Chapitre 11

529 35 3
                                    

PDV Jughead 

Après l'arrivée inattendue de ma sœur et de ma mère, mon père n'avait pas tardé à rentrer de son nouveau boulot. Il est maintenant journaliste au Riverdale Register et ce travail lui prend beaucoup de temps. Je pense qu'il a trouvé sa voix professionnelle. Mon père ne s'attendait pas du tout, tout comme moi, à la visite de notre famille. Pour ma part, je trouvais ça très étrange, elles n'étaient pas venue nous voir prétextant être occupées ces cinq dernière années. Et là elles apparaissent comme des petites fleurs.

Nous sommes en pleins repas quand Gladys a un appel entrant. Elle se lève sans s'excuser et décroche. Nous continuons de manger sans elle. Elle refait son apparition quelques minutes après l'air contrariée, j'irai la voir après quand nous serons seul. Je ne veux pas que ma sœur soit mêlée à quelconque affaire. 

**Après le repas, dans la soirée**

Ma sœur est partie se coucher et mon père ne risque pas de rester longtemps. Je profite du fait qu'il aille jeter les poubelles pour tenter une approche avec ma génitrice. 

Jughead: Je suis content que vous soyez rentrées à la maison.

Gladys: Moi aussi tu sais, je regrette beaucoup de ne pas être venue plus tôt.

Jughead: Vous restez cette fois?

Gladys: Je ne sais pas pour le moment.

Jughead: Comment ça?

Gladys: Tu es bien curieux jeune homme, vas te coucher. Demain, une longue journée de cours t'attends.

Je pars déçu par cette conversation qui n'a mené à rien. 

**Le lendemain en cours**

Je suis en cours d'histoire et je m'ennuie beaucoup trop. A ma droite, Toni est assise et écoute d'une oreille distraite le cours. J'ai besoin de parler de ma mère à quelqu'un mais je ne peux pas le faire avec Betty, elle s'inquiéterai trop et notre relation ne fait que commencer alors je ne vais pas l'embêter avec mes problème. Je pense que la personne la plus susceptible à me comprendre, c'est ma meilleure amie de toujours, Toni. Nous avons grandi ensemble, elle a connu ma mère, pas très longtemps mais elle la connait assez pour savoir que c'est une très grande cachottière. Je décide d'attirer son attention avec une boulette de papier que j'envoie dès que le professeur a le dos tourné. Elle me regarde surprise de mon geste, moi qui suis plutôt discret et qui évite de me faire remarquer, ce n'est pas du tout mon genre.

Je dis en chuchotant: 

Jughead: Je pourrais te parler après le cours, on ira derrière le lycée.

Toni: Oui bien sûr mais qu'est ce qu'il y a ?

Jughead: Ma mère est revenue.

Toni: Ah...

Ma mère a eu quelques petits problème avec les serpent quand elle était reine. Et ils ne l'ont toujours pas pardonné donc son retour risque d'attirer le conflit. C'est pour ça que Toni n'était pas enchantée par cette nouvelle. 

**Après le cours**

Avec Toni, nous séchons le cours de biologie pour se retrouver derrière Riverdale High, dans un coin tranquille caché par les arbres. 

Toni: Alors comme ça ta mère est revenue. Nan mais sérieusement, elle est folle! Les serpents vont lui faire la peau. 

Je ne savais pas vraiment ce qu'elle avait fait, j'étais rentré dans les serpents lors de sa fuite et personne n'osait en parler. 

Jughead: Ouais, ça ma semble bizarre, qu'elle revienne comme ça du jour au lendemain, sans nouvelle depuis 5ans. J'ai un mauvais pressentiment. 

Toi Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant