La tête de Wendy tournait comme une toupie. Quand elle ouvrit les yeux, elle vit une immense forêt traversée par un immense fleuve qui s'étendait au loin. Elle avait toujours sa main plongée dans celle de son amant qui, lui, respirait à pleins poumons, retrouvant son chez lui. Il la regarda avec un tendre sourire. Il lui prit son autre main, la forçant à se tourner vers lui.
-Bienvenue chez toi.
Wendy respira un grand coup et regarda autour d'elle. Elle se sentait tellement bien! Elle avait l'impression de renaître. Elle bloqua son regard dans celui du pirate. Elle caressa sa joue doucement puis l'embrassa légèrement.
Les pirates revinrent à eux à ce moment là. Lorsqu'ils débarquèrent sur le pont, ils découvrirent un tout autre paysage. Un paysage différent du pays imaginaire, de cette prison. Ils mirent une éternité avant de comprendre ce qu'il se passait. Puis, quand ils comprirent, tous sautèrent et crièrent de joie. Ils sautèrent par-dessus bord pour plonger dans l'eau et rejoindre le rivage. Tous étaient si content. Wendy ne put empêcher un énorme sourire prendre place sur son visage. Qui aurait cru qu'un jour elle en serait là à dix-huit ans ?
Crochet se pencha par-dessus le bord et s'adressa à ses camarades qui étaient encore très proche du bâteau.
-Camarades! Nous voilà de retour sur nos terres. Durant ce long et dur voyage, vous avez été fidèle et impliqués. Nous avons perdus des amis mais nous avons vaincus! Ce soir, nous fêterons notre retour et demain, nous repartons naviguer sur ses eaux qui nous appartiennent.
Des cris de joie se firent entendre. Les pirates jouaient dans l'eau comme des enfants.
Plus loin, dans les bois, il y avait une petite cabane en bois. Crochet descendit du bateau avec Wendy et, ensemble, ils se dirigèrent vers cette maisonnette.
Crochet poussa la petite porte et s'avança dans le noir. Il alluma une bougie au centre de la pièce, l'éclairant.
La cabane était constitué de deux pièces. Il y avait des étagères remplies de nourriture dans la première pièce. L'odeur était insupportable. Toute la nourriture avait pourrit et s'était en parti décomposé ou mangé par des insectes. De nombreuses mouches volaient au dessus de carcasses de lapin. Wendy plaqua une main sur sa bouche et son nez pour se cacher de cette puanteur insupportable.
Dans la deuxième pièce, il y avait une armoire qui prenait tout le mur d'en face. Sur les côtés, il y avait des tables ou étagères avec des armes et des cartes exposés dessus. Quand Crochet ouvrit l'armoire, elle put découvrir des dizaines et des dizaines de vêtements.
-Cette cabane est notre point d'ancrage. Nous rassemblons nos provisions, nos armes et vêtements pour tenir le temps d'un voyage. Nous allons devoir tout récolter avant de repartir sur l'eau. Le départ ne se fera peut-être pas demain finalement...
Wendy s'approcha de Crochet et passa ses bras autour de son ventre.
-Nous avons tout le temps qu'il nous faut pour prendre la mer. Profitons de cette endroit et nous verrons tout ça plus tard.
Crochet sourit et l'embrassa sur le haut du crâne.
La fête battait son plein. Les pirates chantaient et dansaient sur le pont. Wendy était sur les escaliers et les observait, heureuse. Crochet manquait à l'appelle pourtant. Wendy descendit et partit dans son bureau. Il n'y était pas. Elle fouilla le bateau entièrement sans le trouver. Inquiète, elle descendit du bateau et partit vers la cabane. La bougie était allumé mais personne. Elle passa dans l'autre pièce et trouva le pirate, accroupie près d'une trape, tenant une boîte.
VOUS LISEZ
Peter Pan
Teen FictionPourquoi Peter Pan et le capitaine crochet se déteste autant ? Tout le monde connaît la haine de Peter envers l'adulte qui partage son île, mais, et si il y avait eu quelque chose que personne n'avait jamais dit. Une chose qui a convaincue Peter de...