« Salem Aleykoum, Bonjour, Holà »
« La folie »
ADJINAYA
1 ans plus tôt
Je me sert une assiette de pâtes et m'assois sur la chaise haute pour manger tout en fixant le jardin.
Une baraque de malade tenue par un malade.
J'en ai marre, marre de Omar marre de moi même j'en ai ras-le-bol.
Il a fallu qu'il fasse son apparition.
- Oncle Omar : Tu bronze pas avec tes sœurs ?
- Ah parce-que t'est monté sur le toit alors que jamais tu n'as mis un pied pour voir si elle se doré bien la pillule ?
- Oncle Omar : Et ce fût un plaisir.
Je lâche ma fourchette et le regarde pendant qu'il me souriait, ni une ni deux prise d'une folle envie de lui crever les yeux je lui lance la fourchette en plein visage.
Par chance la fourchette a atterri sur son arcade qui a directement commencé a saigner.
- Oncle Omar : SALOPE !!
Il c'est directement levé criant de douleur a pleins poumons. Bizarrement j'étais neutre.
J'étais contente de lui avoir fait mal.
Tout le monde est arrivé alertée par ses cris.
A croire je lui ai crevée l'œil t'sais.
- G.M : QU'ES CE QUE TU A FAIS ?!
- Sayme : Putain il aurait pas pu saigner autre part lui aussi ?! Tout les fruits sont bon pour être jeté a la poubelle maintenant.
- G.M : Qu'es ce que vous attendez pour appelé une ambulance !?
- Zeina : Rohhh mais keske ? Un sparadrap et le tour et joué.
- G.M : ADJINAYA APPEL !!
Je regarde mon oncle entrain de se tordre de douleur en souriant en m'approchant de lui.
- Ce fût un plaisir.
Je contourne ma grand-mère et monte a l'étage. Je m'enferme a double tours dans la salle d'eau, me déshabille et remplit la baignoire.
En bas les sirènes de pompiers se font entendre.
Plusieurs heures plus tard on a fait des crêpes.
Zeina : Bien visé n'empêche Elle tape dans ma main.
- Aylina- Je viens d'avoir nona au tel ils vont le garder quelques jours yayayaaaa Elle tape dans ses mains.
VOUS LISEZ
[1] « On s'est retrouvés tous les deux les joues salées »
RomanceJe l'ai connu j'étais dans le gouffre et c'est là qu'ont commencé tous les soucis.