Aujourd'hui, en cours d'Education Civique et Morale, le professeur a dit que nous allions devoir faire des exposés sur un thème précis : « Qu'est-ce que le devoir citoyen ? ». Il a expliqué ensuite qu'il formerait des binômes et que chaque binôme aurait un sujet particulier. Du coup, j'ai eu le sujet « Liberté, Egalité, Fraternité » et je suis en binôme avec Alban. On a deux cours pour préparer le sujet. Le professeur vient nous aider. On doit prendre les livres de cours et nous documenter chez nous. Alban est venu s'asseoir à côté de moi. Il m'a regardé bizarrement. J'ai eu froid dans le dos. On a commencé à travailler. Mais je n'étais pas à l'aise au début. Et puis, comme le professeur nous surveillait moi et les autres, ça a été. C'était même assez agréable. Il ne m'a pas trop embêté.
Cher journal,
Aujourd'hui, on a eu sport. Et en ce moment, on fait de l'accro-sport. Du coup, on est par groupe de quatre. Et je suis avec Alban et un de ses copains, un de ceux qui m'embêtent un peu. J'ai demandé à Simon, qui est l'autre gars dans notre quatuor, de m'aider à faire un ATR. Un ATR, c'est un poirier. J'ai commencé à le faire. Alors que j'étais en ATR, Alban a soulevé mon pantalon et m'a donné une grande claque sur les fesses. La prof n'était pas là, elle n'a rien vu. Par contre, tout ceux qui l'ont vu ont rigolé. Je suis descendu de mon ATR, je me suis énervé et j'ai poussé Alban. Il est tombé sur les tatamis. Comme tout le monde le regardait, il m'a dit « on va régler ça après ». On a continué à faire notre travail. Je sentais que Alban était énervé contre moi. A la fin du cours, j'ai aidé avec Marie, Bastien et Amaury et d'autres personnes à ranger. Surtout des filles d'ailleurs. Quand je suis rentré dans les vestiaires, Mathias est arrivé vers moi. Il avait un peu peur. J'avais l'impression qu'il voulait pleurer. Il m'a dit qu'il n'avait rien pu faire. Alban et ses copains avaient mis mes affaires sous la douche. Et l'avait allumée. J'ai dû rentrer chez moi, avec mes vêtements mouillés. Amaury a voulu aller casser la figure d'Alban et ses copains. Mais je lui ai dit que je ne voulais pas. Ça ne sert à rien. Je ne comprends pas pourquoi Alban a fait ça. C'est normal que j'ai réagi non ?
Aujourd'hui, on était à la piscine municipale avec Marie, Amaury, Mathias et Bastien. On avait envie de se retrouver avant de partir tous ensemble en vacances. C'était un moment très agréable. Personne ne disait rien. Un moment, je suis resté tout seul aux serviettes pour surveiller. J'observais le monde, c'était intéressant. Je regardais Marie et les copains dans la piscine. Marie rigolait encore et toujours. Au bout d'un moment, j'ai vu Alban et ses copains débarquer. Je me suis un peu caché. J'ai fait semblant de lire pour ne pas qu'ils me remarquent. Je regardais au-dessus de mes lunettes pour voir où ils allaient. L'un d'eux a fait un signe vers moi à Alban. Ils se sont diriger vers moi. J'ai regardé si Amaury ou Bastien avaient vu. Ils étaient toujours dans l'eau à jouer. Marie avait l'air de rigoler beaucoup. Alors, les quatre se sont installés pas loin de nous. Alban est venu se mettre juste à côté de moi. Je n'étais pas à l'aise. J'avais chaud, je ne parlais pas. On est resté silencieux un moment. Alban a fini par se tourner vers moi en me disant qu'il était désolé pour l'année, qu'il savait qu'il n'avait pas toujours été cool mais qu'il aimerait que l'on oublie ce qu'il s'est passé pour pouvoir être mieux l'année prochaine. Au début, je ne voulais pas. Et puis, je me suis dit que ce n'était pas mal d'oublier un peu, que ce n'était pas si grave ce qu'il s'était passé. Alors j'ai accepté et Alban m'a serré la main. Il m'a dit que ça lui faisait plaisir que j'accepte. Ensuite, ils se sont levés et Alban m'a expliqué qu'il n'avait pas forcément envie de croiser Marie et qu'ils allaient s'installer plus loin. Du coup, ils sont partis se mettre ailleurs. Ils m'ont tous les quatre salués.
YOU ARE READING
Cher Journal
Non-FictionSuivez les confidences d'un jeune garçon de sa sixième à sa première : histoire de cœur, de famille, conflits internes, amis... Et si c'était vous ?