« Salem Aleykoum, Bonjour »
La routine avait repris et le stress des premiers examens se faisait ressentir malgré la première année. Tout le monde reprenais sa vie calmement de son côté et quant à moi je m'habituer petit à petit à vivre seule.
Je jonglé entre mes cours et les allers-retours à l'hôpital pour rendre visite à Nahim. Quatre mois sont passés et tout va pour le mieux grâce à Dieu mais pour combien de temps..
Ce matin là je rendais visites à Nahim. Je m'étais préparé en vitesse et j'ai vite pris le premier bus pour pouvoir être à l'heure des visites.
Au même moment j'ai reçu un appel de Aylina, qui au passage était enceinte d'où ces aller-retour aux toilettes pour vomir mdrr.
- Aylina : T'est où ?
- Je suis dans le bus la, je vais rendre visite à Nahim.
- Aylina : À Nahim ? Mais Nahim est sorti ce matin Adji'
- Quoi ?
- Aylina : Les docteurs lui ont permis de sortir je te l'avais pas dit ?
- Beh non.. je m'en rappel plus alors mais du coup je fais quoi moi maintenant ? J'suis devant l'hôpital (souffle)
- Aylina : Profites en pour allé dire bonjour à Fatou j'sais pas moi (rires)
- Ouais je vais faire ça.
On a parlé encore un peu et je suis rentré dans l'enceinte de l'hôpital. J'ai été vite accueilli par Fatou entrain de soigner son bras.
- Qu'es-ce qui t'est arrivé ?
- Fatou : Rien ma chérie, un patient qui m'a mordu..
- [...]
- Fatou : Fait pas cette tête (rires) c'est rien ça j'ai vécu pire. Bon dit moi qu'es-ce que tu fait la Nahim est sorti ce main hun.
- Je savais pas.. du coup je suis quand-même venu te dire bonjour.
- Fatou : Ah c'est gentil ça ma fille hein.
- ? Excusé moi..
C'était une femme. Assez grande et très soigné on va pas se mentir.
- Fatou : Je peux vous aider ?
- Femme : Je suis une amie à Nahim vous vous rappelez pas de moi ?
- Fatou : Nahim n'est plus hospitalisé ici. Bon Adjinaya je vais y allé ma chérie j'ai du travail.
- Femme : Attendez vous pouvez me dire où je peux le trouver..
Elle avait l'air pas trop bien, ses yeux c'était rempli de larmes ?
- Fatou : Je ne sais pas Madame.
Bizarrement Fatou ne prêtait pas attention à elle et lui répondait froidement.
Gêné j'ai préféré salué Fatou et repartir vers l'arrêt du bus. Mais elle m'a très vite rattraper.
- Oui ?
- Elle : Excuse moi.. je suis Hanaby une amie de Nahim tu le connais ?
- Oui pourquoi ?
- Elle : J'aimerais.. le rencontrer tu peux me donner son adresse.
Je sais pas pourquoi mais je ne lui ai pas donné. Cette fille m'inspirait pas du tout confiance et puis les regards qu'elle avait à mon égard m'ont pas du tout plus. Ça se voyait c'était grave le genre de fille que j'évite. Celles qui se sentent supérieur aux autres quoi.
VOUS LISEZ
[1] « On s'est retrouvés tous les deux les joues salées »
RomanceJe l'ai connu j'étais dans le gouffre et c'est là qu'ont commencé tous les soucis.