Chapitre 19

81 5 0
                                    

Wendy faisait les cent pas dans la chambre où elle était enfermée depuis des heures maintenant. Elle ne tenait plus en place, elle voulait sortir d'ici. Crochet n'avait pas daigné se montrer une seule fois depuis que Peter était venu. Le pirate qui lui apportait à manger n'avait pas le goût de la discussion et, à chaque fois, elle faisait face à un homme de glace. Elle suivait la course du soleil à travers les vitres de la chambre. Deux jours étaient passés depuis son enlèvement. Plus, peut-être. Elle ne savait plus. Elle avait l'impression de devenir folle à rester enfermée. De plus, il y avait une chose bien pire que ça. Elle avait le temps de penser, enfermée ici. Le problème, c'est qu'elle ne pensait qu'à une chose. Crochet. Elle se demandait toujours ce qu'il faisait ? À quoi pouvait-il bien penser ? Pourquoi faisait-il tout ça ? Et s'il détestait vraiment Wendy ? Elle se détestait de penser à lui alors que Peter était dehors, à essayer de la sauver. Elle pensait avoir des sentiments pour Peter. Elle en avait eu, ça c'est sûr. Mais, ce pirate, bien que terrifiant et méchant, avait changé quelque chose en elle. Elle ne savait pas ce qu'elle ressentait mais, elle savait qu'elle ressentait quelque chose. Peu importe ce que c'était.

La nuit tombait quand on ouvrit la porte. Crochet apparût dans l'embrasure de la porte habillé élegamment, enfermé dans un manteau de cuir avec des boutons argentés. Wendy sentit son coeur se mettre à battre plus rapidement. Elle commençait à comprendre ce qu'elle ressentait, pourtant, elle essayait d'en faire abstraction. Il n'avait pas le même air que d'habitude. Il n'avait plus se regard rempli de haine, ni son sarcasme habituel. Au contraire, son visage dégageait une gentillesse et une douceur que Wendy ne lui connaissait pas. Elle vit même apparaître l'ombre d'un sourire charmant. Il se râcla la gorge et s'avança vers Wendy.


-Je pensais qu'un vrai dîner vous ferait plaisir.


Il passa sa main derrière la porte et en sortit une robe rouge pliée.


-Vous pouvez utiliser la salle de bain juste à côté et vous vêtir de cette toilette si vous le souhaitez.


Wendy s'approcha doucement et caressa la robe. Elle était en velour. Cette matière lui rappela sa mère un court instant, mais elle l'effaça aussitôt de ses pensées. Elle prit la robe et la déplia devant elle. Elle devait arriver au-dessus des genoux et s'ouvrait dans de larges manches. Un petit lacet brun fermait un décoletté.


-Ce serait un grand plaisir, répondit-elle.


Wendy vit pour la première fois un vrai sourire sincère qu'il n'essaya pas de cacher. Elle en fit obnubiler.


-Un de mes hommes viendra vous chercher le moment venu.


Sur ce, il tourna les talons et retourna à la porte. Il se retourna une dernière fois vers la jolie blonde, puis sortit. Le coeur de Wendy battait beaucoup trop fort et beaucoup trop vite. Elle plaqua une main sur sa poitrine pour se calmer. Mais elle ne put empêcher un léger sourire de faire son apparition.

Elle partit vers la porte sur sa gauche et ouvrit. Une petite salle de bain doré et blanche se trouvait là. Elle ouvrir le robinet de la baignoire et se fit couler un bon bain chaud. Après avoir enlevé ces vêtements, elle se glissa dedans et profita de ce premier moment de bonheur depuis son arrivée ici.

Le velours glissa sur sa peau tel de l'eau. La robe était sublime. La lumière reflétait des paillettes argentés cachées dedans. Wendy sécha ses cheveux et les laissa libre. Quand elle retourna dans la chambre, un pirate l'attendait.

Peter PanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant