Chapitre 2 : L'aigle

72 10 40
                                    

Iris

Cela fait des heures qu'Allan est partit et je commence sérieusement à m'inquiéter.

Je fais les cents pas, partagée entre mon côté optimiste qui me promet qu'il ne lui ai rien arrivé et mon côté pessimiste qui me sussure qu'on l'a peut être enlevé, attaqué ou tué.

Je stop net lorsqu'un craquement se fait entendre à ma droite.

Je m'approche de mon matelas, saisis le bâton de bois caché en dessous puis me dirige vers la planche en bois nous servant de porte.

Je prends mon courage à deux mains et donne un grand coup de pied dans celle-ci, l'ouvrant brutalement.

Mon sang se fige lorsque j'aperçois devant moi un homme se tenant droit comme un I et semblant me regarder.

De la où je suis, je ne peux que distinguer sa tenue blanche.

Je vois  l'homme soudainement s'avancer vers moi à pas lents. Ses bras sont tendus en un geste qui se veut rassurant.

Les battements de mon coeur s'accélèrent à mesure que la distance entre nous diminue.

Je n'ose rien faire, je suis comme paralysée mais je me reprends vite en le voyant à moins de deux mètres de moi.

" N'avancez pas plus ! je lui crie d'une voix tremblante

- Écoute... Je voudrais que tu me suive sans faire d'histoires.

- Pourquoi je devrais vous suivre ? Après tout, vous êtes un inconnu. Qu'est-ce qui me prouve que vous n'allez pas me planter votre hache bizarre dans la tête ! dis-je en pointant cette sorte de petite hache accrochée à sa ceinture.

- C'est un Tomahawk, réplique-t-il d'un air indifférent.

- Je m'en fout de ce que c'est ! Tout ce qui m'importe c'est que c'est une arme et que vous allez peut être l'utiliser sur moi !

- Je n'ai aucunement l'intention d'en arriver à une telle solution, mais si tu ne me laisse pas le choix..."

Mon cœur cesse de battre durant un instant.

" Restez loin de moi !!"

Je n'ai pas dis cette phrase, je l'ai hurlé.

" Eh, calme toi ! Tu vas rameuter toute la forêt.

" Mais qui veut-il que je rameute ?! Un renard ? Ou un chevreuil ?"

Je l'écoute à contre coeur et lui dis d'un ton plus calme :

- Écoutez, je ne sais pas ce que vous me voulez et je ne veux absolument pas le savoir. Je ne vous suivrai pas.

- Je n'ai pas toute la journée, Iris, alors tu vas venir avec moi !"

"Vient-il a l'instant de prononcer mon nom ?"

" Je vous conseille de partir d'ici avant que mon frère ne rapplique ! Et, croyez moi, il n'est pas du genre à plaisanter avec les gens dans votre genre..., je luis lance d'un ton menaçant.

- Et moi je te conseille de faire ce que je te dis, -il franchis les quelques mètres qui nous séparent- sinon je crains de devenir un peu moins gentil", tout en disant cela, il m'attrape violemment le bras.

Je panique et tente vainement de lui asséner un coup de bâton au visage.

Je reçois, pour toute réponse, un grand coup de poing sur la joue, m'assomant sur le coup.

"Oh non... IL va me tuer... "

************************

Bonjour ou bonsoir ! Ce chapitre est plus long que le précédent.... De quelques lignes, on y introduit deux nouveaux personnages et ça a été une pure galère pour l'écrire !!! ( un jour, je vous expliquerez.... Si vous le souhaitez)

Mais le plus important, c'est qu'il soit là !

Que pensez vous du personnage, d'Iris ? Avez vous trouvé quel personnage se cachait derrière ce mystérieux inconnu ? (même si c'est grillé)

Je dois avouer ne pas être une professionnelle en matière de dialogues et quand j'en fait un... J'ai l'impression de tourner autour du pot pendant quinzes lignes alors le mieux, c'est que j'ai votre avis sur le sujet ! ^^

Comme d'habitude, j'espère que ce chapitre vous aura plus, les trois premiers chapitres seront... Un peu ennuyeux il est vrai, mais ils me permettent d'introduire l'intrigue alors ne vous en faites pas, le quatrième chapitre sera plus intéressant.

M'enfin ! Embrassez votre agresseur de ma part, moi je filoche, il y a ma tourte qui m'attends au four.

Hina, votre fidèle Faun serial lecteur

Assassin's Creed : La dernière guilde (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant