12 Les Pieds Sur Terre.

1K 92 54
                                    

- Jihoon ? l'interpella Seungkwan en tentant d'ouvrir le filmé plastique de son sandwich.

Il était 12h16, les deux jeunes garçons étaient en pause déjeuner, à la cafétéria, pourtant aucun des deux n'avait forcément faim.

- Oui ? lui rétorqua le plus petit en lui lançant un regard inquiet.

- Tu peux aller manger avec Soonyoung si tu veux, tu sais ?

- Et te laisser déprimer ? Jamais de la vie ! s'offusqua Jihoon en faisant comme s'il n'avait jamais entendu les bêtises que venais de lui déblatérer son ami.

- Mais—

- En plus je le vois tout le temps l'autre.

- C'est totalement faux, tu ne le vois pas souvent à cause de vos cursus qui diverge. En plus les bâtiments des cours de danse et de chant sont assez éloignés. répondit le blondinet en sachant éperdument qu'il avait raison.

Depuis trois semaines, Seungkwan n'était pas au top de sa forme, pour des raisons qui le regardait... Au départ, il ne voulait en parler à personne, surtout pas à Wonwoo, par peur de sa réaction. Il était sûr à 99,9 % qu'il le traiterait d'idiot pas fini et qu'il le pousserait à retourner sur ses pas alors que c'était justement ce qu'il ne voulait pas faire.

Au final, il en avait quand même parler à Jihoon, pour retirer le poids qui le paralysait depuis trois semaines. Ce dernier n'avait pas vraiment réagi. Seungkwan avait bien senti que son aîné voulait le frapper en plein crâne pour lui remettre les idées bien en place, mais il ne l'avait pas fait, par respect de sa décision avait-il dit.

Le seul problème était que cette situation ne faisait qu'inquièter le plus âgé des deux qui ne faisait que le surveiller en permanence par peur qu'il ne sombre trop profondément dans une dépression.

- C'est vrai qu'on ne se voit pas tant que ça, mais au moins je me fais désirer ! répondit Jihoon en évitant de tomber trop vite face aux remarques de Seungkwan.

Les deux amis rigolèrent un peu face à cette déclaration ridicule, avant que le cadet ne remercie plus d'une dizaine de fois son camarade pour son soutien sans faille. Sans lui, il serait certainement déjà —

- Salut ! s'exclama la voix d'un maknae insupportablement adorable.

C'était évidemment Chan.

- Salut Chan. lui répondit gentiment Seungkwan en le regardant s'asseoir à ses côtés.

Seungkwan était heureux de le voir, depuis quelques semaines, il s'était isolé du groupe, sans trop s'isoler non plus mais quand même. Chan lui avait beaucoup manqué.

- Ah il y a Hansol ! Attends je vais lui demander de nous rejoindre ! Je—

- Baissez vous tous ! s'exclama dans un chuchotement Seungkwan.

Sans chercher plus d'explications, les deux garçons à ses côtés se baissèrent rapidement jusqu'à ce que Jihoon donne le feu vert lorsqu'il aperçut Hansol sortir de la cafétéria.

- Aïe ma tête...se plaignit Chan après s'être relevé trop vite.

- On l'a échappé belle. souffla Seungkwan tout en remettant quand même en question sa discrétion légendaire.

- Tu vas vraiment faire ça encore longtemps ? le questionna son aîné un peu incertain.

- Euh...répondit Seungkwan sans savoir quoi répondre de sensé. Il avait envie de dire oui, mais sa colonne vertébrale ne le supporterais pas longtemps.

- C'est moi où les choses n'avancent pas entre vous ? demanda Chan en ne comprenant pas très bien ce qu'il se passait.

- Euh...répondit de nouveau le blondinet en se rendant compte qu'il allait sûrement devoir expliquer la situation à Chan un jour ou l'autre.

Love & Letter [ Verkwan ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant