CHAPITRE II

190 21 0
                                    

Après avoir subit une légendaire bastonnade, je perdis connaissance. Je fut réveillé quelques minutes après dans un lieu qui m'étais totalement inconnu, tout y était blanc. Moi même j'étais vêtu en blanc. Les murs étaient faits en mousses et du type insonorisées. Je me mis à chercher un moyen pour sortir de cette pièce. Mais où étais-je au juste? Étais-je mort? me mis- je à me demander. Saisit d'une soudaine panique je me mis à crier
- Eh oh, il y'a quelqu'un? Ehhh ohhh, il y'a quelqu'un? Je posais cette question a plusieurs reprises, mais ce fut uniquement l'écho de ma voix que j'entendis. Je me mis à tâter ces murs à la recherche  d'une potentielle sortie, malheureusement il n'en existait aucune. Peut être que j'étais mort! Me disais- je. Mais si tel était le cas, je devrais me retrouver soit dans un lieu de tourments entrain de subir les pires souffrances nommés d'après les chrétiens, l'enfer. Ou encore un lieu où je verrais certainement des personnes ailées toujours selon la description des chrétiens nommé le ciel. Ça veut dire que je n'étais pas mort! Ou peut-être si!  Décidément, je commençais à devenir fou! Je me remis à tâter ces murs, cette fois en y envoyant des coups de poing histoire de déchirer ces murs faits en mousses et trouver une issue de secours. Je ne peux vous dire pendant combien de temps je le fis, je sais juste qu'une fois épuisé, je me rassis. Je me mis à ressasser ma vie sur terre, ma famille, mes amis et mon boulot. J'imaginais la douleur que pouvait ressentir Kelechi. Comment s'en sortira t'elle toute seule avec nos deux enfants ? Pourquoi avais t'il fallu que je meurs ci tôt, n'ayant rien réalisé ni bâti une maison pour ma famille. Je repensais à mes parents, ils seront anéantis. Qu'avais-je fait pour mourir ci tôt, je l'avoue je n'étais pas chrétien, j'avais déjà entendu parler de leur Dieu .Mais je me demandais très souvent où était il, pendant que bon nombre de personnes souffraient de pauvreté, de maladies incurables.
Durant mon enfance, certains chrétiens venaient très souvent parler à ma mère avec un livre qu'il tenait en main et nommait Bible. Mais à quoi bon ressasser le passé, je me trouvais dans une sorte de cage et personne ne viendrait me sauver.
- TU PEUX TE SAUVER TOI MÊME !
une voix venait de me répondre, qui était ce!
- il y'a quelqu'un ? Svp qui que vous soyez, faites moi sortir d'ici !
- TU ES SEUL MON CHER! ET PERSONNE NE VIENDRA T'Y LIBERER MIS À PART TOI MÊME.
- Mais qui êtes vous? Et où suis-je?
- JE SUIS TOUT CE QUE TU ES, JE SUIS AVANT TOI, JE SUIS APRÈS TOI ET JE SERAI TOUJOURS!
- Ça ne réponds pas à ma question.
- PEUT ÊTRE PARCE QUE TU N'ES PAS ASSEZ FUTÉ POUR COMPRENDRE.
- Écoutez je suis mort certainement à l'heure qu'il est et ca doit être mon âme qui se retrouve dans ce lieu inconnu. Alors je vous en prie, dites moi qui vous êtes et où suis-je !
- HA HA HA HA HA HA LES HUMAINS SONT DÉCIDÉMENT DES PHÉNOMÈNES. JE VIENS DE TE DIRE QUI JE SUIS! À TOI DE COMPRENDRE.
- Si vous ne tenez pas à me dire qui vous êtes cessez de me tourmenter donc.
- JE VAIS TE FAIRE VISIONNER QUELQUE CHOSE D'INTERESSANT.
Comme un rêve je vis apparaître un écran géant sur un mur. Ce que je vis me fit peur, je vis des régions en feu, pleins d'hommes allongés au sol se faisant dévorés par une race d'animaux que je ne saurais vous décrire. Ensuite je vis des hommes boire du sang de leurs frères, ils en étaient heureux et semblaient se régaler. Je vis des immeubles s'effondrer, la terre trembler et vomir du feu, tels des volcans. Ce qui m'effraya le plus, fut les enfants de bas âge qui se transformaient en créatures horribles et dévoraient les humains. Malgré ces atrocités, je vis un groupe de personnes tenant avec eux des livres tout en chantant, curieusement j'étais à la tête de ce groupe. Moi même je tenais un livre qui semblait être une Bible, j'étais vêtu d'un boubou de couleur blanche. Ceux qui m'accompagnaient portaient les mêmes vêtements. Je vis pleines d'autres atrocités que je ne saurais vous décrire. De ma vie je n'avais jamais vu rien de si abominable. Certains parents découpaient leurs enfants et donnaient en sacrifice. Je vis également des ombres d'une noirceur épouvantable, certains d'entre eux sortaient de l'eau et prenaient l'apparence mi Homme, mi poisson pour séduire les humains et les entraîner. Ensuite, je vis le ciel s'ouvrir et des hommes oiseaux assis sur des chevaux, en ressortirent avec des épées en main. Le tonnerre retentit, une voix d'une tonalité effroyable se fit entendre, je dirai une voix comme celle qui me parlait. Les humains couraient dans tous les sens, une bataille eut lieu entre les ombres noires et les hommes oiseaux, pour moi j'avais l'impression d'être en face d'un film hollywoodien, mais une fois de plus ce qui me surprit, c'est que mon groupe et moi étions en sécurité dans un lieu apaisant en train de chanter durant cette bataille.
Brusquement la vidéo s'arrêta et l'écran disparu. Je me mis à retoucher les murs pour trouver une sortie.
- RENTRE SUR TERRE, ET ACCOMPLIS TA MISSION!
Au même moment un mur s'écroula et je perdis une fois de plus connaissance.

Lorsque j'ouvris les yeux, la lumière qui frappa mon iris faillit m'aveugler, je les refermais immédiatement. J'entendis une voix près de moi.
- Kelechi, il se réveille, ma fille il se réveille je l'ai vu cligner les yeux, appelle le médecin. meela onye nwe anyi, Eze m, meela! ( Merci Seigneur, Mon Roi, Merci !). À la deuxième tentative, je réussis à ouvrir les yeux, j'etais couché sur un lit d'une place et le décor semblait être une chambre d'hôpital. Je vis deux femmes, une d'un âge avancé et une autre assez belle et encore jeune.
- Nwa m nwoke n’ikpeazụ ị ga eteta, Wasjọ na-atụ m na ị gaghị eteta euill, igwe ( mon fils, tu te réveilles enfin. J'ai eu peur que tu ne tu reviendras plus). Je comprenais tout ce qu'elle disait mais je n'arrivais pas à mettre un nom sur ce visage. Ni d'ailleurs sur l'autre visage en pleurs qui ne faisait que me caresser le visage avec douceur, je lisais dans ses yeux une affection immense et une joie contrôlée, elle pleurait tout en souriant. Le médecin vint me libérer de leurs étreintes. Il vérifia si je pouvais bouger mes articulations, si je voyais bien et si je parlais. Cependant, il me fut difficile d'articuler, je dus faire plusieurs essais. Il me demanda ensuite si je me souvenais de ce qui m'étais arrivé, je me mis à fouiller dans mon cerveau la seule chose qui me revenait fut les images atroces qui me furent montrés.
Je ne me sentais pas prêt pour en parler, je lui fis juste un non de la tête. Il me fut révélé qu'on m'avait retrouvé inconscient non loin de chez moi et j'étais resté dans cet état durant cinq mois. Les deux femmes qui se trouvaient dans la même pièce que moi, n'étaient nul autre que ma mère et ma femme. Curieusement je ne me souvenais d'aucune d'entre elles. Je ne me souvenais de rien d'ailleurs mis à part ces images qui me hantaient .....

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Bonsoir à vous mes loulous, je sais pas mais j'aime particulièrement ce récit. Bonne lecture ! 💖💖💖💖💖💖💖

HOMME DE DIEU OU DE dieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant