Connor
Ordre de mission
Connor,
Je te confis le cas de la jeune Iris Mayer. Aaron, Alexander et moi même étant absents, je repose tout mes espoirs sur toi.
Son domicile se trouve dans le Bois de Boulogne, nous ne savons pas exactement où, ce sera à toi de le trouver.
Rends toi y le plus vite possible; nous ne pouvons risquer de perdre plus de temps.
Bonne chance mon ami.
XerisJe pose la lettre sur la petite table en bois de chêne et m'affale dans le fauteuil juste en face.
Je reste comme cela durant un moment, partagé entre le bonheur de recevoir ma première véritable mission et la sensation d'être la cinquième roue du carrosse.
Mais, de toute façon, satisfait ou non de cette mission, je suis bien obligé de l'accomplir.
Xeris ainsi que Aaron et Alexander comptent sur moi et je ne veux pas les décevoir.
Sur cette dernière pensée, je me lève et me dirige vers un coffre à l'autre bout de la pièce. Je l'ouvre et en sors une carte. Je m'approche ensuite de la table -où se tiennent les réunions et repas lorsque tous le monde est là- et la déplie.
Cette dernière représente Paris et ses alentours.
On peut y voir les tunnels qu'empreintaient les Assassins et toutes les bases Templiers de la ville.
Mais cette partie là ne m'est pas utile. En revanche ce qui est susceptible de m'intéresser est le bois qui entoure Paris.
Le bois de Boulogne. Là où se trouve, supposément, le domicile de la jeune Iris mais aussi le "Nid à Catins" comme Alexander aime l'appeler.
Ce bois est immense et il me faudra certainement trois jours pour le parcourir tout entier et y retrouver la maison de la jeune fille mais je n'ai pas vraiment le choix.
Espérons simplement que je la retrouve avant qu'il ne soit trop tard...
__________
J'entame les recherches le soir même. Je campe dans le bois et poursuit toute la journée suivante.
Je commence à perdre espoir lorsque j'aperçois le toit de ce qu'il semble être une cabane.
" Enfin !"
Je marche en direction de l'abris en essayant de me faire le plus discret possible.
Une branche craque derrière moi. Ce n'est qu'un animal sauvage.
Néanmoins, ce bruit a été assez fort pour alerter la personne présente dans la cabane.
Je m'immobilise instantanément.
La porte s'ouvre brutalement, après quelque secondes d'attente, laissant voir une fille habillée d'une salopette et d'une chemise toutes deux déchirées à plusieurs endroits. Elle brandit ce qu'il me semble être un bâton.
Je fais quelques pas en avant et tends mes bras en signe d'apaisement.
Je ne sais pas comment m'y prendre avec cette gamine, elle est si menue. On croirait voir une souris famélique !
Je continue d'avancer mais elle me crit :
" N'approchez pas plus !"
Je m'arrête et la fixe.
" Écoute... Je voudrais que tu me suive sans faire d'histoires.
- Pourquoi je devrais vous suivre ? Après tout, vous êtes un inconnu. Qu'est-ce qui me prouve que vous n'allez pas me planter votre hache bizarre dans la tête ! en disant cela, elle pointe le tomahawk accroché à ma ceinture.
- C'est un Tomahawk, lui dis-je dans l'espoir de la calmer un peu, en vain au vue de ce qu'elle me répond.
- Je m'en fout de ce que c'est ! Tout ce qui m'importe c'est que c'est une arme et que vous allez peut être l'utiliser sur moi !
- J'ai aucunement l'intention d'en arriver à une telle solution, mais si tu ne me laisse pas le choix..."
Quel abruti je fais ! J'ai laissé échapper ça sans réfléchir.
" Restez loin de moi !! hurle-t-elle.
- Eh, calme toi ! Tu vas rameuter toute la forêt. "
"Cette phrase me semble quelque peu absurde après réflexion...."
- Écoutez, je ne sais pas ce que vous me voulez et je ne veux absolument pas le savoir. Je ne vous suivrai pas, reprend-elle d'un ton plus calme.
- Je n'ai pas toute la journée, Iris, alors tu vas venir avec moi !
- Je vous conseille de partir d'ici avant que mon frère ne rapplique ! Et, croyez moi, il n'est pas du genre à plaisanter avec les gens dans votre genre...
- Et moi je te conseille de faire ce que je te dis, -je franchis les quelques mètres qui nous séparent- sinon je crains de devenir un peu moins gentil", tout en disant cela, je lui attrape violemment le bras.
Elle tente de me frapper avec une rapidité surprenante.
Je réagis violemment en la frappant au visage.
Le corps d'Iris s'effondre sous mon regard horrifié.
" Oh non... IL va me tuer..."
*********************
Bonjour ou bonsoir !Déjà, un grand merci à VOUS qui me lisez et qui avez eu la patience de tout relire ! J'espère que la suite vous plaira.
Ce chapitre est plus long que les deux précédents, mais j'espère que le concept de la scène vue par Connor vous a plu.
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du chapitre et blablabla, vous connaissez la musique !
Embrassez votre Apache de ma part.
Hina, votre fidèle Faun serial lecteur
VOUS LISEZ
Assassin's Creed : La dernière guilde (EN PAUSE)
FanficDans un monde où une bataille a détruit la confrérie, une seule guilde subsiste. Une poignée de personnes face à tout une armée. Un mentor et ses apprentis pour sauver la confrérie. Et, au milieu, un frère et une sœur, ennemis malgré eux. Mais, chaq...