Cher journal,
Depuis quelques jours, la nouvelle a quitté Alban. Un moment, on était assis à table et elle est venue nous demander si elle pouvait se mettre avec nous. On a dit oui, et on est devenu rapidement copain. Elle s'appelle Marie. Depuis, elle passe tout son temps avec nous, avec Bastien, Amaury et Mathias. Elle rigole beaucoup. Elle a un joli sourire et un beau rire. Maintenant, le problème, c'est que Alban devient méchant. C'est lui le plus méchant de sa bande maintenant. Ils ne me laissent presque plus tranquille. Heureusement que les vacances de Noël arrivent, ça va me permettre de souffler un peu.
Cher journal,
Pendant les vacances, je suis avec Maman chez Papi et Mamie. On joue beaucoup ensemble. On fait des jeux de société. Je vais souvent avec Papi pour soigner les bêtes. Il a une grande cour avec des canards, des oies, des jars, des poules, des coqs et une chèvre. Tous les matins, il part tôt pour donner à manger, les « soigner » et prendre les œufs des poules. Quentin vient aussi, mais il reste derrière nous souvent. Ma petite sœur est souvent avec Maman. Maman ne dit rien, mais je sais qu'elle en a un peu marre. D'ailleurs, elle est triste. Comme mon beau-père. Mais je ne comprends pas pourquoi.
Aujourd'hui, j'étais en vacances avec Papa. On a fait le Nouvel An avec nos grands-parents et toute la famille. C'était très sympa. Mais Quentin continue de se disputer avec Papa. Par moment, mon oncle lui dit de se calmer et le fâche. Un soir, mon père lui a dit à table que ce n'était pas à lui de gérer ça, que c'était lui son père. Mon oncle lui a répondu que Quentin était mal élevé et que mon père n'avait pas d'autorité. Papa lui a dit qu'il n'avait pas à critiquer l'éducation de ses enfants, que chacun avait des valeurs différentes dans l'éducation. Mon oncle a dit à mon père qu'il avait pas de couilles. Mon grand-père leur a demandé de se taire. Et là, Sophie a pleuré.
YOU ARE READING
Cher Journal
Non-FictionSuivez les confidences d'un jeune garçon de sa sixième à sa première : histoire de cœur, de famille, conflits internes, amis... Et si c'était vous ?