Ils marchèrent quelques instants dans la forêt et finirent par arriver à un ruisseau qui longeait toute la forêt. Pour le traverser, il y avait un pont en bois avec des barrières sur le côté. Il semblait très usé et sur le point de s'écrouler. Pourtant, Peter s'aventura dessus. Il se retourna et invita Wendy à le suivre. D'abord hésitante, elle posa un pied dessus. Puis marcha lentement dessus. Il n'était pas long. Peut-être cinq ou six mètres de long. Pourtant, Peter s'arrêta au milieu et plaça ses mains sur la rambarde. Il observa l'eau d'un air pensif. Wendy se joignit à lui et s'appuya précautionneusement sur la rambarde qui tanguait.
-Cet endroit est spécial. Personne ne connaît le pouvoir de cette rivière.
Peter regarda profondément Wendy dans les yeux. Elle tressaillit et détourna le regard pour empêcher ses joues de devenir encore plus rouges. Peter eut un sourire et retourna à la contemplation de l'eau. Elle ondoyait comme s'il y avait un courant pourtant, elle ne semblait pas s'écouler où que ce soit. Sa couleur turquoise rappelé la mer. D'ailleurs, sa couleur étonna la jeune fille. Une rivière ne devait-elle pas être verte ou même translucide ? Peu importe, c'est le pays imaginaire après tout.
-Cette rivière a été rempli d'une magie extrêmement complexe. Même moi, je suis incapable de la contrôler ou d'en obtenir. À mon arrivé, c'est une des premières choses que l'on m'a montré. L'eau que tu vois ici une sorte de télé. Elle permet à qui le souhaite de te montrer ce que tu désires.
Il détacha un copeau de bois de la rambarde et ferma les yeux. Wendy le vit se concentrer durant de longues secondes interminables. Puis, il le jeta dans l'eau. Le courant s'arrêta immédiatement et l'eau s'écarta. Un rond d'environ un mètre se forma là où l'eau s'était écarté. Tout à coup, une image apparut. Wendy put distinguer le campement avec quelques garçons perdus attablés.
-C'est...incroyable.
Wendy perdit ses mots. La magie était tellement satisfaisante ! Comment avait-elle pu vivre sans jusque là ? Comment avait-elle pu vivre dans une telle ignorance de ce monde ? C'était le rêve de sa vie. Elle laissa tomber sa machoire bien trop envoûtée par ce qu'il se produisait devant elle. L'image montrer les garçons perdus juste à côté de leurs visages. Comme si quelqu'un était à côté.
-Dis-moi, Peter. Tu répètes sans cesse que quelqu'un ou quelque chose t'a montré ou expliqué des choses. De quoi s'agit-il ? Y'a-t-il quelqu'un d'autre que toi sur cette île ?
Il ne leva pas les yeux vers elle. Il avait son regard plongé dans l'eau et sans se l'expliquer, il n'arrivait pas à s'en détacher. La houle de l'eau, qui était redevenue normale, l'entraînait dans ses pensées, dans ses souvenirs. Il doutait depuis plusieurs années maintenant que cette eau ne faisait pas que montrer ce qu'on désirait. Elle était beaucoup plus puissante que ça. Il avait essayé de découvrir de quoi il en était. Mais il n'avait jamais réussi à comprendre, à trouver.
-Quand je suis arrivé, il y avait une deuxième ombre. Elle appartenait à l'ancien « propriétaire » de l'île. C'est lui qui m'a absolument tout expliqué et qui m'a montré tout ce qu'il y avait ici.
Wendy regardait Peter, interloquée. Son ton trahissait quelque chose de profond. Une peine peut-être. Elle n'en savait rien, ne comprenait pas. Elle posa une main sur son épaule pour essayer de le réconforter même si elle ne comprenait pas. L'avait-il connu personnellement ? Pas comme un guide mais plutôt comme un ami. La curiosité de Wendy l'emporta sur ses lèvres qui prononcèrent les mots sans se retenir.
VOUS LISEZ
Peter Pan
Novela JuvenilPourquoi Peter Pan et le capitaine crochet se déteste autant ? Tout le monde connaît la haine de Peter envers l'adulte qui partage son île, mais, et si il y avait eu quelque chose que personne n'avait jamais dit. Une chose qui a convaincue Peter de...