Chapitre 20

82 4 0
                                    

Cela faisait trois jours que Wendy attendait que les choses bougent. Depuis son repas, Crochet était passé une seule fois la voir pour lui demander si elle avait besoin de quelque chose. Elle lui avait répondu qu'elle voulait sortir d'ici mais, bien sûr, c'était impossible. Peter n'avait plus était vu. Elle avait espéré qu'il réapparaisse et la sorte de là. Mais il avait tout bonnement disparu. Même Crochet ne comprenait pas. Il pensait qu'il serait venu aussi vite que la dernière fois pour la sauver. Mais non. Peter Pan avait disparu.

Wendy, quant à elle, était perdue. Crochet hantait de plus en plus ces pensées mais, elle s'était rendu compte que, depuis la disparition de Peter, elle y pensait beaucoup aussi. Elle avait passé beaucoup de temps en sa compagnie. Elle avait appris de lui, il lui avait fait vivre les choses dont elle rêvait depuis son enfance. Qu'avait donné Crochet ? Rien. Il la retenait prisonnière et lui avait seulement offert un dîner. Elle dût reconnaître que c'était un moment fabuleux mais ce n'était pas assez. Crochet était un homme assoiffée de pouvoir et de puissance sans aucun sentiment. Il avait osé dire qu'elle était chez elle sur ce bateau, alors qu'elle ne pouvait pas sortir de la pièce où elle était enfermée depuis trois jours. Wendy ne supportait pas ça. Il fallait qu'elle sorte. Et ça, même si son coeur balançait pour le pirate. Elle aurait aimé rester un peu, mais, avec lui. Pas dans cette chambre. Son seul espoir à présent, était de retrouver Peter.

Wendy se précipita à la fenêtre. Bien sûr, elle était verrouillée, elle avait déjà essayer. Mais elle força et s'énerva dessus. Rien. Elle ne s'ouvrait pas. Elle prit la chaise du bureau et s'écarta un peu. Elle prit son élan et balança la chaise de toutes ses forces sur la fenêtre. La fenêtre vola en éclat avec un bruit fracassant. Wendy reçut plusieurs éclats par ci par là mais elle fit abstraction de la douleur et se précipita sur la fenêtre. Elle mit un pied sur la fenêtre mais fut arrêter dans son élan par la porte qui s'ouvrit violemment.


-Ne bouge plus.


Crochet. C'était lui. Elle se retourna, les mains en sang à cause des éclats de verre sur le rebord de la fenêtre. Il avait des cernes affreuses sous les yeux, sa respiration était sifflante et ses vêtements tachés. Il n'était décidément pas en bonne état. Elle mit le deuxième pied sur le bord de la fenêtre et se retient aux montants sur le côté. Crochet sortit son revolver et le pointa sur elle. Elle vit sa main trembler fortement. Wendy fut prise d'une déception énorme. Elle qui pensait que Crochet ressentait quelque chose pour elle. Elle avait tort. Elle en avait la preuve avec cette arme braquée sur elle. Oserait-il vraiment tirer ? Elle n'en doutait pas. Elle prit peur mais elle n'avait pas le choix. Si elle ne sortait pas d'ici elle allait devenir folle. Elle recula un peu plus et prit ses appuis pour sauter. Mais la voix de Crochet la coupa. Une voix différente de celle qu'elle connaissait. Un voix pleine de détresse et de peine.


-Ne m'obligez pas à tirer.


Il y eut un moment sans que rien ne se passe. Crochet et Wendy se regardait dans le blanc des yeux sans ne rien dire. Cette phrase laissa planer un doute dans le cœur de Wendy. Elle voulait dire beaucoup de chose pour elle mais peut-être ne signifiait-elle rien pour lui. Elle regarda Crochet et sentit une larme monter. Elle était beaucoup plus atteinte qu'elle ne le pensait. Comment se sortir de là ? La main de Crochet tremblait de plus en plus et la sueur perlait à son front.


-Je ne peux plus être enfermée ici.


Elle recula encore un peu plus jusqu'à sentir le vent dans ses cheveux. La liberté était juste derrière elle. Mais, peut-être que la mort était juste devant elle. Ou pas. Durant le dîner l'autre soir, elle avait pu avoir confiance en lui, le voir sous un autre jour, le gentil pirate. Pourtant, elle avait vu ses plus sombre côtés. Mais, rien n'y faisait. Son cœur balançait toujours pour lui même si Peter était encore présent dans ses pensées.

Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant