Elle se lève et m'embrasse avant de partir.
Pdv Betty:
Je sors du fast food et décroche à l'appel entrant de ma mère.
Betty: Allô?
Alice: Le principal m'a appelée jeune fille! Comment se fait-il que tu ne sois pas au lycée et que ce Jones sois absent aussi. J'attends des explications.
Betty: J'avais un truc important à faire.
Alice: Betty, ce genre d'excuse ne marche pas avec moi, j'ai été jeune aussi et je sais comment se comportent les Jones. Alors si le soi-disant truc important est se bécoter dans les toilettes avec ton soi-disant petit copain, je ne suis pas d'accord. Rentre tout de suite. Je veux de vrais explications.
Elle raccroche sans me laisser le tant de répondre. je n'arrive pas à croire qu'elle pense ça de moi, comme si j'étais une traînée. Et puis je suis assez grande pour prendre mes propres décisions. Mais dans tout les cas je ne me sens pas prête pour ce genre de choses. Je préfère pendre mon temps.
Sur le chemin j'appelle Jughead et lui dit que tout va bien et qu'on se retrouve samedi, au Drive-in pour commencer l'enquête sur le premier lieu de disparition. Il accepte et me fait promettre d'être vigilante sur le chemin.
J'arrive enfin chez moi et ma mère attend dans le salon. J'essaye d'esquiver la conversation en me dirigeant vers ma chambre. Je pose le pied sur la première marche et ma mère se retourne.
Alice: Où crois tu aller comme ça Betty?
Betty: Je... Euh...
Alice: Tu as des explications à me donner.
Betty: J'avais une affaire importante pour le Blue and Gold à terminer et Jughead m'aidait.
Alice: Ne me ment pas, Betty ! Avant que ce Jughead débarque dans ta vie, tout allait bien, tu ne séchais pas les cours, tu avais de bonnes notes, avais des amis sérieux tout comme toi. Je ne sais pas quoi faire avec toi.
Betty: Maman... Ne fais pas comme avec Polly...
Alice: Je ne peux rien te promettre si tu ne corriges pas ton comportement.
Elle ne peux pas faire ça, pas comme avec Polly. Je ne la laisserai pas faire. Ces paroles m'ont blessé et je suis au bord de l'effondrement. Je monte sans me retourner et je m'enferme dans ma chambre. J'appelle Veronica, ça fait longtemps que nous n'avons pas fait d'appel vidéo.
Ça sonne...
...
V: Allô? Betty? Ça va?
Son expression change quand elle voit mes yeux rougis.
V: Tu veux dormir chez moi?
Elle me comprend si bien, je ne sais pas comment je ferais sans elle. Elle sait que j'ai une relation difficile avec ma mère. Et comme mes parents sont séparés, elles veut me rendre parfaite pour que je ne reproduise pas ses erreurs mais nous sommes totalement différentes. Je ne prendrai jamais les même décisions qu'elle.
B: Oui...dis-je en pleure.
V: Je t'attends, tu veux que je t'envoie un chauffeur.
J'acquiesce avec un mouvement de la tête et raccroche. Je rassemble quelques affaires pour la nuit. En n'oubliant pas mon journal intime et mon ordinateur portable. Je ne veux pas que ma mère tombe dessus et découvre l'enquête. Elle en ferait tout un scoop.
Je sors en vitesse de ma maison dès que la sonnette retentit pour prévenir de la venue du chauffeur. Je le salue et nous partons.
En arriva, ma meilleure amie m'attendait en bas et je n'ai pas eu le temps de sortir qu'elle me saute dans les bras.
V: Viens, j'ai pleins de truc à te raconter mais j'imagine que toi aussi.
Je la suis jusqu'à sa chambre et je remarquai l'absence de ses parents.
V: Mes parents ne sont pas là tout le weekend. A nous l'appartement !
Je souris face à sa bonne humeur et pose mes affaires par terre avant de me jeter sur son lit.
V: Tu vas me dire, ce qui se passe? Betty, je suis très inquiète pour toi. C'est la première fois que tu es dans cette état. D'habitude tu te montres toujours forte.
Je tourne la tête pour la regarder dans les yeux et lui dire:
B: J'ai peur... Peur de ce que ma mère pourrait faire pour que je sois parfaite à ses yeux. Je ne veux pas être envoyée au Sœurs de la Sainte Miséricorde, comme ma sœur.
V: Je ne laisserai jamais ça arriver.
B: Merci V.
Je commençais à succomber aux bras de Morphée quand Veronica pris la parole.
V: Tu veux dormir?
B: Oui, demain j'ai rendez vous avec Jughead.
***************************************************
Le prochain chapitre sera sur l'enquête et j'ai pleins d'idées :)
Bonne journée.
Love
VOUS LISEZ
Toi Et Moi
FanfictionDes jeunes filles ont disparu, personne ne le sais. Une enquête privé dirigée par Betty. 🥇Jughead : 3/10/2019