OO Lettres Mystères.

2.3K 157 65
                                    

La scène dramatique prit place au lycée générale des Arts de Daegu.

Attention.

Il était exactement quinze heures quarante-neuf minutes et trente-huit secondes.

Trente-neuf secondes maintenant.

Cela faisait très semblablement deux heures que Hansol comptait les minutes et les secondes le séparant de la fin de ce cours interminable.

Il avait sincèrement essayé d'écouter sa professeure d'histoire-géographie et son passionnant récit sur la Guerre Iran-Irak de 1980 à 1988, mais très honnêtement - et il s'excusait auprès des deux pays cités - cette guerre ne l'intéressait pas du tout.

Le jeune homme était venu dans cet établissement pour étudier la musique, le rap en particulier, la production musicale, l'écriture et bien plus encore ; pas pour perdre deux heures de sa vie tous les vendredis après midi.

Petite parenthèse mentale pour informer sa propre personne qu'il respectait fortement les enseignants qui prenaient le temps de diffuser leur savoir et partager leur passion avec des élèves indifférents, voire ingrats.

Fort heureusement, il n'était pas de ce deuxième bord.

Ce fut sur cette réflexion philosophique que la sonnerie se mit à retentir dans un Ding Dong plutôt solennelle.

- Enfin ! S'exclama Hansol, bien plus fort qu'il ne le pensait. Malheureusement, bien assez fort pour que la professeure l'entende mot pour mot.

"Aïe..." Pensa t-il en sentant le regard perçant de cette dernière le dévisager, puis les regards de ses camarades de classe ne la rejoigne dans cet élan de mauvais regards.

Seuls ses amis Choi Seungcheol et Kim Mingyu lui offrirent un soutien sans faille en croisant les doigts pour qu'il ne finisse pas exécuter.

Ils avaient compris tous deux qu'ils n'allaient pas sortir de cette salle dans l'immédiat, et qu'ils allaient devoir rendre, de manière sûre et certaine, une tâche supplémentaire surprise dans une durée plus que limitée.
Sans oublier le fait que leur meilleur ami allait se faire haïr par la moitié de leur camarade pendant quelque jours, et ça, c'était un peu moins sympathique.

Et malgré leur volonté d'avoir tort sur ce coup là, ils n'eurent malheureusement pas tord.

- Puisque Monsieur Choi a l'air de tellement apprécier mon cours, je ne peux pas vous laisser partir sans vous demander de lire le livre "L'histoire du conflit Iranien et Irakien" qui traite de ce sujet pour lundi, et que je vous avais demandé d'acheter la semaine dernière me permettrais-je de vous le rappeler. Je ferai probablement et sans aucune hésitation un test sur le cours et ledit livre lundi matin à huit heures tapantes. Déclara t-elle avec un sourire narquois au bout des lèvres avant de se retourner pour signifier aux élèves qu'ils pouvaient dorénavant quitter la salle de classe.

Ce qu'ils firent tous sans se faire prier, la rage au ventre, suivis de notre trio préféré à l'arrière.

- Pourquoi j'ai l'impression d'être entouré de mauvaises ondes ? Soupira Hansol à l'attention de ses amis une fois arrivé dans les couloirs.

- Peut-être parce que la prof ne peut pas te supporter, et que maintenant même la classe à de fortes envies de meurtre à ton égard ? Rétorqua Seungcheol sur un ton léger. Pour être tout à fait honnête, cette situation le faisait rire plus qu'autre chose.

- Ce n'était pas une vrai question Cheol. Répondit un peu vexé le plus jeune des trois.

- Arrête de faire la tête Hansol, tu sais très bien qu'il se fout de toi. Continua Mingyu en rigolant.

Love & Letter [ Verkwan ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant