Chapitre 16

13 0 0
                                    

On était à la montagne avec Papa et Eugénie, dans le Massif-Central. Les premiers jours, on a randonné un peu partout. On a vu beaucoup de bêtes, comme des marmottes, des isards. On s'arrêtait dans les petits villages pour parler avec les habitants, prendre un pot dans un bar du village. C'était très sympa. Le dernier jour, on s'est baladé et on est arrivé dans une ferme, qu'on a visité. Les propriétaires étaient assez jeunes et ils expliquaient qu'ils se convertissaient au bio pour respecter plus la planète et les animaux. Ils expliquaient aussi que c'était difficile pour eux parce que les gens n'achetaient pas beaucoup de bio, parce qu'il trouvait ça trop cher. On est reparti avec des produits de chez eux. On les a mangés quand on était de retour au camping. C'était super bon.


Cher journal,

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je suis donc en troisième. Je suis content parce que je suis dans la même classe que Marie et Mathias. Avec Marie, on a décidé de se mettre à côté en cours, et Matthias nous a dit qu'il ne se mettrait pas loin de nous. Les profs nous ont expliqués que cette année, c'était le brevet, que c'était une étape importante et que l'année prochaine, c'était le lycée, une nouvelle étape dans notre scolarité. Ça m'a un petit peu stressé, mais je suis pressé que ça se fasse. Avec Marie, on ne se cache pas. Au début, j'avais un peu peur qu'elle ne veuille pas se « montrer » devant les autres, mais je suis rassuré. Après, on ne se fait pas de gros bisous devant tout le monde, mais on ne se cache pas non plus.


Aujourd'hui, j'étais tranquillement assis avec Marie, Mathias, Bastien et Amaury dans la cour. On discutait tous ensemble. Avec Marie, on se tenait la main. Au bout d'un moment, j'ai vu Alban et ses potes passer. Ils se sont arrêtés quelques secondes parce qu'un des potes d'Alban m'a montré du doigt en parlant à Alban. Alban a regardé dans la même direction que lui et a relevé les yeux vers moi. Il m'a lancé un regard noir. Je pense qu'il a dû voir que Marie et moi, on se tenait la main. J'ai eu une petite peur dans le ventre.


Cher JournalWhere stories live. Discover now