CHAPITRE V

110 16 0
                                    

Treize heures me trouva dans l'enceinte du temple. J'y étais arrivé avec trente minutes d'avance, j'étais impatient d'être briefé par le pasteur Emeka. À cette heure généralement le temple était vide. Au bout d'une heure je le vis, et lorsqu'il me vit une pointe de surprise traversa son visage, ensuite il vint vers moi.
- Frère John, je m'excuse du retard. Il faut avouer que je pensais que vous ne viendrez pas. Pasteur Wilfried est il déjà là ?
- Non je ne l'ai pas encore vu. Lui répondis je.
- Ok c'est pas grave, nous allons commencer sans lui, venez. Je le suivis dans un des bureau du temple. À peine je m'assis que pasteur Emeka me remit un livre intitulé " How to get rich with Lakshmi". Je ne compris point la raison pour laquelle il m'avait donné ce livre bizarre car je n'avais aucunement envie de devenir riche, je me contentais de ce que je possédais. La pauvreté dans laquelle ma famille et moi vivions ne me dérangeait guerre.
- Mon Frère arrêtez de vous poser des questions, Lakshmi est un autre nom de dieu. Lisez d'abord ce livre, ensuite nous procéderons à votre initiation. Sachez que dieu est prêt à tout vous donner si seulement vous l'accepter. J'avoue que tout ce qu'il me dit ce jour me semblait confus, parce que dans parole de Dieu je n'avais jamais eu à lire un tel nom comme nom de Dieu. Qu'a cela ne tienne, il avait de l'expérience plus que moi. Et c'était avant tout des Pasteurs, représentants de Dieu sur terre. Étant sur le point de rentrer, il me remit une somme de 200 000 N. C'était juste énorme pour moi, je le regardais d'une façon hébétée. Je me mis à le remercier en ma langue locale, car ce montant aurait relancé le commerce de ma femme. C'était juste une miracle.
- Ne vous inquiétez pas frère John, dès que vous êtes prêt, revenez, après votre initiation vous serez consacré Pasteur. Et ne vous souciez de rien, vous avez une grande destinée.

De retour chez moi, je fis appel à ma femme Kelechi, je lui remis l'argent et lui conta ma conversation avec Pasteur Emeka ainsi que le livre qu'il m'avait prêté.
-Ihunanya m, obi m na-echegbu m, enwere m ike ịghọta na ọ na-enyere gị aka, mana ịchọrọ ịme gị onye ụkọchukwu, hummm, ọ bụ uche Chukwu n'ezie? N'ọnọdụ ọ bụla, kpachara anya (Je t'aime, mon cœur, mais je suis inquiète, je peux comprendre son aide, mais vouloir faire de toi un pasteur, hummm, est-ce vraiment la volonté de Dieu? Dans tous les cas, soit prudent)
- Ne t'inquiète pas c'est la volonté de Dieu, ne te rappelles tu pas mes visions? J'étais à la tête d'un groupe! Alors je pense que oui je suis destiné à être un Homme de Dieu. Ces paroles la rassurèrent, bien que je la sentis totalement opposé à cela.
En une semaine, j'avais achevé la lecture de ce livre. Curieusement, je n'y avait presque rien cerné, mis à part que Lakshmi était une déesse qui apportait prospérité, succès et beaucoup de richesse à toute personne qui l'acceptait. J'avais également compris qu'elle était la femme de dieu. Honnêtement tout cela me sembla étrange car dans la Bible rien de tel n'y était écrit. Néanmoins, j'avais préparé pleines de questions que je poserais au Pasteur Emeka. Je me rendis à l'église, je trouvais le pasteur Wilfried.
- Frère John, ohhh vous avez déjà fini de lire. (Je lui répondis à l'affirmative). Pasteur Emeka, m'a fait comprendre que vous souhaitez ouvrir votre ministère ? Pensez vous être prêt ?
- Honnêtement, je ne sais pas, avant tout j'aimerais d'abord quelques questions concernant ce livre.
- D'accord, je vous écoute.
- Dans ce livre, il est écrit que Lakshmi est l'épouse de dieu, pourtant dans la Bible il n'est nullement mentionné une telle chose. Il sourit tout en me regardant et me répondit.
- Prenez votre Bible dans apocalypse 12 il est écrit " Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement" Cette femme mentionné est Lakshmi, l'épouse de dieu.
Je relu encore ce verset et il faut avouer que l'explication qu'il me donna semblait logique.
- Alors vous êtes convaincu maintenant ?
- Oui je le suis, et je suis prêt à devenir Pasteur.
- Très bien nous procéderons à votre initiation mercredi à 3hr du matin. Venez tout de même à l'église à partir de 22 hr pour vous préparez.
- D'accord pasteur. Au moment de rentrer, ayant quitté son bureau, j'entendis la voix du pasteur me rappeler. Je reviens vers lui.
- Oui excusez moi frère, j'ai omis de vous dire, de n'en parlez à personne, même pas à votre femme. Vous savez Dieu agit dans le silence alors il n'est pas nécessaire qu'elle soit au courant.
- Mais pasteur je ne cache rien à ma femme, en outre comment lui expliquerais je mon absence durant toute la nuit du mercredi ?
- Dites lui que nous avons programmé une séance de prière. Je pense qu'elle comprendra. Nous nous séparèrent cette fois et je retournais chez moi.

Le jour fatidique arriva, durant ces deux derniers jours, j'avais demandé au Seigneur que tout se passe selon sa volonté et surtout sous sa protection. Ayant fourni à ma femme le mensonge suggéré par le pasteur, je me mis à m'apprêter. Chose curieuse, ma femme se mit à me regarder avec tristesse.
- John, amaghị m ebe ị na-aga n'ezie, mana biko, agala. Enwere m mmetụta na-adịghị mma (John je ne sais pas où est ce que tu te rends réellement, mais s'il te plaît n'y va pas, j'ai un mauvais pressentiment)
- La peur ne vient pas de Dieu kelechi, je te l'ai toujours dit mais du diable, alors arrête de t'inquiéter. Rien ne va m'arriver, et je te l'ai dit je vais à l'église, j'ai une séance de prière avec le pasteur Wilfried. Sans hésiter je sorti de la maison, je mis presque 30 minutes pour trouver un taxi- moto. ce qui était très rare car le temple était situé juste sur la route principale, je dus marcher à pied durant 15 bonnes minutes pour finalement me faire accepter par l'un d'eux.
Le plus important je pense fut que sois finalement arrivé. Je trouvais les pasteurs Wilfried et Emeka déjà sur place. Ils me souhaitèrent la bienvenue, et me montrèrent le vêtement que je devais porter, ce fut une toge de couleur noire, entouré d'un ruban rouge sang au col et aux manches. En outre je devais porter une couronne d'épines sur ma tête. Après près de deux heures de temps, ils me disent qu'il etait temps de se mettre en prière, dans la position assis au sol de sorte que nous formions un triangle. Chacun de nous portais sa toge, à la seule différence que moi je portais la couronne d'épines et qu'ils tenaient chacun d'eux un livre, qui au premier coup d'oeil ne semblait pas être la Bible. Je voulu prendre ma bible, mais ils me dirent que ce n'était pas nécessaire. Ils se mirent à faire des invocations en d'autres langues que je ne comprenais pas, je n'avais pas encore reçu le dons des langues, pour moi c'était compréhensible. Nous restâmes dans cette position durant une heure et demi. Ensuite pasteur me remit une huile et me demanda de me oindre. Il fit également un dessin sur ma tête avec de la cendre. Lorsque je me rassit, ils apportèrent une coupe de vin. Je ne buvais habituellement pas ce qui me poussa à refuser au début, mais je finis par accepter.
Cependant, je compris que ce fut une mauvaise idée car après avoir bu le contenu de cette coupe, les images que je visualisaient se firent double et je me sentis trop faible.

🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃🎃

Have been so sick.... If U like just put a sign and share.

HOMME DE DIEU OU DE dieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant