Après la prière matinale avec ma mère, je m'endormis de nouveau. Des heures après, je fis un songe dans lesquels je vis 3 gardiennes de Lakshmi tenant leurs sabres en mains, ayant reçu l'ordre de me ramener au palais. Je leur signifiais mon refus d'optemperer. J'étais un homme mort depuis le jour où j'avais accepté de les suivre, alors elles n'avaient qu'à faire ce qu'elles voulaient, mais je ne les suivrais pas. L'une d'entre elle se transforma en cobra similaire à celui de Lakshmi avec des yeux rouges, injectés de sang. Elles pensaient pouvoir m'intimider, et dans d'autres circonstances je les aurais certainement suivis. Cependant, je ressentais une haine féroce contre leur monde. Lorsque je pensais à tout ce que j'avais perdu, Ndozie, ma famille... Si l'occasion m'était donné, je me serais vengé, animé d'un courage indescriptible, je réiterais mon refus tout en leur signifiant cette fois de me tuer si elles en avaient reçu l'ordre, je m'enfichais royalement. A peine l'eus- je dit que le cobra se dressa et me mordit au cou, ensuite il s'y enroula tout en resserrant l'étreinte. Petit à petit, je me sentis faiblir à en perdre le souffle. Tout d'un coup, il me relâcha et je vis des flammes tout autour de moi, ils avaient tous disparu. Sortant peu à peu de mon sommeil, je sentis une main posée sur ma poitrine et j'entendis ma mère prier en ces termes,
- Seigneur Jésus Christ, aie pitié de mon fils. Pardonne lui ses péchés et ne le laisse pas à la merci du malin, Père je t'en supplie viens lui en aide. Il a reconnu ses fautes papa, mais je t'en prie. Dans ta parole Père, l'apôtre Paul à dit dans sa lettre aux colossiens que"Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, Jésus-Christ nous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses, il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix, il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix." Alors Seigneur, lie tout démons qui se cache en mon fils et l'oblige encore à appartenir au monde des ténèbres, envoie le feu de ton esprit saint, que ce feu consume tout ce qui ne t'honore pas en lui Seigneur. Par la foi que j'ai de mon créateur l'Alpha et Omega, je commande tout esprit démoniaque, tout démon de s'en aller immédiatement par le sang précieux de Jésus-Christ.
Pendant qu'elle priait je ressentis une vive sensation de brûlure qui enflammait tout mon corps, déjà qu'à mon réveil je transpirais, et j'eus l'impression que les flammes apperçut dans mon rêve étaient réelles et qu'elles me brulaient véritablement la chair. Je me mis à crier et à me tordre sur le lit, tel un forcené. On aurait dit qu'un corps étranger habitait en moi, d'une voix surhumaine dont je ne contrôlais point les paroles je me mis à dire!
- Il m'appartient et votre Dieu ne peut rien contre moi, il est à moi!
Je vis ma mère se lever et brandir sa bible comme arme de défense, ensuite elle lui dit!- il est écrit dans Marc 16:17, ''Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues'' alors toi esprit impur, je te commande par la puissance du sang précieux de Jésus Christ de quitter ce corps immédiatement. J'invoque en ce lieu l'esprit de feu afin de te consumer et de t'envoyer dans les abîmes. AU NOM DE JÉSUS CHRIST, JE T'ORDONNE DE TE RETIRER IMMEDIATEMENT!
Je me mis à me battre dans tous les sens en criant, une vive douleur me transperça le coeur. Brusquement, je sentis ce corps étranger me relâcher non sans lancer un cri ultime, d'une tonalité effroyable et mon coeur se remit à battre tout doucement. J'étais épuisé, une fatigue immense m'assécha la gorge. Je demandais à ma mère un verre d'eau, elle me le refusa tout en continuant sa prière. Me disant que j'étais au bout de mes peines, un liquide se mit à monter au niveau de ma gorge, je n'eus pas le temps de demander un récipient que les contractions de mon estomac précipitèrent tout son contenu au sol, par des spasmes violents et entrecoupés de 10 à 15 secondes. Je n'avais jamais autant vomi de ma vie, lorsque je vis la plupart des excréments que j'avais eu à ingurgité pendant mon état de servitude, je me mis à pleurer de honte. J'étais dégouté, Comment avais je pu abandonner la voie du Dieu vivant pour me laisser séduire par le diable? À cet instant, je me mis à implorer le miséricorde de l'Éternel en mes propres mots, je l'avais tellement offensé, je lui avait tourné le dos pour des dieux étrangers. Je comprenais que même ayant été dupé, j'aurai du faire appel à L'Éternel des armées pour me sauver des griffes et des ruses du diable. Je m'en voulais terriblement. Pendant que ma mère chantais des louanges, moi je priais en pleurant. Je savais que mes larmes n'étaient pas signe de repentance, car nous pouvions verser des tonnes de larmes, mais si notre coeur demeurait impur, c'était vain. Je me mis à demander au Seigneur de m'aider à retrouver le bon chemin, de m'aider à abandonner le mal et surtout de m'accorder des jours de vie afin de me racheter.
Je me remis à la prière véritablement, même sans la présence de ma mère. Je passais mon temps à implorer Dieu de m'accorder sa miséricorde en longueur de journée, je dirais même que je le harcelais. Dès lors , la vie eut un nouveau sens pour moi. Je fis appel à mon notaire afin de m'entretenir avec lui.
- Mr Oge, je vous ais dépêcher pour en venir aux nouvelles en ce qui concerne mes différents comptes bancaire et de tous mes biens.
- Très bien, vos trois immeubles Qui abritent le centre commercial de ibadan ont rapporté...
- Je ne veux pas connaître le montant de ce que ça m'a rapporté, je veux juste que vous me les énumérez.
- OK vous possédez 3 immeubles à ibanda, 2 jets privés, 2 immeubles à Lagos, vos 3 maisons dans l'état d'Enugu, sans compter votre parking qui compte 8 véhicules. Monsieur Okochi, en somme, vos différents comptes renferment une fortune s'élévant à 1,5 milliard de Nairas. Sans compter ceux ouvert au nom de vos enfants et de votre femme.
- Liquidez tous ces immeubles, jets et voitures, videz tous mes comptes et vendez toutes mes maisons, y compris celle ci. Il me regarda longuement, il s'interrogeait certainement sur mes motivations...
- Excusez moi... Mais si vous avez des projets d'exil, il vous sera difficile de voyager avec autant d'argent, à moins que vous fassiez.... Je le coupais immédiatement.
- Non, cet argent servira à faire des dons dans des orphelinats, des hôpitaux et aux personnes nécessiteuses. Retirez les honoraires que je vous dois bien entendu. En outre, achetez moi une maison modeste sans luxe dans une ville autre qu'Abuja et Lagos. Je le vis cligner les yeux, se demandant si j'avais toute ma tête en place.
- Pourrais-je vous poser une question ?. Je répondis pas l'affirmative. Pourquoi faites vous tout cela? Ne regretterez vous pas bientôt? Pendant que d'autres convoitent ce que vous possédez, vous vous souhaitez vous en séparez pour quelles raisons?.
Je marquais un moment de silence tout en repensant à ma vie avant que je ne plonge dans les ténèbres. J'avais une famille heureuse, je gagnais mon argent honnêtement et dignement. Malgré la pauvreté, je vivais sans contraintes avec une épouse aimante. Et par dessus tout mon fils était encore en vie. Toutes ces images me revinrent, je me battis afin de retenir mes larmes, mais ce fut en vain. Mr Oge s'en aperçut
- Je suis désolé Monsieur Okochi, excusez mon indiscrétion. Ne vous sentez pas obligé d'y répondre.
Malgré moi je lui fis un sourire amer, et lui répondit.
- Vous savez rien ne vaut la paix du cœur, et surtout que valent les richesses de la terre face aux richesses divines?. Quand vous possédez la grâce de votre Dieu, aucune richesse terrestre n'est comparable à cette richesse là!
Il est écrit dans Mathieu 6:33 "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus". Mr Oge, la mort a t'elle déjà prévenu un jour? Pourtant lorsqu'elle nous frappe on n'emporte rien de tout cela, dites moi donc pourquoi courir après des biens terrestres quand nous savons que tout cela est vain?. La vie m'a enseigné bien des choses, j'ai décidé d'aller de l'avant et dorénavant sur de nouvelles bases.🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹
Sage décision, John!🙏🙏🙏🙏🙏
VOUS LISEZ
HOMME DE DIEU OU DE dieu
EspiritualJohn Okochi est un serveur dans un restaurant de la ville. Il gagne sa vie honnêtement et sans embrouille. Son salaire lui permet de subvenir partiellement aux besoins de sa petite famille. Au retour du travail, un soir il se fait agresser par des b...