CHAPITRE VI

100 13 1
                                    

Malgré ma faible vision, j'étais conscient. Emeka me tendit une autre coupe, croyant que ce fut encore du vin, je refusais. Il était impossible que je sois totalement inconscient pendant mon initiation.
- Rassurez vous mon frère ce n'est plus du vin. Me dit pasteur Emeka. Je pris la coupe et l'avala d'un coup, je faillis la rejeter, car même si je ne distinguais point la couleur du contenu, c'était un liquide visqueux et Salé, on aurait dit le goût du sang, mais qu'est-ce que j'allais chercher, ce vin me tournait décidément la tête. Lorsque j'eus achever de boire ce breuvage, les pasteurs applaudirent.
- Bienvenue Pasteur John parmis nous. Je sentis une force parcourir tout mon corps, je cru que c'était l'esprit saint car ce corps étranger qui s'infiltrait en moi, me donnait l'impression de planer. J'éprouvais l'envie soudain de voler, de jeter du feu. Une vitalité extrême se dégageait en moi au point où je me mis à sauter. Si c'était cela devenir officiellement un homme de dieu, oh comme je me sentais fort, je dirais très fort. Mes homologues m'admiraient avec joie. Néanmoins, il me semblait n'avoir pas encore achevé mon initiation.
- Frère Emeka, il est bientôt 4hr il doit entrer dans le lagune rapidement et s'y baigner. Allons y immédiatement. C'est ainsi que nous prirent le chemin pour le lagune. Nous dûmes sortir presque totalement de ikeji pour arriver au bord du fleuve le lagune. Avant que nous ne descendions de la voiture.
- Frère John, ne posez pas de questions et ne parlez qu'en faisant des signes. Me dit Emeka. Étant descendu à la rive, je me défis de mes vêtements et je fus introduit dans l'eau. Les pasteurs se remirent à parler en langue et je sentis les vagues grossir au point de pouvoir m'avaler, je voulus prendre mes jambes au cou mais mes homologues m'intimèrent l'ordre d'y rester ils s'émoignèrent de l'eau et curieusement ils se mirent à genoux sur le sable. Malgré leurs recommandations, je me mis à courir. Malheureusement, cette grosse vague fut plus rapide et me projeta au fond de l'eau, je me mis à avaler de l'eau par de grande bouchées, malgré ma vue qui se brouillait, je vis une femme belle comme jamais d'une lumière époustouflante qui me saisit le bras tout en me disant
- Bienvenue John, vous êtes désormais une nouvelle personne, à très bientôt !.
Comme dans un rêve, je me retrouvais de façon mystérieuse allongé au bord de l'eau, je me mis à regarder autour de moi et vis à quelques mètres Emeka et Wilfried dans la même position face contre le sol toujours entrain de prier en langue étrangère. Ils ressentirent certainement la présence car à peine fus je près d'eux qu'ils se levèrent et me regardaient avec admiration.
- Frère John votre initiation est totalement achevé. Dimanche nous procéderons à votre consécration de façon publique. Venez rentrons au temple.

Le jour du culte, on m'installa à la table de l'autel. Pasteur Emeka et Wilfried procédèrent à la cérémonie de consécration avec des conseils émanant de la liturgie biblique relatifs aux responsabilités d'un Pasteur des ses missions tout en invoquant le ‹‹ saint esprit›› de me conduire durant toute ma vie pastorale. Les louanges furent elevées, mon épouse et ma famille montèrent à l'autel m'acclamer. J'étais devenu officiellement pasteur, lorsque la parole me fut donnée, je remerciais dieu et mes homologues. Ensuite je me mis à prêcher sur le thème ‹‹ La victoire dans la prière mène à la richesse››. Je fut une fois de plus acclamé. Pendant ma prédication, un esprit m'anima et je me mis à faire des révélations sur certains fidèles, je voyais certains qui étaient possédés par des esprits démoniaques. Le plus curieux fut que je sentis une force prier et gronder en intimant à ces esprits de déguerpir immédiatement, à ce moment je vis pleins de fidèles s'écrouler au sol. D'autres se mirent à vomir des excréments, au fur et à mesure que cela se produisait je me mis à parler en une autre langue que moi même je ne pourrais vous traduire. Beaucoup de fidèles furent guéris ce jour. Les offrandes furent énormes ce jour, je dirais même qu'on atteignit 3 millions de N, sans compter la dîme. Généralement après le culte, ma famille et moi retournions immédiatement chez nous, mais ma nouvelle désignation m'obligeait à assister aux différentes réunions pastorales ou des mises au point en aparté.
- Frère John, voyez vous les merveilles de notre dieu, vous avez été oint et dorénavant vous pouvez accomplir des miracles. Vous êtes prédestiné à une gloire immense. Le culte d'aujourd'hui ayant été pour votre consécration, les offrandes que nous avons recueilli sont les vôtres.
- Mais Frère Wilfried, c'est énorme, c'est beaucoup trop d'argent. Emeka et lui se mirent à rire.
- Vous n'avez encore rien vu, mon frère. Ça ce n'est que le début, Lakshmi vous a consacré et elle vous donnera tout ce que vous désirez tant que vous accomplissez sa volonté. Cet argent vous servira à bâtir votre temple. Le prochain service, il y'aura beaucoup de témoignages et d'autres miracles et ces offrandes vous seront aussi reversées. Me dit- il. Je n'en revenait pas. Néanmoins, quelque chose en moi me dit que je le méritais et qu'il était temps pour moi de devenir quelqu'un d'autre.

Les jours d'après j'ouvris un compte bancaire et me mis à chercher un espace libre ou une maison abandonnée que je pourrais rénover. Des semaines plus tard je finis par trouver une demeure très vaste qu'un particulier vendait à Ôta à une hauteur de 10 millions de N. Les liquidités que je possédais me permirent de conclure cette affaire au plus vite. Je décidais d'aménager avec ma famille une partie de la maison afin de quitter la location. En outre, pour un début, je devais me rapprocher des populations d'Ota. Je pris l'initiative d'organiser une campagne d'évangélisation avec le soutien de mes homologues, qui invitèrent plusieurs autres évangélistes. C'est ainsi que le public se mit à venir dans mon temple que je nommais " Ministry of Real God". En trois mois, j'avais rassemblé 500 fidèles. La classe sociale de cette partie du Mainland(Lagos) étant moyenne, les offrandes étaient conséquentes. Cependant, j'ignorais que j'avais encore beaucoup d'efforts à fournir auprès de Lakshmi. Je recu la visite du pasteur Emeka, qui m'informa que nous devions effectuer un voyage pour l'inde, afin d'assister à un séminaire à Bombay.
Selon notre programme nous décidions de nous y rendre un mardi soir. Je fis les bagages surtout que pour moi c'était une première de sortir du Nigéria. Frère Emeka vint me chercher à 22hr, car notre voyage était prévu à 23 hr, ayant vu ma valise, il me dit:
- Frère où allez vous avec cette grosse valise?
- Mais vous avez parlez d'un séminaire qui durera 2 semaines, autant être bien vêtu ! Il se mit à rire et moi tout bêtement je ne comprenais pas ce qui l'amusait autant.
- Ce n'est pas nécessaire mon frère, laissez tout ça ! Prenez juste au plus votre malette. J'eus obtempérer et nous nous mîmes en route. Étant pris d'une soudaine inquiétude, je lui demandait si il avait fait des réservations et quelle compagnie aérienne prendrons nous! Une fois de plus, je passais pour un timbré car il se mit à rire de nouveau.
- Ne vous inquiétez pas mon frère, vous découvrirez une autre forme de spiritualité tout à l'heure. Contre toute attente, nous avons garé au bord du lagune, au même lieu où j'avais été initié. Je me demandais ce qu'on y faisait, et j'allais très vite découvrir une autre forme de voyage.

🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎆🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎇🎆

HOMME DE DIEU OU DE dieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant