Chapitre 22

114 4 0
                                    

Peter s'arrêta net et se tourna vers une Wendy, la jambe en sang, le teint pâle, basculant sur le côté à chaque semblant de pas qu'elle essayait d'effectuer.


-Wendy...


Elle s'effondra par terre et tendit la main vers Peter.


-Non, s'il te plaît. Ne fais pas ça.


Peter était sous le choque. Il lâcha son épée et vint à la rencontre de Wendy il la positionna dos au bord du bateau et examina sa jambe. Elle avait une entaille profonde qui saignait abondamment. Ses yeux étaient remplis de larmes. Il passa sa main au-dessus de sa cuisse et la plaie se referma. Tout avait disparu sauf le sang qui avait coulé sur ses vêtements. Wendy reprit des couleurs et ses larmes arrêtèrent de couler. Elle se sentait beaucoup mieux. Il l'aida à se relever et la prit dans ses bras. Wendy rendit son étreinte doucement et regarda Peter.


-Je suis venu te ramener chez toi. Tout ira bien maintenant.


Wendy passa sa main sur la joue de Peter avec une larme au coin de l'œil. Elle allait vraiment faire ça ? Peter vit que quelque chose n'allait pas. Il prit sa main dans la sienne et la serra.


-Tes frères se sont tellement inquiétés. Ils seront tellement heureux quand tu seras de retour au campement.


Wendy regarda Crochet. Il était adossé au bord, la tête tourné sur le côté pour les observer. Il ne semblait pas du tout au point. Elle était sûre maintenant de ce qu'elle voulait faire. Pourtant, quitter Peter comme ça ne l'enchantait pas.


-Peter, je ne partirai pas avec toi. Je suis désolé.


Peter écarquilla les yeux de surprise. Il retira sa main de celle de Wendy et recula un peu.


-Comment ça ?


Wendy baissa la tête.


-J'ai accepté de rester sur le bateau avec le capitaine Crochet.


Peter poussa Wendy et partit vers le pirate à moitié mort. Il l'attrapa par le col et leva son poing.


-Arrête!


Peter tenait son poing en l'air, prêt à l'abattre sur le visage de ce pourri. Il tremblait de rage et résistait à l'envie irrépressible de le tuer.


-Il te tient captive. Je dois le tuer!


Wendy s'approcha de lui doucement. Elle tremblait également. Comment pouvait-elle formuler ça ? Elle ne voulait pas blesser Peter. Elle l'appréciait. C'était son ami.


-Peter, je l'aime.


Peter lâcha d'un coup le pirate qui s'effondra une fois de plus. Il tourna la tête vers la jeune fille, choqué. Venait-elle de dire qu'elle aimait le pirate ? Il avait dû rêver. Personne ne pouvait aimer cet être sans coeur et impitoyable. Il avait beau regarder ce pirate, il n'y voyait rien de bon à l'intérieur. Il ne la méritait pas. Il méritait de mourir!

Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant