Je fis les derniers examens et quelques jours après je fut autorisé à rentrer chez moi. Le médecin nous informa que le coup que j'avais reçu à la tête m'avait causé un traumatisme crânien qui me maintiendrait dans un état amnésique durant plusieurs semaines. Je retrouvais le chez moi, après avoir mis long sur la position couché. Ayant fait cinq mois d'immobilité, me remettre à marcher fut un exercice difficile pour moi. Cependant croyez moi, être amnésique fut une dure épreuve, car même le nom de mes enfants m'échappait. Pire encore, je ne me rappelais pas de leur existence. Mes collègues me rendirent visite, ce fut une fois de plus de la désolation, aucun souvenir ne me revenait. Ma femme et ma mère me soumettait a des séances de prières tous les jours. Un matin, au cours d'une séance de priere, je me sentis transporté et tout ce qui me fut montré lors de mon état d'inconscience me revint. Cette fois je me vis sur une estrade tenant une bible en main dans une salle remplit. On aurait dit une église, et que je prêchais. J'entendis également une voix tonner dans les oreilles.
- LE TEMPS EST VENU POUR TOI D'ACCOMPLIR TA MISSION.
- Mais quelle mission, de quoi est ce que vous parlez.
Curieusement, j'étais revenu à la réalité. Ma femme et ma mère me regardait bizarrement.
- John Obi sie gi ike na ihe niile dị mma nwam, ị na - ekwu okwu naanị gị? Euilll Chineke (John tu es sûr que tout va bien mon fils ? Tu parles déjà seul? Euilll Seigneur). kelechi anyị ga akpọrọ ya gaa n'ụlọ pastọ ma kpọgara ya pastọ ( kelechi, on doit l'amener chez le pasteur)
Étant déboussolé, je n'avais aucune idée de ce que ce message signifiait. Dans la nuit, je ne dormais pas toutes ces images me hantaient. Je revoyais ces ombres dévorer les humains et toutes ces atrocités. Je ne peux vous dire combien de fois fis-je ces cauchemars.Néanmoins, à la suite d'un songe bien plus étrange que les précédents, je décidais de rencontrer un homme de Dieu. Ma femme et ma mère m'accompagnèrent chez le Pastor Wilfried Okafor. Durant mes mois d'inconscience il était devenu le guide spirituel et conseiller de ma famille. C'est ainsi que j'assistais à ses deux services dans son ministère, ensuite il me consulta.
- Bonjour Pastor Wilfried. Commença ma femme
- Bonjour ma sœur, Que l'Éternel bénisse votre présence en ce lieu.
- Amen! Répondirent elles en cœur. Vous vous souvenez de mon époux j'espère ! Il me serra la main
- Mon frère rendez grâce à l'Éternel car il vous a ramené à la vie.
- Pastor il est venu vous voir parce que depuis qu'il est sorti du coma il ne fait que des cauchemars, il lui arrive même souvent de parler seul. Le pasteur observa quelques minutes de silence,
- Mon Frère pouvez vous me décrire les cauchemars que vous faites ? Je me mis à lui décrire toutes mes visions sans omettre la voix qui me parlait.
- Je pense que c'est un appel de Dieu. Mon frère vous avez reçu un appel de l'Éternel.
- Je ne saisi rien du tout quand vous parlez d'appel Pastor.
- l'Éternel veut que vous vous consacrez à son oeuvre, c'est-à-dire prêcher, ramener les brebis égarés par vos témoignages par ces visions. Jusque là je ne comprenais rien, comment cela était il possible que je soit désigné d'une telle mission?
- Pastor pourquoi moi? Je ne suis pas chrétien. Avant cet incident je n'avais jamais mis les pieds dans une église pourquoi moi? Et comment réussirais je a parler de Dieu aux gens, je ne sais rien de la Bible. C'était quasi impossible, que ce Dieu l'air choisit, il devait y avoir certainement une autre explication.
- Mon frère, je vous invite à lire le livre d'Exode en entier dans la Bible. Vous serez briefé sur l'histoire de Moïse. Lui aussi quand il a reçu cet appel, il se posait des questions. Mais l'Éternel mis sa parole dans la bouche de Moïse afin que le peuple d'Israël qu'il venait de lui. Alors n'ayez aucune crainte mon frère, l'Éternel vous a montré toutes ces choses afin que vous que son peuple soit edifiez. Commencez à lire la parole de Dieu faites un programme de lecture et vous verrez mon frère.
J'avoue que j'avais toujours des appréhensions, mais Pastor Wilfried m'avait rassuré.Je fis un programme de lecture de la Bible, je commençais par le livre de la Genèse. L'histoire de la création du monde me marqua, car je commençais à comprendre l'essence de la souffrance de la race humaine sur terre. En outre, je fut particulièrement touché par l'histoire de Caïn et Abel et également l'histoire d'Abraham sur sa patience et la foi qu'il avait en la puissance de son Créateur. L'histoire de Joseph et ses frères en Egypte, me cultiva énormément, la leçon que je tirais de cette lecture fut qu'au milieu des épreuves un enfant de Dieu doit demeurer ferme et intègre. Si vous avez déjà lu cette histoire, vous comprendriez mieux. Le livre d'Exode sur l'histoire de Moïse me rassura, et je fut convaincu que la voix que j'entendais venait du Très Haut ! Au fur à mesure que j'avançais dans ma lecture, Sans le savoir je grandissais spirituellement. Si au début, les méditations journalières en famille étaient dirigées par ma femme et ma mère. Ma récente culture spirituelle me permettait d'élever des prières et surtout de transmettre et d'enseigner ma famille. Un matin lors de notre méditation quotidienne, je fut saisit d'une autre vision. J'étais dans un temple de Pastor Wilfried entrain de prêcher et j'entendis une fois de plus ‹‹ IL EST TEMPS !››. Je ressentais en moi que ce moment approchait à grand pas.
C'est ainsi qu'un Dimanche, au cours d'une prédication donné par le Pastor Wilfried, je fut appelé à l'estrade afin de partager mon point de vue sur le thème "Dieu parle écoute la voix du Seigneur". Il dut m'appeler deux fois, car la peur me saisit. Je ne savais pas quoi dire aux fidèles. Néanmoins, avant de me lever je fis une sourde prière au Seigneur, lui demandant de mettre sa parole dans ma bouche et surtout que son Esprit Saint m'assiste. Dès que je pris la parole sur l'estrade je ressentis une brise fraiche m'envahir et me fit frissonner, ensuite je me mis à expliquer aux fidèles comment Dieu communique avec ses enfants. De par mes lectures, je les fit comprendre que pour communiquer, Dieu utilise les plus grands moyens et différentes techniques. Et sa communication est toujours, perceptible, parlante, percutante, pertinente. Je pris un exemple de l'apôtre Paul, dans son épître aux Romains 1v18-25. Tout en leur faisant comprendre que, malgré la perception claire que l’on peut avoir de Dieu depuis la création, les hommes ne veulent pas le reconnaître ! Pourtant Dieu communique. À la fin de mon récit, j'entendis tellement d'applaudissements que je fut surpris, je n'avais rien dit de mystérieux d'après moi, mais j'avais touché pleins de fidèles par cet enseignement. Ce fut le début d'une longue aventure ....
🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
HOMME DE DIEU OU DE dieu
SpiritualJohn Okochi est un serveur dans un restaurant de la ville. Il gagne sa vie honnêtement et sans embrouille. Son salaire lui permet de subvenir partiellement aux besoins de sa petite famille. Au retour du travail, un soir il se fait agresser par des b...