste et son jean et se jeta dans son lit. C'était son moment préféré de la journée.
KEITH🌵
Après une matinée très peu passionnante, composée de seulement deux cours magistraux, Keith se dirigea vers le couloir de la cafétéria. Il devait y rejoindre Lance pour commencer leur devoir supplémentaire.
Cela faisait déjà dix minutes que Keith attendait l'autre dans le couloir vide. C'était mercredi, et peu de monde restait à manger à l'université. Keith regarda l'heure pour la cinquième fois lorsqu'une masse se jeta sur son dos.
"- Ah ! Cria-t-il d'une voix aiguë.
Le poids disparu et un grand rire se fit entendre.
- Mec ! T'as entendu ce cri ! C'était quoi ça encore ? Hurlai de rire Lance, qui se trouvait derrière lui.
Keith se retourna et lui donna un léger coup de poing dans l'épaule.
- T'est con, j'ai cru qu'un dangereux sociopathe allait m'attaquer !" Répliqua-t-il.
Lance ri de plus belle. Lorsqu'il fut enfin calmé, les deux garçons entrèrent dans le réfectoire afin de déjeuner. Assis à table, ils discutèrent du fameux devoir.
"- On devrai aller à la bibliothèque de l'école, ça sera mieux que ma chambre d'internat. C'est trop petit la dedans et en plus c'est le bordel, dit Lance.
- Ah ouais ? Ça m'étonne pas vraiment venant de toi, répondit Keith.
- Comment oses tu insinuer des choses pareilles ? S'exclama l'autre.
VOUS LISEZ
(G)arrison d(ay)s - Klance
FanfictionKeith est nouveau dans l'Université de la Garrison. Et il va vite détester Lance, un basketteur populaire.