Arrivés au campement, Peter et Wendy partirent dans la cabane de Peter. La plus grande. Elle était toute simple, sans éléments de décors. Il y avait simplement un lit assez grand avec deux tables de nuit autour. Sur chacune d'elle se trouvait une pierre creuse qui brillait, émettant une vive lumière dans la pièce. Au bout du lit se tenait un petit coffre. Sur la droite, il y avait une porte ouverte. Elle put apercevoir une espèce de salle de bain aménagée. Wendy vit ce qui ressemblait à une baignoire de bois. Peter s'avança et ouvra le coffre. Celui-ci contenait une dizaine d'armes diverses, couteau, arc, épée, hache...Wendy se demandait si tout cela était vraiment nécessaire. Voyant son air choqué, Peter se mit à sourire.
-Ce n'est qu'une précaution, précisa-t-il. Il se peut que des intrus viennent sur l'île. Parfois, des gens pas très bien attentionné.
Wendy secoua la tête pour montrer qu'elle avait compris mais aucun mot ne put sortir de sa bouche. Autant d'armes la rendait nerveuse. Peter se mit à fouiller le fond du coffre. Il commençait à s'impatienter quand, d'un coup, son visage s'éclaira. Il tira son bras de là et en sortit un petit coffret en bois. Il ferma le coffre et se releva face à Wendy. Le coffret en bois était rouge sur les côtés et avait une étoile gravé sur le couvercle. Il l'ouvrit avec précaution et dévoila un collier avec une longue chaîne dorée et un pendentif en forme d'étoile au bout, le tout sur un petit coussin rouge.
-C'est l'une des premières choses que j'ai obtenu sur cette île. Mon ombre qui est relié à l'île m'en apprenait plus chaque jour sur mon devoir, sur ce monde. C'est elle qui m'a dit où le trouver et qui m'a expliqué à quoi il servait.
Peter sortit le collier et déposa la boîte sur son lit. La chaîne était beaucoup trop grande pour une seule personne. Elle devait bien faire un mètre de long. Le bijou étincelait et Wendy n'en revenait pas de voir une chose aussi belle.
-Et, à quoi sert-il, au juste ? demanda-t-elle.
Peter attrapa l'étoile et l'observa. La chaîne pendait et tintait contre la cuisse du garçon.
-C'est grâce à ça que je vais pouvoir te protéger.
Wendy parût très étonné. Un collier allait pouvoir transférer une partie de l'aura de Peter dans la sienne. Comment était-ce possible ? Parfois, il lui venait à oublier la magie de ce monde. Elle n'arrivait pas à y croire, trouvait ça trop irréel. Pourtant, c'était bien vrai. Tout ce qu'elle voyait était vrai. Malgré la peur qui l'obsédait, ce n'était rien comparait à la joie qui se déchaînait en elle. Son esprit d'aventurière prenait le dessus et elle ne pouvait l'en empêcher. Elle reporta son attention sur le collier et l'effleura du bout des doigts. Elle s'étonna de sa froideur.
-Il est sublime, souffla-t-elle. Comment doit-on s'en servir ?
Peter attrapa la chaîne, la plaça autour de son cou et tendit un bout à Wendy. Elle se glissa en dessous de sorte que la chaîne entourait leur deux cous. L'étoile glissa au centre et se mit à scintiller.
-Donne-moi ta main, demanda Peter.
Wendy tendit sa main et Peter l'attrapa fermement. Elle put néanmoins ressentir un léger tremblement. Il avait peur. Elle en était sûr. Elle aussi, mais peur de perdre Peter. Elle ne savait pas à quoi s'attendre. S'il ne résistait pas, il pouvait en mourir ou devenir complètement fou. Elle serra un peu plus fort la main de Peter et lui sourit. Il leva les yeux vers elle, étonné.
VOUS LISEZ
Peter Pan
Teen FictionPourquoi Peter Pan et le capitaine crochet se déteste autant ? Tout le monde connaît la haine de Peter envers l'adulte qui partage son île, mais, et si il y avait eu quelque chose que personne n'avait jamais dit. Une chose qui a convaincue Peter de...