Cher journal,
C'est la fin des vacances depuis trois semaines. Je suis de retour au collège. Les cours ont repris normalement. Les devoirs deviennent de plus en plus difficiles, mais ça va. En plus, les quatre me laisse un peu plus tranquille. Ils ne m'ont pas oublié bien sûr, mais ils me laissent tranquille. Sauf Alban. Je sens bien qu'il est toujours là. Il me regarde de temps en temps, me sourit. J'ai l'impression qu'il prépare quelque chose. Mais je ne sais pas quoi. Ça fait très bizarre de ne pas pouvoir bouger sans que quelque chose nous tombe dessus.
Cher journal,
Ce soir, Papa et mon grand-frère se sont encore fâchés. On était à table, tout se passait bien. Comme d'habitude, il y avait une ambiance particulière, mais ça allait. Et puis, au bout d'un moment, le ton entre Papa et Quentin est monté. Quentin reproche à Papa d'être nul, de ne rien faire de sa vie et de ne pas avoir pu retenir Maman. Papa s'est alors fâché. Il a dit qu'il en avait marre de ses arguments et qu'il n'avait pas de leçon à recevoir d'un gamin de 15 ans, que la vie, ça n'était pas comme dans les livres et que ce n'était pas ses histoires. Quentin était énervé et il est parti dans sa chambre. Sophie a pleuré et Papa l'a consolé. Papa n'a rien dit après.
Aujourd'hui, c'était l'anniversaire de Quentin. On était chez Maman. Il a eu plein de cadeaux super cools. Un portable, de l'argent par mes grands-parents et aussi une journée avec Maman à Londres. Un moment, Papa a appelé pour lui souhaiter un bon anniversaire. Quentin n'a pas voulu prendre le téléphone. Ma mère lui a demandé pourquoi, en lui disant que ça pourrait être bien de répondre, que c'était normal, c'était son père. Il a répondu qu'il n'avait plus rien à faire d'un nul comme ça dans sa vie. Maman lui a expliqué qu'ils en reparleraient après. Je ne sais pas quoi pensé. C'est vrai, Papa est triste et il est pas très joyeux. Mais c'est pas de sa faute, il est juste triste de la séparation. Je ne comprends pas pourquoi Quentin lui en veut à ce point.
YOU ARE READING
Cher Journal
Non-FictionSuivez les confidences d'un jeune garçon de sa sixième à sa première : histoire de cœur, de famille, conflits internes, amis... Et si c'était vous ?