ADJINAYA
Quelques semaines sont passaient depuis notre mariage. Comme convenu Nahim m'avait trouvé du travail, j'étais devenue la chef de leurs entreprise enfin leurs boutique de prêt à porter pour homme. Un genre de magasin où il y a un peu de tout, j'étais toutes la journée entouré de ses cousins et cousines mais ça me dérageait pas pour autant. Ils me voyaient comme leurs patronnes et d'un côté ça me faisait plaisir d'être autant respectés. Ça me changé de ma situation..
- Nahim tu as un instant..
- Nahim : Ouais, qu'es-ce qui a ?
- C'est à propos de la boutique, j'ai pensé qu'on pourrait changé le logo pour que ça influence plus de gens à venir.
- Nahim : (sourire) Madame Cheikh Al-Sultan et trop impliqué à mon goûts.
- Je devrais pas ? J'hausse les sourcils et croise mes bras.
- Nahim : Si mais tu sais tu peux prendre des congés si t'en a envie, t'a vu tout le monde qu'il y a là-bas. Tu pourrais t'occuper plus de Nahim Jr et parlé avec ma mère.
- Déjà je m'occupe de Nahim et à chaque fois que je parle avec ta mère elle me demande quand es-ce que je vais porter ton enfant Nahim !
- Nahim : Tu n'a qu'à lui répondre que c'est la volonté de Dieu. C'est simple.
- (sourire) Ou au pire je lui dirai que son fils n'est presque jamais à la maison et qu'il rentre tard dans la nuit et qu'à cause de lui je me réveille et n'arrive pas à trouvé le sommeil. Je le regarde de travers.
Parce que oui depuis quelques jours on dormait ensemble, mais il ne sait rien passé je vous rassure.
- Nahim : Ça t'embête ?
- Non pas du tout au contraire mais j'ai le sommeil léger et le moindre bruits me fait sursauter.
- Nahim : C'est à cause de Omar ?
- (souffle) Peut-être je sais pas..
- Nahim : Je t'emmènerais voir un docteur pour tes troubles du sommeil.
- Pas la peine Nahim t'embête pas.
- Nahim : T'est ma femme Adjinaya, ce qui te touche me touche moi ok ?
- [...]
- Nahim : Rassure toi, maintenant que tu me l'as dit je rentrerais plus tôt et je sortirai sans faire de bruits pour pas venir brusqué tes rêves (sourire) OK ?
VOUS LISEZ
[1] « On s'est retrouvés tous les deux les joues salées »
Roman d'amourJe l'ai connu j'étais dans le gouffre et c'est là qu'ont commencé tous les soucis.