Prologue

90 14 12
                                    

L'homme marche d'un pas pressé dans la grande rue. Il est vêtu d'un long manteau en queue de pie, d'un chapeau haut de forme et d'un monocle. Il s'arrête net lorsque deux enfants passent devant lui, lui coupant ainsi la route. Il peste tandis qu'un homme portant un tablier sort à son tour pour invectiver les garnements qui, de leur côté, ont déjà disparus à l'angle de la rue.

----------------------

Les deux enfants entrent dans une sorte de cabane.

" Bon ! Qu'avons-nous attrapé aujourd'hui ? demande le plus âgé."

La benjamine renverse le sac en toile qu'elle portait. Trois pommes et un bocal contenant un liquide jaunâtre en sortent. La petite soupire.

" Malheureusement, pas grand chose... répond-elle.

- Bon, eh bien, ce soir on va manger -il fait mine de réfléchir- des pommes !

- Génial..."se réjouit faussement sa sœur.

La soirée se finit sur une note joyeuse. Après le repas, et comme à leur habitude, les bambins médisent sur le dos des personnes qu'ils ont croisé durant la journée.

Puis vient l'heure de l'extinction des feux. Mieux vaut ne pas attirer les bêtes sauvages alentours.

----------

Dans son lit, la petite fille ne parvient pas à s'endormir, même après avoir essayé les nombreuses méthodes que son frère lui a conseillé.

Une question la titille.

Elle se tourne de nouveau vers le lit de son aîné qui, lui, dort depuis bientôt une heure.

" Allan !" Chuchote-t-elle dans l'espoir de réveiller l'intéressé

Aucune réponse de la part du jeune garçon. Elle retente, cette fois-ci en haussant un peu le ton.

" Allan ! Eh ! Réveille toi !

- Qu'est-ce qu'il y a Iris ? dit-il après avoir lâché un léger soupir d'agacement.

- Je me demandais... Tu crois qu'un jour on pourra vivre comme tous les autres enfants ?

- Et tu me réveille pour ça ! -il marque un temps d'arrêt- Pour répondre à ta question.... Honnêtement, je ne sais pas -il se réinstalle dans son lit- Tout ce que je sais, c'est qu'on doit dormir pour se lever tôt demain. Les réserves ne vont pas se faire toutes seules !"

Iris, déçue, approuve tout de même.

Allan lui souris, se retourne puis lui lance un simple" Bonne nuit " auquel la petite ne répond pas.

Cette dernière est déjà perdue dans ses pensées, contemplant le ciel étoilé de cette belle nuit d'été.

" Je ne sais pas ce qu'il t'es arrivé, maman, le jour où nous avons quitté précipitamment la maison, moi et Allan, en revanche, ce dont je suis sûre, c'est que tu es toujours là, quelque part. Peut être au dessus de nos têtes, qui sait."

******************
* profond soupir * regardez moi ça, comme c'est beau, ordonné et satisfaisant !

Oui c'est très satisfaisant, surtout pour moi qui n'ai jamais vu mes chapitres dans le bon ordre et qui passais mon temps à jouer au puzzle avec mes parties x).

Bonjour ou bonsoir !
Alors ? Que pensez vous de ce prologue ?
N'hésitez pas à me le dire !

Ça me fait très plaisir de relancer ce livre sans bug, depuis le temps que je le prépare !

Mais je ne vous cache pas que j'avais les mains qui tremblaient rien qu'en regardant le bouton "publier" ^^"

Bref ! J'espère vraiment que l'histoire vous tente !

L'image en média est une image temporaire qui est sensée représenter une nuit étoilée ^^" je la changerai dès que je le pourrai !

Embrassez vos jeux vidéos/consoles de ma part ( surtout les jeux Assassin's Creed ^^)

Hina, votre fidèle Faun serial lecteur

Assassin's Creed : La dernière guilde (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant