Chapitre 13

13 0 0
                                    

Aujourd'hui, on était en cours de Français. Tous les élèves parlaient beaucoup dans leur coin. Personne n'écoutait vraiment le prof. Au bout d'un moment, il en a eu marre et a décidé de nous punir. Il nous a demandé de sortir une feuille et nous a demandé une dissertation sur Camus, mais pas uniquement sur « L'Etranger ». Il voulait qu'on lui donne notre avis sur lui, sur ce qu'il pensait. Beaucoup d'élèves ont commencé à souffler. Je m'y suis mis. J'ai donc donné mon avis sur le livre qu'on a étudié. J'ai dit que le personnage principal était bizarre, qu'il n'était pas assez sérieux dans sa façon de voir les choses, de les penser et qu'il semblait très inadapté à la société de par sa façon enfantine et sa manière de répondre (notamment quand il est avec le juge). J'ai expliqué que je trouvais que Camus ne faisait pas prendre beaucoup de risques à son personnage dans sa pensée. Que sa façon de s'en sortir était un peu facile. Je suis sorti de la salle dans les derniers et j'ai beaucoup aimé cet exercice, même si c'était une punition.


Cher journal,

Ça va de moins en moins bien. Cette après-midi, j'étais au collège. Au bout d'un moment, je suis allé prendre mon sac dans mon casier. Quand j'ai ouvert la porte du casier, je l'ai retrouvé plein d'eau. Il dégoulinait de partout. Mon sac était trempé. Heureusement, il n'y avait que le mien. D'habitude, je le partageais avec Bastien, mais là il l'avait gardé sur lui. Mes cahiers étaient tous mouillés. Je n'ai rien dit à mes copains ni à Marie. Ça n'aurait servi à rien. Je suis rentré à la maison pour vider mon sac et pour le nettoyer. J'ai fait attention à ce que Maman ne voit rien, ni Quentin. Je l'ai mis sur le rebord de ma fenêtre pour qu'il puisse sécher tranquillement. Je pense que Alban et ses copains ont dû s'amuser et qu'il voulait que je m'amuse avec eux. Je ne comprends pas pourquoi ils s'acharnent sur moi comme ça. 


Aujourd'hui, on a eu les résultats de la dissertation-punition de Français. Le prof a été très content de mon travail et j'ai eu un 18. Je suis content aussi. Il a dit qu'il n'était pas d'accord avec moi mais que mes arguments étaient intéressants. Je suis encore plus content parce qu'Alban a eu moins que moi. Il a eu 9. Il n'a rien dit pendant tout le reste du cours. Ça m'a fait du bien.


Cher JournalWhere stories live. Discover now