CHAPITRE IX

96 19 1
                                    

Cela faisait un mois que je n'étais plus en communication avec la déesse Lakshmi. J'avais été catégorique, je ne sacrifierais jamais ma progéniture, peu importe les enjeux ou tout l'or du monde. Néanmoins, mon activité suivait son cours. Je continuais à accomplir ma première mission, celle de séduire et de tromper les chrétiens. C'est ainsi que je reçu une famille sortant tout droit d'Accra et venu spécialement à Abuja pour me rencontrer. C'était un jeune couple d'une trentaine d'années suivi de leur unique garçon âgé de 9 ans. Lorsque je vis ce petit garçon, quelque chose me déplut directement en lui, je ne pourrais vous l'expliquer exactement, mais je ressentis une certaine peur. Il dégageait une énergie bien trop puissante et je ne parvenais point à distinguer d'où lui venait toute cette aura. Dès notre première rencontre, je compris que ce garçon n'était pas un être humain.
- Bonjour pasteur, nous avons vu vos prodiges à travers votre chaîne de télévision et une de nos voisines nous a parlé de vous en bien. Elle avait été dépisté séropositive au VIH et grâce à vous elle a reçu sa délivrance, car lorsqu'elle est rentre d'Abuja elle a refait les tests ça juste été un miracle, elle ne porte plus cette maladie. Elle vous transmets ses remerciements.
- Gloire soit rendue à dieu pour ses bienfaits. Je suis heureux de l'apprendre. En réalité c'était des sornettes, je ne guérissais aucune maladie, si cette dame avait été dépisté séronégative finalement, ça devait être une erreur médicale ou son taux de CD4 devait être à la normale à force de prendre ses anti- retroviraux. Néanmoins, ma mission était premièrement de s'octroyer des mérites qui ne me revenaient point afin d'asservir les humains.
- Pasteur nous sollicitons votre aide, pour notre fils Desmond. Il est toujours entrain de parler seul. Il n'est pas sociable, et ne se comporte pas comme un enfant. Bref mon mari et moi pensons qu'il est possédé par un esprit démoniaque. Ils me firent rire intérieurement car si seulement ils savaient qui j'étais ils auraient forcément, pris leur jambes au cou. M'ayant décrit ce qui arrivait à leur fils, je compris immédiatement qu'il appartenait à la lumière. En outre, ça tombait à pique, mon énergie diminuait de jour en jour vu mon conflit avec la déesse. Mon objectif fut donc de simuler une séance de délivrance et lui soutirer ce qu'il possédait. Je l'avais déjà fait bien des fois, et juste à voir les parents incrédules qu'il avait à ses côtés, je pensais que cela aurait été un jeu d'enfant.

Après m'être vêtu de ma toge et oint mes mains de l'huile du cobra de Lakshmi, je commis la grossière erreur d'imposer mes mains sur la tête de ce garçon. Je ressentis une douleur immense semblable à une flamme qu'on passait sur mes bras. Cette douleur me fit perdre de l'équilibre et je me rassis immédiatement. Au même moment, ce garçon se mit à rire tout en me fixant, je vis une lumière étrange dans ses yeux. On aurait dit l'image d'une flamme dans ses pupilles.
- IL EST ENCORE TEMPS POUR TOI DE TE REPENTIR, ET D'ABANDONNER LA VOIE DU DIABLE. Cette voix je m'en souvenais très bien je l'avais reconnu à la première seconde. Néanmoins, je ne pouvais point accepter subir cette humiliation devant mes fidèles, armé d'un courage indescriptible je me mis à l'interroger.
- Qui es tu? Démon, que veux tu? Libère cet enfant immédiatement.
- TON FILS MOURRAS PAR TA FAUTE, CONFÈSSES TES PÉCHÉS ET REPENTIS TOI! IL EST ENCORE TEMPS. Lorsque j'entendis cette révélation concernant mon fils, je perdis toute motivation et demanda à ce couple de rentrer et revenir avec lui au prochain service. Quelques jours plus tard, je décidais de reprendre contact avec la déesse Lakshmi afin de négocier et sauver la vie de mon fils. Naturellement, étant au lagune je fis appel à une gardienne, j'avais quelques appréhensions car je ne savais point comment je devais être accueillit. De toute façon la vie de mon fils était tout ce qui m'importait. J'espérais obtenir de la déesse un peu de compassion. À mon arrivé, elle se leva et vint m'enlacer. Ce qu'elle n'avait jamais fait auparavant. En outre, elle se chargea de ma nutrition ( le sang et la chaire fraîche). Après mon repas, je me mis à genoux afin d'implorer son pardon. Elle m'arrêta sur le champ et me demanda de me relever. D'un pas lent, elle se rapprocha de moi et d'un air sincère et contrit, elle me dit:
- Mon cher John, mon fils, j'ai lu ton désarroi et crois moi, je t'ai pardonné. Vous êtes tous des fils pour moi, et si on m'avait demandé à moi d'ôter la vie à l'un d'entre vous, cela m'aurait cause une douleur intense. Alors soit tranquille, ne te tourmente plus pour cela. En revanche, j'ai une autre mission pour toi, j'ai aperçut un jeune garçon dans ton église avec une étoile particulière. Tu sais déjà ce que tu dois faire, et si tu y parviens tu sera définitivement établis gouverneur de mon royaume. Je te fais confiance et ne me déçois pas cette fois!
À la fin de sa phrase, je ressentis plus un ordre qu'une doléance. En plus, pendant qu'elle parlait l'expression de son visage changea tout en évoquant ce garçon, son visage s'illumina au début et ses yeux devinrent rouges par la suite. Juste à voir cette expression sur son visage, je compris que ce garçon était un ange de la lumière. J'avais souvent eu à accomplir les missions qui m'étaient assignées sans difficultés apparentes, mais cette fois j'étais conscient que je risquais d'y perdre ma vie. Mais que pouvais je faire, j'avais signé un pacte avec le diable, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi.
À contre cœur, je rentrais chez moi la peur dans l'âme étant convaincu au moins que Ndozie était hors de danger. Si j'avais su que je me trompais lourdement, j'aurais certainement écoute ce petit garçon qui me demandait de me repentir à temps.

Le dimanche suivant j'eus une entrevue avec les parents de ce garçon, ayant réussi à les convaincre de laisser leur fils à la charge du personnel de l'église, je me mis à préparer un plan d'action qui me permettrait facilement d'assombrir sa lumière et de le vider de son énergie en enchaînant son esprit. Je savais déjà que lui imposer les mains était très dangereux, alors je devais procéder autrement, c'est à dire attendre le moment où il se sentirait faible c'est à dire pendant son sommeil.  Ayant quitte mon enveloppe corporelle je me suis introduit dans le lieu où il logeait en esprit, il était profondément endormit. Cependant, je n'apercevais pas son esprit, je n'arrivais même pas à déterminer où il se trouvait. Eh oui les humains qui abritaient très souvent les anges de la lumière savaient être subtils. Ne sachant point qu'il était juste derrière moi, je pris l'initiative de rendre sa chair impur, en lui faisant boire du sang ce qui éloignerait son esprit. A peine ais je commandé à sa chair d'ouvrir la bouche, que son esprit renversa le liquide que je m'apprêtais à verser. Je fus projeté au sol et munit de son épée il me transperça les côtes.
- C'EST LE DERNIER AVERTISSEMENT QUE JE TE DONNE! CONFESSES TES PÉCHÉS ET ABANDONNE LA VOIE DU DIABLE!

🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

HOMME DE DIEU OU DE dieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant